background preloader

J'ai créé des meubles en carton !

J'ai créé des meubles en carton !
Difficulté ✭✭ J’ai commencé petit en faisant un meuble en forme de lapin pour ranger le nécessaire de mes deux lapins : brosse, biberons pour les voyages, coupe-griffe, seringue pour gavage quand nécessaire... Bref, je me suis amusée ! Voyant que cela fonctionnait bien (et ayant ainsi cloué le bec à mon futur mari à propos de ce « projet que tu ne finiras pas... »), je me suis lancée dans la confection d’un meuble pour ma salle de bain qui permettrait de remplacer un empilement de boites pour ranger la lessive, les mouchoirs (non utilisés depuis, vive les mouchoirs en tissus !), le rasoir et l’épilateur... Là, encore, entreprise réussie ! J’ai continué par un meuble baptisé « la femme en rouge » (vous verrez pourquoi sur la photo !) Enfin, et parce que je ne pouvais pas m’arrêter là, j’ai tenté une bibliothèque en carton ! Achats que j’ai fait pour me lancer : un tapis de coupe assez grand (1 m x 80 cm) pour préserver ma table... une règle d’un mètre papier kraft gommé pistolet à colle

http://www.terraeco.net/J-ai-cree-des-meubles-en-carton,49515.html

Related:  cartonnagemeubles en cartonsCarton recup

Technique - Kraftage Lorsque l'on souhaite renforcer un angle, on le recouvre d'un ruban de papier kraft gommé. Etape 1 :Le ruban de papier gommé est toujours collé sur la surface courbe, dans un premier temps, ensuite, il sera rabattu sur la surface plane. Si cette règle n'est pas respectée, il est impossible de faire suivre la courbe au ruban.Dans cet exemple, il est mis sur les cannelures car cette surface est courbe et non sur le côté de la plaque qui est plat.

VIVI's CREAtions ... Les esquisses: ... La première photo!!! Bricolage : Fabriquer son meuble en carton ! 1 - La réalisation Armez vous de : - une dizaine de plaques de carton, si possible double cannelure. - 1 rouleau de papier-kraft gommé (collant)et une éponge pour l humidifier - le pistolet à colle avec ses bâtons de colle - une cale à poncer - une scie sauteuse - une règle et un crayon - un pinceau plat - un pot de vitrificateur aquarétane - du papier de soie ou de la peinture pour terminer votre fauteuil à votre goût. Banquette industrielle Doudou à colorier Matériel :20x30cm de tissu ou toile blanche 100% Coton20x30 cm de tissu pour le dosDe la ouate de rembourrageMarqueur permanent ou stylo textileDe la peinture textile et des pinceaux Les marges de couture sont comprises et sont de 0,5cm. Découper le patron ci-joint selon les pointillés puis le découper une fois en coton blanc et une fois en tissu imprimé. Puis à l'aide d'un marqueur permanent ou d'un stylo textile, redessiner les contours en noir sur le tissu en coton blanc (utiliser la transparence du tissu blanc en plaçant le dessin imprimé sous le tissu). Assembler endroit contre endroit le lapin en coton blanc et le lapin en tissu imprimé.

Les colles naturelles à cuisiner chez soi : farine, lait, riz… Consommer Durable Le 30/01/12 par Vincent.F Il existe diverses sortes de colles. Et pas que dans les rayons bricolage des supermarchés. Dans l’Antiquité, les égyptiens utilisaient des colles de peaux animales comme adhésifs. Avant l’apparition des solvants et des colles de synthèses, l’inventivité et l’observation des propriétés de matières simples et courantes étaient de mise. Aujourd’hui encore, le choix d’une colle dépend de l’application que l’on en fait. comment créer un meuble en carton Créer votre premier meuble ... ● Cette rubrique intitulée "premier meuble" va vous permettre de vous familiariser avec la technique de base des meubles en carton. Celle décrite ici est appelée la "méthode des traverses entrecroisées".

Tuto pour votre premier meuble en carton - CocoLife Voici le matériel dont vous devrez vous équipez pour « attaquer » vos meubles en carton. Ce tuto est valable même pour ceux qui en ont jamais fait, alors jetez-vous, et évidemment envoyez-moi vos "oeuvres" que je rajoute une section "créations copines" - Evidemment, du carton double cannelure : à récupérer et à stocker (prévoir du carton avec des faces assez grandes si vous souhaitez faire un meuble volumineux). Voici le double cannelure Tutoriel: Comment fabriquer un meuble en carton - Céline Kart'on ETAPE 1 : Découpe du carton Choisissez un carton solide n’ayant pas pris l’eau, sans trou, ni pliure. Le sens de la cannelure est important, positionnez la cannelure verticalement, il est beaucoup plus solide. Alors que la cannelure positionnée horizontalement, le carton se plie.Les Profils : Pour réaliser un meuble en carton, il vous faut 3 plaques de carton suffisamment grandes, pour découper les profils du meuble.

Tout en carton - Sacartonne 1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 19:33 Bonjour à tous, Espère que vous allez bien malgré ce froid, ça y est nous sommes en décembre!! c'est le début de l'aventure avec les surprises du calendrier de l'avent!! Ah? quoi? 7 sites pour apprendre comment faire des meubles en carton Meuble fraise pistache Quand on débute dans les meubles en carton, avant de se lancer, on recherche en général des idées, des tutoriels et des sites ou blogs de cartonnistes qui peuvent nous aider à faire nos premiers pas et à progresser Voici les sites qui m’ont beaucoup servis: et que je consulte régulièrement pour chercher des idées et pour certains ,apprendre de nouvelles techniques : Ils ne sont pas classés par ordre de préférence et la liste n’est certainement pas complète car ils se crée tous les jours d’autres sites … A découvrir de toute urgence …

meubles en carton marie krtonne Mercredi 23 janvier 2008 3 23 /01 /Jan /2008 16:29 Voici la table console enduite, comme d'habitude blanc de meudon+eau+colle pva+huile de lin. Demain, si tout va bien, c'est-à-dire si le temps ne me manque pas ou si les enfants ne sont pas malade ou si je n'ai pas d'imprévu ou si une tempête ne se manifeste pas ou si....... Je continue ? Ha ! J'oubliais si une bombe ne nous tombe pas sur la tête, et bien je terminerai sûrement cette foutue console qui m'a donné tant de mal ! patrons de meubles en carton ou comment se simplifier la création !! - 1 2 3 cartons ! Marie-hélène Les patrons : un bon moyen de se simplifier la vie !!! Des dessins grandeur réelle avec tous les repères pour savoir où mettre vos renforts...Des explications de toutes les étapes pour le montage et pour vous aider un " tuto " détaillé en ligne sur le blog avec des photos et plein d'explications : de quoi bien comprendre comment ça marche notre collection de patrons s'étoffe de nombreux modèles qui ont étés élaborés en fonction des demandes le plus souvent rencontrées.nous avons maintenant 17 modèles de meubles et 6 modèles d'objets. Beaucoup de modèles sont évolutifs et vous permettent plusieurs formes ou utilisations. FAUTEUIL CLUB ADULTE : un modèle très demandé.dimensions : hauteur dossier: 88 cm hauteur assise: 33 cm ( sans le coussin ) hauteur accoudoir: 68 cm profondeur assise: 54 cm envergure générale: profondeur: 78 cm largeur 116 cm

Tutoriel du meuble à bijoux en carton très féminin... - Le blog de ateliertonygabi.over-blog.com 18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:14 Voici le tutoriel du meuble à bijoux que j'ai fabriqué à noël 2009 pour ma maman. Il est inspiré d'une forme très féminine. Je vous explique aussi la décoration, qui a été faite en papier peint relevé de clous tapissier, et les tiroirs sont peint. Je vous rappelle mon petit meuble : Voici donc le tutoriel (il sera ensuite dans les recettes au naturel et turoriel dans les menus à droite de ma page d'accueil)

Meubles en carton, (How To)Technique de fabrication (French) NB : le sens des cannelures du carton est une des composantes très importantes du processus. Découpe Plaques Découpons 3 plaques de carton qui correspondent aux dimensions maximales du meubles (hauteur et largeur vues de face). Si nous utilisons la scie sauteuse, réunissons-les à l’aide de plusieurs morceaux de kraft gommé. Si nous utilisons un cutter, procédons plaque par plaque

Related:  cartonnite aiguëconstruire soi meme