background preloader

Recette Gâteaux roulés à la cannelle - cinnamon rolls

Recette Gâteaux roulés à la cannelle - cinnamon rolls
Ingrédients Pour 6 gros roulés:120 ml de lait50 g de sucre1 œuf300 g de farine1 g de sel1 cuillerée à café de levure110 g de cassonade1 cuillerée à soupe de cannelleGlaçage50 g de cream cheese (= fromage type pâte à tartiner)25 g de beurre50 (à 90 g) de sucre1 pincée de selQuelques gouttes de vanille liquide. Ustensiles 1 verre doseur 1 récipient ou robot sur socle 1 rouleau à pâtisserie 1 tôle à pâtisserie 1 ramequin 1 bol Préparation Battre le sucre et l'œuf puis délayer avec le lait. Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire Autres recettes de la même catégorie A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. 29 visiteurs connectés Les recettes du Terroir Inscription Newsletter Les Tags Les derniers billets Related:  recette petit dej

Recette muffins Anglais véritables, cuisinez muffins Anglais véritables A propos de muffins Anglais véritables Voici la recette des véritables muffins anglais, traditionnels petits Pain s d'Outre Manche, qui se présentent, au Petit déjeuner , pour le brunch et même Pour le Goûter . Coupés en deux, les english muffins se garnissent, selon l'envie, en version sucrée : de marmelade ( Marmelade de citron , Marmelade d'orange et kumquats , Lemon curd ou crème de citron ) ou tout autre Confiture & Co et pâtes A tartiner . Ou bien ils se dégustent en version salée : avec du Beurre salé maison , Jambon ou se présentent en accompagnement de "bacon and eggs" (oeuf brouillés, bacon, Crème de haricots blancs au lard ...). Ils peuvent même servir de minis Sandwich ou Croques & Tartines pour vos repas improvisés et rapides, vos Pique-nique et Panier-repas ... bref, ils s'utilisent selon vos envies !

Recette du Kougelhopf, Recette du Kouglof, pâtisserie d'Alsace Le Kougelhopf, une pâtisserie de tradition qui se mange aussi bien au petit-déjeuner, à l’apéritif ou au dessert. Ingrédients 500 gr Farine de type 4520 gr Levure de boulanger fraîche2 Oeuf75 gr Sucre semoule100 gr Raisins secs125 gr Beurre extra-fin ou de Baratte25 cl Lait demi-écrémé15-20 Amandes décortiquées5 gr Sel Remarques Pour faire lever la pâte, l’idéal est un environnement qui a une température d’environ 25°/30°C. Laisser reposer 3h30 après cuisson Les phases techniques 1Préparer le levain (1)Prélever 20 gr des 25 cl de lait. Recette Muffins au chocolat extra moelleux, simple et rapide - Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman Mercredi 14 décembre 2011 3 14 /12 /Déc /2011 08:48 Recette Muffins au chocolat extra moelleux et fondants, simple et rapide Comme tous les enfants, mon fiston adore les gâteaux au chocolat et encore plus qu’en ils sont en forme de muffins. Alors, régulièrement je luis fais cette recette que lui et son papa dévorent en 1 journée. Pour une plaque de 12 muffins Ingrédients : - 2 œufs (bio de préférence) - 1 yaourt (bio de préférence) j’ai utilisé 1 yaourt à la vanille - 150 g de farine (bio de préférence) - 170 g de sucre semoule - 1/3 d’un sachet de levure - 10 cl d’huile de tournesol - 200 g de chocolat (noir pour moi à forte teneur en cacao) La recette : - Préchauffez votre four à 180°c (thermostat 6) - Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le tout blanchisse. - Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. - Faites fondre le chocolat dans une casserole ou aux micro-ondes. - Enfournez environ 18 / 20 min. Et vous, c'est quoi vos muffins préférés ?

RecettePancakes- OuBruncher.com Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Difficulté : Recette postée par Marion le 12/06/2010 Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 30 cl de lait Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. Astuce : - Délayer la levure dans un demi-verre de lait tiède, et la laisser gonfler quelques minutes. - Les pancakes peuvent être servis avec du sirop d'érable bien sûr mais les panckes peuvent également être dégustés avec du Nutella, de la confiture, des fruits (bananes, etc.), des amandes, ou du praliné. - Pour un brunch original, vous pouvez proposer les pancakes comme un plat salé avec du saumon fumé ou du bacon par exemple. Découvrez d'autres recette de pancakes Découvrez toutes les recettes de pancakes de L'atelier des Chefs Autres recettes pancakes / crêpes Crêpes bretonnes Posté par Elsa le 29/11/2010 Préparation : 10 min / Cuisson : 6 min Difficulté :

Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!) Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Mettre les papiers dans les trous prévus.

