background preloader

Apple - Designed By Apple - Intention

Apple - Designed By Apple - Intention
Related:  Apple

La fin de la folle croissance d’Apple Apple a perdu le rythme, celui de la croissance et de l’innovation. Voici, en substance, le principal reproche adressé par les observateurs du marché au groupe dirigé par Tim Cook. Au cours des trois premiers mois de l’année, Apple a écoulé 37,4 millions d’iPhone. Soit seulement 2 millions de plus que l’année dernière. Plus inquiétant le ralentissement de la croissance des ventes - le chiffre d’affaires de 43,6 milliards de dollars, en hausse de 10 %- s’accompagne d’un recul de 18 % du bénéfice net à 9,5 milliards de dollars, le premier depuis près de dix ans. «Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, on n’a rien vu d’extraordinaire sur le marché des smartphones», mentionne un analyste, quelque peu déçu par les deux dernières versions de l’iPhone (4S et 5). De nouvelles attentes Plusieurs raisons peuvent expliquer les ventes décevantes de l’iPhone 5. Position de challenger L’offre de contenus s’est elle aussi étoffée.

Apple veut prendre le contrôle de nos maisons Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2015 à 8 h 07 min Oyez oyez, chers lecteurs, l’heure est grave. Plus sérieusement, nous apprenons qu’un nouveau brevet vient d’être déposé par la société Apple, et pas n’importe quel brevet. Il ne s’agit guère d’un nouvel iPhone mais plus précisément d’une nouvelle technologie que pourrait déployer la firme de Cupertino. En quelques mots, Apple voudrait à l’aide d’un terminal mobile, localiser les utilisateurs et prendre le contrôle des appareils domestiques de la maison, oui rien que ça. Apple veut traquer les utilisateurs à leur domicile Le principe est de passer par un iPhone et sa fonction GPS pour localiser un utilisateur et les fournir aux serveurs d’Apple. La société pourra donc commander : le système d’éclairage, le système de sécurité, la porte du garage, le chauffage, les contrôleurs de musique, le système de chauffage et les appareils électriques. Les propriétaires d’un appareil de la société américaine peuvent en revanche se rassurer.

Apple: déclin en Bourse, ou déclin tout court? Qu'arrive-t-il à l'action Apple ? Mercredi, le titre a chuté de près de 4%, un recul supérieur à la moyenne (-2,5% sur le Nasdaq) sur un marché stressé par les enjeux économiques de la réélection de Barack Obama. Et il abandonnait encore 2% jeudi à 547 dollars. Pour retrouver ce cours il faut remonter cinq mois en arrière. L'action a perdu plus de 20% depuis son pic à 705 dollars le 21 septembre. Un comportement d'autant plus étonnant qu'habituellement, à cette période de l'année, l'action a plutôt tendance à s'apprécier, en prévision des fortes ventes durant les fêtes de Noël. On peut trouver plusieurs causes à cette baisse inattendue. Parmi ces nouveaux produits, le très attendu iPad mini n'a pas battu de records à son lancement comme ont pu le faire ses prédécesseurs. Les difficultés de production sont un élément important dans les jugements des analystes. Un nouveau souffle est-il possible? Une fois listés tous ces arguments, la photo paraît bien sombre.

Apple s’intéresse au constructeur automobile Tesla La rumeur a souvent prêté à Apple l’intention de se lancer franchement dans le secteur automobile. Même si les concepts d’iCar sont très fantaisistes, Cupertino pourrait finalement se lancer sur ce marché avec un précieux allié – rien moins que Tesla. Tesla, le constructeur de berlines électriques, est dirigé par Elon Musk, alias Tony Stark (il a servi de modèle à Jon Favreau pour les films !) Lui et le patron des acquisitions d’Apple, sans doute accompagné de Tim Cook, se sont rencontrés l’an dernier sans qu’on sache pour quelle raison. Les deux entreprises, qui ont beaucoup de points en commun malgré des marchés très différents, ont pu aussi évoquer l’intégration de produits iOS dans les voitures de Tesla, ou encore une prise de participation d’Apple dans la future usine du constructeur automobile, qui doit doubler la production mondiale (!)

propose un dépistage des Apple Addict iPhone, iPod, iPad, Mac… les technologies d’Apple sont connues du grand public depuis longtemps. La « firme à la pomme » a eu la chance d’être dirigée par une personne considérée comme un visionnaire à la fois par ses partenaires et par ses concurrents : Steve Jobs. En 2007, la société dévoile son premier iPhone. Pourtant, Apple ne s’arrête pas là, faisant montre d’un intérêt tout particulier pour l’innovation et le design de ses produits, à travers d’autres terminaux comme l’iPad ou l’iPod, qui se veulent à chaque fois les technologies les plus puissantes de leur marché. Mais si nous connaissons Apple pour ses terminaux mobiles si populaires, c’est en grande partie pour sa capacité à innover dans tous les domaines. Les plus réfractaires à la marque pointent cependant du doigt la fermeture de l’environnement Apple qui, pour protéger ses technologies, n’hésite pas à empêcher tout jailbreak de son système d’exploitation mobile iOS.

Apple sera dépassé par Google et Facebook d'ici 2020, selon l'investisseur Fred Wilson HIGH-TECH Cette figure de la Silicon Valley estime que l'entreprise, trop concentrée sur le hardware, est sur le déclin... Publié le Mis à jour le Fred Wilson est un homme qui a du nez. A la tête du fonds Union Square Ventures, il a notamment investi très tôt dans Twitter, Tumblr, Zynga et Kickstarter. A la conférence TechCrunch Disrupt, lundi, il a livré ses prévisions à cinq ans. La principale: il voit Apple sortir du top 3 des plus grosses capitalisations boursières technologiques américaines d'ici 2020. Le top 3 sera constitué, selon lui, de Google, Facebook et d'une entreprise dont on n'a pas encore entendu parler et qui émergera. L'iPhone sous pression L'iPhone représente 60% du chiffre d'affaires d'Apple. Depuis la mort de Steve Jobs, Apple n'a pas sorti de nouveau produit. Aux Etats-Unis, Apple reste pour l'instant le n°1 en Bourse, avec une capitalisation d'environ 500 milliards de dollars. Mots-clés : Aucun mot-clé Apéro, Tweet, Alpes... Apéro, Tweet, Alpes...

Design : quand Apple recale 18 produits révolutionnaires Une tablette ? Un stylet ? Un ordinateur ou téléphone portable ? Ces objets de notre quotidien ont d'abord été des prototypes au style...différent. L e designer Hartmut Esslinger , créateur incontournable d' Apple , a créé des objets innovateurs dès 1982. A l'époque, ces 18 concepts étonnants ont tous été rejetés par l'entreprise à la pomme et sont tombés dans les oubliettes. Ça laisse songeur... ©Arnoldsche Art Publishers

La révolte gronde chez les revendeurs Apple, Enquête

Related: