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Scratch 1.4 Guide de référence

Scratch 1.4 Guide de référence
Scratch is a new programming language that makes it easy to create interactive stories, games, and animations – and share your creations with others on the web. Scratch est un nouveau langage de programmation qui facilite la création d’histoires et de dispositifs interactifs, de dessins animés, de jeux, de musiques, de simulations numériques, etc. et leurs partage sur le web. Il est conçu pour initier les enfants, à partir de 8 ans à des concepts importants en mathématiques et informatiques et pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Le slogan de Scratch est « Imagine-Programme-Partage ! ». Le partage est en effet un fondamental de la pédagogie de Scratch. Then, if you want more detailed information, come back to the Reference Guide. This Reference Guide provides an overview of the Scratch software. The Scratch website has many other resources to help you learn Scratch: Video tutorials, Scratch cards, and Frequently Asked Questions (FAQs). Get a surprise objet-lutin. . . . .

scratch SqueakiMST:WedoScratch Le logiciel Scratch peut être utilisé (à la place du logiciel officiel Wedo) avec le matériel de robotique Lego Wedo. Voici nos traces de travaux avec cette TIC. (idées de projets) Projet SAÉ Village olympiqueTraces (étapes) du projet «Village olympique robotisé», 1ère année du primaire : TracesVillageOlympique Une synthèse sous forme de schéma Simuler les défis avec Scratch Scratch est un logiciel de programmation (langage objet). Il permet de créer des objets auxquels seront accrochés des scripts. L’aquarium Simuler le déplacement du robot Téléchargement du robot dans Scratch : Téléchargez et complétez le programme ru robot ! Simuler le robot suiveur de ligne Téléchargez et complétez le programme du suiveur de ligne ! Simuler le robot détecteur d’obstacles Téléchargez le fichier Scratch Robot Obstacle Simuler le robot labyrinthe Téléchargez et complétez le programme du robot labyrinthe ! Robot aspirateur à poussière Télécharger le terrain de jeu de l’aspirateur et compléter les scripts !! Télécharger le terrain scripts à reproduire : L’aspirateur se déplace suivant les flèches du clavier. Si il touche des meubles ou le bord, il change de direction. Si il touche l’escalier, il tombe... Si il touche des poussières, elles disparaissent... Activité 3 : Une fusée qui suit une trajectoire

Scratch : exercices et programmes, algorithme et jeux au collège Scratch est un logiciel simple à prendre en main et l’initiation est ludique afin de faire découvrir aux élèves l’algorithmique avec des créations d’algorithmes, de jeux vidéos, des figures dynamiques et plein d’autres choses. Briques de Scratch La partie algorithme et programmation en maths au collège vient d’être insérée dans les nouveaux programmes du cycle 4 (cinquième,quatrième et troisième) suite à la réforme du collège de 2016 avec scratch. L’aspect visuel du logiciel est formé de trois catégories : La première colonne : elle regroupe différents outils utilisables (mouvement, apparence,son,stylo,variable ou donnée,événements, contrôles, capteurs,opérateurs, ajouts de blocs) afin de créer ou de mettre en place le programme désiré. Vous trouverez sur cette page de nombreux exercices, des activités et des défis à effectuer en classe ainsi que des jeux et des programmes divers. Exercices de programmation et d’algorithme au collège Des missions avec des défis à relever avec scratch

Découvrir la programmation avec le chevalier de la programmation La découverte de la programmation informatique est désormais au programme de l’école. Cet article est destiné aux profs qui n’y connaissent rien de rien, et voudraient quand même que leurs élèves développent cette compétence. Vous allez voir, ça va vous plaire.[J’ajoute que même les profs qui s’y connaissent un peu devraient être intéressés…] Il y a quelques années, j’utilisais Run Marco, qui était un petit bijou, mais dont une partie est devenue payante (on peut toujours l’utiliser en classe, mais c’est moins bien). C’est là que j’ai découvert le Chevalier de la programmation. Comment ça marche ? C’est vraiment très simple. Pourquoi ça me plait ? Il n’y a rien à installer. Vous avez envie d’essayer pour vous avant d’y envoyer vos élèves ?

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