Beignets au four Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°). Ingrédients pour 30 beignets de taille moyenne 30 cl de lait levure sèche (7 g) ou 14 g de levure fraîche 2 cuillères à soupe de beurre mou ou fondu 110 g de sucre 2 oeuf 600 g de farine 1 cc de sel Pour décorer : 100 g de beurre, fondu Sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cannelle (si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer) Dissoudre la levure sèche dans le lait chaud, laisser reposer pendant 10 minutes. La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement farineux sur une épaisseur d'environ 10 mm, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé un grand verre).

Le Kouglof À la demande de Maud Maillard, j'ai réalisé un kouglof pour que l'on en fasse des photos culinaires. Vous trouverez ses photos à la fin de la recette. Je ne les ai pas mises en avant à cause de la tête de mon premier kouglof qui s'était un peu dégonflé après la cuisson (je ne l'avais tout simplement pas assez cuit!!). Je vous propose une recette de kouglof qui s'avère être extrêmement simple à réaliser, si tant est que l'on possède un robot type kitchenaid ou kenwood. Recette du Kouglof: -500g de farine -2 oeufs de 50g -100g de sucre -200ml de lait demi-écrémé -175g de beurre doux à température ambiante -un sachet de 5g de levure de boulangerie séchée (francine) -5g de sel-160g de raisins "sultans"-1 cuillerée à soupe de rhum ambré-sucre glace Mettre le sucre, le sel, les oeufs et la moitié du lait dans la cuve d'un batteur. Bien mélanger. Mettre la levure séchée dans un petit bol. Et ajouter l'autre moitié du lait qui sera tiédi au préalable. Puis pétrir de nouveau, quinze minutes.

Schneckekueche, gâteau dit "Chinois" — De recette alsacienne en recette alsacienne, ... le meilleur de la tradition Le Schneckekueche, ou gâteau dit « Chinois », est une spécialité pâtissière briochée alsacienne, fourrée aux amandes ou à la crème pâtissière. Le Schneckekueche, que l’on traduit par « gâteau escargot », doit son nom alsacien à sa pâte roulée en forme d’escargot. Ingrédients pour la finition au sucre glace 30 gr Sucre glaceQuelques gouttes Citron pour la garniture aux amandes 125 gr Amandes en poudre125 gr Beurre fondu125 gr Sucre semoule1 Oeuf20 gr Cannelle pour la pâte 500 gr Farine de type 4520 gr Levure de boulanger fraîche3 Oeuf70 gr Sucre semoule125 gr Beurre extra-fin ou de Baratte25 cl Lait demi-écrémé8 gr Sel Remarques Pour faire lever la pâte, l’idéal est un environnement qui a une température d’environ 25°/30°C. La garniture aux amandes peut être remplacée par une crème pâtissière. Les phases techniques 1Délayer la levurePrélever un peu de lait tiède (environ 20 gr) des 25 cl et y délayer la levure de boulanger (20 gr).

C’est dimanche, c’est légal : le kougelhopf d’une mamie alsacienne C’est dimanche, c’est légal : le kougelhopf d’une mamie alsacienne Le kougelhopf est la brioche alsacienne aussi connue que le bretzel et la choucroute ! Peu de touristes doivent quitter l’alsace sans y avoir goûté ou sans en avoir glissé un dans leurs bagages ! Moi je n’ai jamais aimé ça : je trouvais le kougelhopf bien trop sec ; depuis que je suis petite, les brioches que je préfère sont celles qui sont bien « humides » et les kougelhopfs que l’on trouve dans la plupart des boulangeries alsaciennes sont très aériens mais aussi très secs. Du coup je croyais que c’était comme ça qu’un kougelhopf devait être jusqu’à ce que Jean me dise que lui aussi n’aimait pas ces kougelhopfs secs mais que celui de sa grand mère n’était pas du tout comme ça et il m’a proposé de faire un atelier kougelhopf avec elle. Merci à Jean et à sa grand mère pour cette recette ! Le kougelhopf de la grand mère de Jean La pâte doit très lisse en sans grumeaux.

Related: