background preloader

Les pervers narcissiques

Les pervers narcissiques
Related:  coordo3COMPORTEMENT

Vipassanā, la vision directe dans la réalité Accueil de la partie « vipassanā » Il est facile de cueillir un fruit. Faut-il encore savoir comment grimper sur l’arbre. Bienvenue dans la partie vipassanā, qui fournit de nombreuses explications concernant la méditation dite « vipassanā ». Attention : Il ne s’agit pas encore ici de ce que Bouddha appelait véritablement « vipassanā », qui est une vision éclairée de la réalité ultime grâce à un esprit dont la concentration est si aiguisée qu’il est capable de distinguer les moments de conscience un à un. La principale différence ? En réalité, vipassanā est une connaissance juste et directe de la réalité. Définition précise de vipassanā Connaissance par l’expérience directe des caractères d’impermanence (anicca), d’insatisfaction (dukkha) et de non-soi (anatta), de tous les constituants de l’esprit et de la matière à travers les 5 ensembles (khandā), pour la conscience de chacun des 6 sens — hormis l’ensemble de la matière concernant la conscience mentale.

Analyse Transactionnelle : test de personnalite, bilan de competence, relations interpersonnelles Le pervers narcissique et son complice avec le Dr Alberto Eiguer Utiliser la psychologie positive dans l'entreprise " S'appuyer sur les points forts d'un collaborateur plutôt que sur ses points faibles " Trois questions à Florence Servan-Schreiber Vous vous définissez " Professeure de bonheur ". D'où vous est venue l'idée de ce métier pour le moins atypique ? Je me suis formée à la psychologie positive aux Etats-Unis grâce au professeur Tal Ben Shahar qui a été le premier à enseigner le bonheur à Harvard. Concrètement quels types de programmes suggérez-vous aux entreprises ? Chez Canal Plus, j'ai utilisé " L'appreciative Inquiry ", une méthode de questionnement sur les aspects positifs du travail de chacun. Comment en apprendre plus sur la psychologie positive ? J'anime une conférence lors d'un dîner débat " Happy Culture " organisé par Adgency Experts, le mardi 25 juin à Paris 8 ème, en présence de chefs d'entreprises. Informations complémentaires : www.adgency-experts.com

Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus. La fonction que nous allons utiliser est SOMMEPROD ; celle-ci appartient à la catégorie Math & Trigo. Exemple : Compter le nombre de mois où un commercial fait une vente. Exemple 1 : Compter le nombre des ventes faites par Jules sur le mois de février. C'est une formule conditionnelle qui emploie deux conditions. = SOMMEPROD((A2:A13="Jules")*(B2:B13="Février")) Résultat de formule: 2 Exemple 2 : Compter les mois où les ventes sont plus grandes qu'une quantité spécifique Vous pouvez employer une formule semblable à celle ci-dessus pour travailler avec des données numériques. = SOMMEPROD((B2:B13="Janvier")*(C2:C13>200))

Communication orale - La méthode Gordon Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW. Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». Le principe va donc être : De provoquer la confrontation des besoins. Outils de la méthode : 1/ Le « message-Je » Il s’agit de s’attribuer les choses et de ne plus faire porter à l’autre la seule responsabilité d’un problème. Nous avons une fâcheuse tendance à utiliser le « message-Tu » ou le « message-Vous ». Le message efficace est celui qui dit « Je », et qui décrit à l’autre notre ressenti. 2/ L’écoute active : Le concept est qu’il vaut mieux placer le conflit au niveau des besoins qu’au niveau des personnes. Pratiquer une écoute « active », c’est entendre et reconnaître les sentiments et les besoins de l’autre, et les lui reformuler.

Champ libre (2/4) : « Juger des violences psychologiques dans le prétoire » Un documentaire de Catherine Guilyardi et Guillaume Baldy En juillet 2010, la loi sur les violences faites aux femmes reconnaissait la violence psychologique comme aussi dangereuse que la violence physique. « Le harcèlement moral au sein du couple » est entré dans le Code Pénal, assorti de 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende. Médecins, policiers, juges et avocats connaissent mal cette loi. En 2013 trois ans après le vote quasi-unanime des députés, trop peu de jugements condamnent la violence psychologique quand elle ne s’accompagne pas de blessures visibles ; comme s’il fallait attendre que les coups pleuvent... Comment prouver l'existence de ces mots qui font mal, jusqu’à tuer parfois ? Dans ce documentaire, des femmes racontent pourquoi elles ont décidé d’aller en justice pour faire reconnaître la violence invisible qu’elles ont endurée, jusqu’à tenter de mettre fin à leurs jours. Avec : Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement,

Génération Y, divas : même difficultés à manager Crédits photo : Shutterstock.com Extraits du livre "Managers en quête d'auteur" de Maurice Thévenet (Manitoba / Les Belles Lettres) Si le discours managérial donne souvent beaucoup d’importance à l’équipe, la plupart des managers ont l’impression d’avoir surtout des cas individuels à traiter. Dans une étude auprès de 250 cadres d’une compagnie d’assurances, il leur était demandé de choisir le principal problème de management de proximité alors rencontré. Il s’avère que la plupart concernaient des personnalités difficiles et des agents qui n’avaient toujours pas intégré que tout salaire mérite travail. Ces personnalités difficiles ne relèvent pas le plus souvent de cas pathologiques comme la « psychopathologisation » ambiante du travail veut nous le faire croire, mais plus simplement de personnes avec lesquelles il est difficile de trouver un seul terrain de dialogue en commun ou de partager les moindres valeurs nécessaires au vivre ensemble. Les Y, une génération de divas ?

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ? Un vis-à-vis éloquent Les postures apprennent les relations entre deux personnes.

Hantise (film, 1944) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Quelques années plus tôt, Paula s'est enfuie de Londres après l'assassinat non élucidé de sa tante Alice. Établie depuis dix ans en Italie, elle y rencontre un pianiste, Gregory, qu'elle épouse. Par amour pour son mari, elle se laisse convaincre de revenir habiter dans la maison où sa tante a été étranglée. Mais le bonheur ne dure pas. À peine installé à Londres, Gregory commence à se montrer de plus en plus distant avec sa femme et l'accuse de perdre la tête. Charles Boyer et Ingrid Bergman dans "Hantise" Et, parmi les acteurs non-crédités : Ingrid Bergman et Joseph Cotten Le film fut sept fois nommé et remporta deux Oscars : Nommé au Festival de Cannes 1946. (en) Hantise sur l’Internet Movie Database Portail du cinéma américain

Related: