background preloader

Aménager un camping car en conservant l'utilitaire

Aménager un camping car en conservant l'utilitaire

http://fourgoncamping.canalblog.com/

Related:  camping carC15camion

Comment recevoir internet dans son véhicule aménagé Que ce soit en camping-car, en véhicule aménagé ou en van la problématique est la même. Comment recevoir une connexion internet lors d’un voyage en France ou à l’étranger et la partager à l’intérieur de votre véhicule ? Pour les besoins de notre Roadtrip en Amérique du Sud, nous avons longuement réfléchi aux solutions techniques qui existent sur le marché aujourd’hui. Notre but est toujours d’arriver au même postulat : faire au mieux à moindre coût. Comment recevoir internet dans son véhicule aménagé ? Top 10 des raisons de se procurer un Citroën C15, là, tout de suite, maintenant N'y allons pas par 4 chemins : si à 50 ans, vous ne possédez pas un Citroën C15, on peut considérer que vous avez raté votre vie. Ouais, ça et une Rolex, d'accord. Pourquoi ? Premièrement parce que Jacques Séguéla l'a (plus ou moins) dit. Deuxièmement, parce que Topito le dit (clairement).

Restez connectés… on vous explique comment tout brancher ! – Une vie sur la route On aurait pu appeler cet article « Guide de survie pour les nuls en électricité » mais bon, on va juste dire qu’on a pas tous les même pré-dispositions en la matière. Alors si comme nous, vous n’êtes pas super calés en branchement, restez connectés, cet article est pour vous ! Dans un précédent billet nous vous présentions notre panneau solaire, mais nous ne sommes pas rentrés dans les détails de branchement. Cette fois ci, si ! On va vous expliquer comment relier tout votre attirail : panneau solaire, coupleur/séparateur, frigo, pompe de la réserve d’eau, le tout avec un petit panneau de disjoncteurs. C’est quoi tout ces fils ?

Le Trafic aménagé d'Olivier Collonge - VehiPlan, logiciel de plans d'aménagement de véhicule Aperçu Comme son nom le suggère plus ou moins, il s'agit d'un logiciel de création de plans pour véhicules. Ses caractéristiques principales sont les suivantes : License Ce programme est distribué gratuitement. Ceci implique deux choses : - Toute utilisation à des fins professionnelles et/ou commerciales est totalement prohibée! Confectionner un déshumidificateur artisanal en quelques minutes - Température Idéale La meilleure solution pour lutter contre l'humidité dans votre logement est bien sûr le déshumidificateur : il en existe de toutes sortes et, s'il est bien choisi, peut se révéler particulièrement efficace. Pour autant, vous ne manquerez pas de constater à quel point le mécanisme peut se révéler bruyant du fait de son ventilateur et consommateur d'électricité. Aussi, comme nous vous le suggérions dans l'article consacré aux meilleures idées rapides pour lutter contre l'humidité, il est également possible de confectionner un absorbeur d'humidité artisanal en un temps record. Généralement, une bouteille coupée en deux et une substance absorbante (comme de la litière pour chat, de la pierre de sel d'Himalaya ou du gel de silice) suffit à sa réalisation. Le déshumidificateur à base de gros sel et d'huile essentielle

Article: BONS TUYAUX: Le lave-linge de camping Fabrication du lave-linge Le lave-linge présenté ici requiert en fait très peu de moyens: un seau avec couvercle, contenance 15 à 20 litres. Choisir un modèle dont le couvercle est verrouillable; un bête débouche évier avec un manche lisse. C'est important le manche lisse; du linge sale; de la lessive pour lavage à la main; de l'huile de coude... Pour commencer, percer à l'aide d'une petite scie cloche le couvercle du seau.

Chérie, j’ai transformé le Combi en camper van ! Combi vitré parfois équipé de deux banquettes, Happy notre Early Bay de 1968 est vraiment un véhicule polyvalent. A la fois utilitaire lorsque nous avons besoin de faire du vide après une grosse séance de jardinage ou mini-bus lorsque nous sortons avec la petite famille ou accompagnons nos amis Mélody et Julien à leur mariage… le Combi sait vraiment tout faire ! Mais pendant que la restauration de Ready, notre bus californien de 1971 continue de se poursuivre lentement, nous voici, cette année encore, privés de camper. Germe alors dans notre tête une idée un peu folle : pourquoi ne pas transformer Happy en camping car en attendant que notre second bus soit prêt ? Ah oui, j’oubliais, défi supplémentaire : réaliser tout cela dans un délai de quelques semaines maximum… vacances d’été obligent. Métamorphose de Happy : défi relevé !

Revues 35 et 36 BWTech articles sur AVEC 80 Page créée le 13/08/2014 Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 % Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons "A.V.E.C." Afficher le sujet - Bien choisir son bus CAMPER!!!!!! Voici quelques réponses a tes futurs questions: 1 combien d'adultes, et combien d'enfants pour dormir, car certains bus sont plus adapter pour accueuillir 1.A) 2 adultes en bas et 1 enfant en cabine= les west hard top 1.B) 2 adultes (en bas) et 1 ados en haut,et un enfant en bas age en hamac cabine= les west avant 73 (variant entre les année 68 et 73), 1.C) 2 adultes en bas, 2 ados en hauts, et un enfant en bas age en cabines = les Devons 1.D) 2 adultes en bas, 2 adultes en haut, et un enfant en bas age en cabine= les west après 73

Toilettes sèches dans le camping car par Ludo ACCJV Bonjour à tous... ...suite à mon article détaillé sur le forum Camping-car et joie de vivre, Je reviens ici vous expliquer mes mésaventures avec mes wc nautiques, et la solution que j'y ai apporté. J'ai eu des soucis avec mes wc nautiques: deux réservoirs, un petit de 17 l que l'on vide (environ 3 fois) dans un plus grand de 49l. AVEC 2 Dominique M Page créée le 11/08/2006 - mise à jour le 11/09/2006 Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 % Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons "A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

Sentinellelambda a ajouté : Aménagement d'un camping car Là, c'est le début des vrais travaux. A ce stade il n'est plus possible de revenir en arrière. Ces travaux consistent à faire les découpes dans la carrosserie : toit, baies, lanterneaux, portillons, aérations, coffre à gaz .... Ces découpes doivent respecter des normes de sécurité, consistant à ne pas affaiblir la structure du véhicule, c'est pourquoi Isère Évasion a toutes les spécifications techniques des constructeurs automobiles.

Related: