background preloader

Scratch 1.4 Guide de référence

Scratch 1.4 Guide de référence
Scratch is a new programming language that makes it easy to create interactive stories, games, and animations – and share your creations with others on the web. Scratch est un nouveau langage de programmation qui facilite la création d’histoires et de dispositifs interactifs, de dessins animés, de jeux, de musiques, de simulations numériques, etc. et leurs partage sur le web. Il est conçu pour initier les enfants, à partir de 8 ans à des concepts importants en mathématiques et informatiques et pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Le slogan de Scratch est « Imagine-Programme-Partage ! ». Le partage est en effet un fondamental de la pédagogie de Scratch. Then, if you want more detailed information, come back to the Reference Guide. This Reference Guide provides an overview of the Scratch software. The Scratch website has many other resources to help you learn Scratch: Video tutorials, Scratch cards, and Frequently Asked Questions (FAQs). Get a surprise objet-lutin. . . . .

http://scratchfr.free.fr/k1n8g7/RGfinalAugust2209/translate_p.html

Tableau-Recapitulatif-Des-Outils / Le Guide du Voyageur du Code Voici quelques exemples d’ateliers que vous pouvez envisager, en fonction de votre public. Cette liste d'exemples est donnée à titre indicatif et n'est pas exhaustive . Ateliers d’initiation en fonction de son public Ces ateliers sont prévus pour être courts, généralement organisés sur une seule séance et leur l’objectif est de capter l’attention, d’intriguer et de donner envie d’en savoir plus.

Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami Les outils numériques facilitent la mise en œuvre des « quatre C » pédagogiques (pensée Critique, Collaboration, Créativité et Communication) et permettent de varier les séquences pédagogiques. Les applications mobiles de créations audio-visuelles peuvent en ce sens s’intégrer de multiples façons dans les séquences de cours. Tellagami en est excellent exemple. Tellagami est une application très simple d’utilisation, fonctionnant sur les terminaux mobiles (ordiphones et tablettes iOS et Android), gratuite à ce jour. SCRATCH- Mathématiques • Présentation : Le logiciel « SCRATCH » permet de réaliser des programmes ou les erreurs de syntaxes sont impossibles. En effet il s’agit d’empiler ou d’emboiter des pièces sur lesquelles sont déjà marquées les instructions.

Initiation à Scratch : des missions et des cartes. — Pixees Ressource 2016, 04 Avril . Bonne feuille . Collège . Initiation aux algorithmes . Netquiz Pro, un créateur d'exercices à publier sur un ordinateur ou sur le web Présentation de Netquiz Pro Dans la lignée des créateurs d’exercices, Netquiz Pro se présente comme une vraie petite merveille. Ce logiciel permet de réaliser des questionnaires avec pas moins de 13 types d’exercices différents qu’il vous sera possible de consulter sur internet ou directement depuis votre ordinateur par le biais d’un simple navigateur web. Comme le programme est bien pensé, il est possible de rassembler des groupes de questions dans différentes sections pour mieux organiser son questionnaire. Le côté intuitif de cet outil ainsi que sa documentation complète font de ce logiciel un outil à tester sans hésiter. Fonctionnement du logiciel

Introduction à l'algorithmique avec Scratch - TP4 - B. Crespin Rédigé par Benoît Crespin le 12 août 2014 Scratch propose un mécanisme pour coder une suite de données, appelées Liste (dans la rubrique "Données"). La liste permet de stocker des valeurs les unes à la suite des autres, chaque valeur étant rangée dans une case en partant de 1. Voici un exemple de programme en Scratch manipulant une liste, qui utilise aussi une variable "Compteur": Et voici le résultat que l'on peut obtenir avec ce code: On peut avec ce mécanisme créer des programmes assez élaborés, éventuellement en ajoutant ou en supprimant des valeurs.

Un nouvel enseignement d'exploration à la rentrée 2016 - Lycée Benjamin Franklin À partir de septembre 2016, les élèves de 2nde pourront choisir, au lycée Benjamin Franklin, le nouvel enseignement d’exploration "informatique et création numérique" (ICN). À raison d’1h30 par semaine, il constitue une initiation au numérique et permet la découverte des métiers et des formations sur ce secteur porteur. "informatique et création numérique" s’adresse, comme les autres enseignements d’explorations, à tous les élèves de 2nde, quels que soient leurs connaissances en informatique et leur projet d’orientation en 1re. L’objectif de l’enseignement ICN : faire découvrir aux élèves la science informatique qui se cache derrière leurs pratiques numériques quotidiennes.

Fleex : apprendre l'anglais en visionnant des séries Apprendre une langue peut être fastidieux. Toutes ces listes de vocabulaires à retenir... Y aurait-il moyen d'acquérir un langage de façon plus détendue? Tout à fait. Nous vous avions parlé de la culture du sous-titrage qui transmettait des œuvres culturelles. En attendant Mathscope - Programmer avec Scratch Le thème « Algorithmique et Programmation » entre dans les programmes du cycle 4 de mathématiques au collège dès la rentrée 2016. L’APMEP vous propose une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis…. Dans ces vidéos nous présentons et utilisons surtout les instructions qui ont un lien avec le programme de mathématiques au collège.

TD HTML-CSS Afin d'écrire votre code, il est conseillé d'utiliser un éditeur de texte comme Notepad++. Il n'est pas demandé de connaître toutes les balises HTML, ni de connaître tous les attributs CSS. Il vous faudra utiliser un dictionnaire de balises HTML (voir ce site par exemple) et un dictionnaire CSS (voir ce site par exemple). Exercice 1 Ouvrir dans une nouvelle fenêtre la page TD_html_1.html et afficher son code source. Pour afficher le code source, faire un clic-droit sur la page, et cliquer sur code source de la page (on peut aussi appuyer sur ctrl + U).

Related: