background preloader

MIT Computer Science Lecture

MIT Computer Science Lecture

http://academicearth.org/online-college-courses/

Related:  High School and College PreparationTo ReadSci/Tech

Eclipse Scout - Premiers pas Eclipse Scout est un outil de création d'applications métier orientées service en Java. Il se situe dans la lignée des ateliers de génie logiciel, en proposant une approche moderne, ouverte et simple d'accès. Il comprend deux composants : une partie SDK (une perspective de plus dans l'IDE Eclipse pour créer l'application) et une partie runtime (intégrée aux applications). Ces deux composants permettent de guider le développeur pour qu'il utilise une architecture définie. Théorie synthétique de l'évolution La théorie synthétique de l'évolution Cette théorie est une synthèse de diverses théories biologiques du XIXe siècle et du début du XXe siècle, dont les lois de Mendel, la génétique des populations et la sélection naturelle. Elle fut menée au cours des années 1930 et 1940 par, notamment, R. A. Fisher, J.

Social Media, Web et Hi-Tech Aujourd’hui, le marché du jeu vidéo s’appuie sur les mêmes bases qu’hier: Développer pour différentes consoles et ordinateurs, optimisant les jeux au hardware présent, mais cette façon de procéder ne correspond plus au marché d’aujourd’hui. Les joueurs sont présents partout sur PC, Mac, consoles de salon, ou portable, smartphone iOS, Android, Windows, Tablettes Android, iPad, et bientôt WebTV et voudraient accéder au même jeu sur tous leur accessoires. Quel studio peut encore adapter ses jeux sur toutes ces plateformes? Si certains jeux nécessitent la puissance d’une PS3 pour tourner convenablement, beaucoup de titres se suffisent d’un hardware très moyen. D’ailleurs, le nombre de studios capables de développer des jeux en 3D hyper détaillés comme les titres phares de la PS3 est toujours en régression, sans compter le temps de développement. Une fragmentation difficile à gérer

Les gènes homéotiques et l'évolution des animaux Texte de la 432e conférence de l'Université de tous les savoirs donnée le 11 juillet 2002 Guillaume Balavoine, « Le complexe Hox et l'évolution des animaux » L'idée que les modifications que subissent les espèces au cours de l'évolution sont causées par des altérations du développement de l'embryon est apparue dès le XIXe siècle. Néanmoins, l'ignorance dans laquelle nous étions des mécanismes fondamentaux de l'embryogenèse, c'est-à-dire le développement progressif d'un animal juvénile composé de milliers de cellules, de tissus différenciés et d'organes complexes à partir d'une seule cellule, l'oeuf fécondé, a empêché jusqu'à une date récente toute avancée significative dans le domaine des mécanismes embryologiques de l'évolution. Cette situation a radicalement changé depuis une trentaine d'années. Des progrès considérables ont été faits dans la compréhension de la façon dont les gènes contrôlent le développement de l'embryon.

« Une nouvelle dimension » pour Google Maps le 6 juin Edouard Marquez • le 02 juin 2012 à 11:59 02 juin 2012 Tous ses articles google+ Développeur mobile, mais aussi rédacteur occasionnel sur FrAndroid, qui ne voit que par Android. Il en est persuadé que le monde sera bientôt contrôlé par des bonhommes verts ! article Android « Une nouvelle dimension » pour Google Maps le 6 juin

D'Arcy Wentworth Thompson (1860-1948) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. D'Arcy Wentworth Thompson, souvent appelé D'Arcy Thompson, est un biologiste et mathématicien écossais, né le 2 mai 1860 à Édimbourg, mort le 21 juin 1948 à St Andrews (Écosse). Il est l'auteur de On Growth and Form (1917) traduit en français sous le titre Forme et croissance, qui fit de lui le premier biomathématicien. Il a notamment montré qu'on pouvait passer d'une forme d'une espèce à la forme d'une espèce proche par certaines transformations géométriques. La thèse centrale de On Growth and Form est que les biologistes de cette époque surestimaient le rôle de l'évolution (en insistant sur la sélection naturelle) et sous-estimaient le rôle de la physique et de la mécanique dans la constitution de la forme et de la structure des organismes vivants.

Sciences -> Présentation C.S.M. : Aujourd'hui, tout le monde reconnaît la finitude de notre planète. Ce qui se passe à l'autre bout de la Terre peut avoir des répercutions chez nous. Ce site montre les nombreuses interactions du monde du vivant, ses liens, symbioses et interdépendances, dans une Biosphère unique et limitée. La disparition de l'un des acteurs entraîne la disparition de tout un système dont, bien évidemment, nous appartenons.Actuellement, la classification traditionnelle des espèces est constituée de 3 Règnes (Empires ou Lignées), les Bactéries, les Archées et tous les Eucaryotes (dont l'Homme). Le tout constituant les 6 anciens Règnes qui divisaient le monde vivant : Archées, Bactéries, Protistes (Protozoaires), Fungi (Champignons), Plantes et Animaux.Un Virus Annonce un 4ème Règne du Vivant (actuellement les Virus ne figurent dans aucun règne, ils sont inclassables !)

Équations de Maxwell Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les équations de Maxwell, aussi appelées équations de Maxwell-Lorentz, sont des lois fondamentales de la physique. Elles constituent les postulats de base de l'électromagnétisme, avec l'expression de la force électromagnétique de Lorentz. Ces équations montrent notamment qu'en régime stationnaire, les champs électrique et magnétique sont indépendants l'un de l'autre, alors qu'ils ne le sont pas en régime variable. Dans le cas le plus général, il faut donc parler du champ électromagnétique, la dichotomie électrique/magnétique étant une vue de l'esprit.

Related:  Philosophycomptime space mindAtheism & ReligionPsychologycs, cont.ProgrammingMathematicsPhilosophyCool StuffSoftwareWRITINGBrainiacc_ldemerathProgrammingPerfect BrainComputingQuantum MechanicsDesign Ideas for WebsiteTutorialsscience videosLearning 1Online Resources That Brighten MindsCoding schoolsfilosofiaComputerssaminaniaAlgorithms & Datainfo, education