background preloader

Lexique réseaux sociaux : 300 mots et expressions en français (et équivalents en anglais)

Lexique réseaux sociaux : 300 mots et expressions en français (et équivalents en anglais)

5 trucs et astuces à connaître YouTube est rempli d’astuces. La plateforme de partage de vidéos de Google est l’une des plus visitées sur Internet. Plus de 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour et plus de 800 millions d’utilisateurs uniques visitent YouTube chaque mois ! 1. Les encarts de vidéo YouTube ne sont généralement pas très gros. 2. Le chargement d’une vidéo YouTube dépend de votre vitesse de connexion Internet et de la qualité de la vidéo sélectionnée. 3. Savez-vous que vous êtes limité à 15 minutes par vidéo sur YouTube ? 4. YouTube Options est une extension disponible sur Chrome, Safari et Opera. 5. Il existe une multitude d’outils en ligne et logiciels pour télécharger une vidéo YouTube ! ) ! Voulez-vous partager une astuce pour YouTube ? Etiquettes : AstucesconnaîtreTrucsYoutube Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

La guerre en Syrie s'intensifie sur le front des réseaux sociaux La batailles des images fait rage, avec la diffusion le week-end dernier d'une vidéo montrant l'exécution barbare d'un adolescent de 14 ans dans le nord de la Syrie par un groupe islamiste armé. Active également sur le front de la guerre de l'information, l'Armé syrienne électronique avait déjà fait parler d'elle ce printemps avec la diffusion de vidéos insoutenables montrant, apparemment, des exécutions sommaires de soldats du régime, ou encore un rebelle mordant à pleines dents le coeur arraché d'un soldat mort. Bien que l'authentification des éléments diffusés a été jugée hautement problématique, les vidéos des abus commis par les rebelles ont porté un coup dur à l'opposition. "L'utilisation du cyber-espace doit être envisagée comme un front à part entière dans n'importe quel conflit contemporain", estime Jarno Limnell, de la société finlandaise de sécurité des réseaux Stonesoft.

Créer un wiki Concevons la page d'accueil. Dans un premier temps, nous allons créer dans le dossier lib un fichier intitulé liste_pages.php. Il est censé contenir la fonction qui permet de lister toutes les pages existantes. Tout d'abord, déclarons la fonction et une variable utile : 1<? 3function liste_pages() 5 GLOBAL $donnees; 6 $repertoire = "pages"; Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de bien compliqué à cela. Maintenant, nous allons récupérer tous les dossiers du répertoire pages (vous devez créer ce dossier 2$dossiers = glob($repertoire.'/*'); 3asort($dossiers); Nous allons déclarer trois variables, dont deux tableaux. 2$noms = array(); 3$ids = array(); 4$compteur = 0; Nous pouvons maintenant ajouter le foreach qui va placer le nom et l'id de la page dans les deux tableaux que nous avons créés précédemment. 2foreach($dossiers as $adresse) 4 if(is_dir($adresse)) 6 $id = explode('/', $adresse); 7 $ids[$compteur] = $id[1]; 9 $ouverture_titre = fopen($adresse.' 12 $noms[$compteur] = $lecture_titre; Voilà !

Yosee : le nouveau réseau social mobile se lance en France Vous rigolez mais les imprimantes 3D vont vraiment tout bouleverser (pas dans leur état actuel). Le jour où une imprimante 3D sera capable d'imprimer à une échelle atomique (grâce à la nanotechnologie par exemple), imaginez un peu les possibilités. Il sera possible de reconstituer n'importe quel élément, cela veut dire qu'il sera possible d'imprimer de l'or. De plus, comme cela sera surement des machines qui couteront très chères (comme les imprimantes 3D professionnelles actuelles) de part leur technologie avancée et couteuse, alors ces machines seront très probablement détenues par des grands groupes comme Google, Apple, Microsoft, des sociétés pharmaceutiques etc... On n'aura plus à attendre la livraison d'un produit, car dès l'achat effectué sur internet, votre produit sera déjà en train de s'imprimer sur votre bureau. Ca y est, mon quart d'heure science fiction pas si fiction que ça, est terminé, vous pouvez retourner à vos activités

Le BEP moqué sur les réseaux sociaux Ce mardi, on se moquait du BEP sur Twitter © Reuters - Regis Duvignau Les épreuves du BEP ont débuté ce mardi. Sur les réseaux sociaux, des moqueries, verbales ou illustrées, illustrent le désamour dont souffrent toujours les filières professionnelles. Pendant que certains planchent, d'autres surfent. Ils étaient plusieurs milliers a commencer à travailler ce mardi sur les premières épreuves de leur Brevet d'Etude Professionel (BEP). Comme chaque année, ils sont dans les premiers à ouvrir le bal des examens, quelques jours avant les bacheliers. Rien de bien nouveau jusque là, si ce n'est que ceux qui ont eu l'occasion de se connecter sur le réseau social Twitter ce matin ont dû avoir une surprise. Pas de réponses mais des moqueries En cliquant sur ce hashtag (mot-dièse), pas de fuites concernant les sujets qui allaient leur être proposés, par contre les moqueries concernant leur filière étaient légions. #SujetDeBEP MDRR twitter.com/Libertho/statu...— MΛITЯΣ SΣGPΛ.™ (@Libertho) 10 juin 2013

Les Français et les réseaux sociaux : Je t’aime moi non plus ! Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Path, Instagram… La liste des réseaux sociaux est longue et s’allonge chaque jour un peu plus. Après l’ère des généralistes on observe depuis trois ans l’émergence de réseaux sociaux plus restreints et spécialisés, extensions numériques des regroupements sociaux s’organisant autour de passions et d’affinités, personnelles ou professionnelles. En 2007, le premier baromètre des réseaux sociaux de l’Ifop mesurait une notoriété de 54% pour MySpace, de 38% pour Facebook et de 2% pour Twitter. Six ans plus tard il s’avère que les réseaux sociaux et la logique communautaire du 2.0 sont bien le symbole du 2e âge du Web ; une révolution au moins aussi importante que l’émergence d’Internet ; notamment pour les implications que les réseaux sociaux ont désormais sur l’organisation de la vie en société et sur nos modes de vie. L’émergence d’une population miroir sur Internet Une révolution au long cours qui suscite encore des craintes Work in progress…

Espionnage: le roman 1984 propulsé en tête des ventes aux Etats-Unis Il y a des auteurs dont les ouvrages ont toujours effrayé en raison de leur aspect prémonitoire. Parmi ceux-là, 1984 de George Orwell - et son célèbre slogan "Big Brother is watching you" - est probablement l'un des romans les plus rédoutés par les démocrates du monde entier. Et ce n'est pas un hasard si depuis quelques jours, le livre s'est propulsé dans le top 3 des ventes de livres chez Amazon. Pas de vie à 100% privée d'après Barack Obama Il faut dire que l'actualité plaide pour le romancier britannique. Big Brother C'est bien cette obsession sécuritaire qui justifiait la politique totalitaire des gouvernements dans 1984. Heureusement, le monde réel n'en est pas encore là, mais l'inquiétude est réelle.

Kurveo le premier moteur de réseaux sociaux Céline VALENSI - publié le 13 juin 2013 - Entreprise Envoyer par mailImprimer © Diatelys Les réseaux sociaux sont entrés dans une phase d’acceptation générale qui les place en première place des nouvelles formes de collaboration. Kurveo permet de créer en 3 minutes un site internet social de haut niveau entièrement personnalisable et sécurisé. Après plusieurs mois de développement technique et une version béta validée par plusieurs milliers d’utilisateurs, la plateforme moteur de réseaux sociaux entre en phase de croissance active et prend le nom commercial Kurveo. L’entreprise développe d’ores et déjà les outils de demain pour s’inscrire comme un acteur global de la sphère des médias sociaux. A propos de Kurveo : Lancé par Didier Barbet, vice-Président de la Fédération des Auto-Entrepreneurs et multi-entrepreneur passionné par les médias sociaux, Kurveo est le premier moteur de réseaux sociaux à destination des entreprises et des particuliers sur le marché francophone.

Les réseaux sociaux influencent seulement 1,5% des téléspectateurs américains Ces résultats sont extraits d’une étude américaine publiée hier, qui nous incite à nuancer l’influence des médias sociaux sur la télévision. D’après l’étude «Talking Social TV», menée aux Etats-Unis et publiée lundi par le Council for Research Excellence, les réseaux sociaux auraient un impact minime sur la télévision. On y apprend notamment que seuls 12% des interrogés utilisent les médias sociaux au moins une fois par jour pour des questions liées à la télévision. Seulement 1,5% admettent qu’un réseau social les a incités à regarder un programme. Ce chiffre monte à 6% lorsqu’il s’agit d’un nouveau programme. Les utilisateurs les plus actifs sur les réseaux sociaux en relation avec les programmes représentent seulement 12% du public, et sont majoritairement des jeunes femmes.

VIDEOS. Elections en Iran : les réseaux sociaux contrôlés par le pouvoir Jour d'élection présidentielle en Iran ce vendredi. Plus de 50,5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes afin de choisir un successeur à Mahmoud Ahmadinejad. Ceci, quatre ans après sa réélection contestée, qui avait entraîné une importante révolte de la population. Des manifestations sévèrement réprimées par le pouvoir. A l'époque, les réseaux sociaux avaient joué un rôle prépondérant et contribué à la mobilisation contre la réélection d'Ahmadinejad. En juin 2009, la Toile s'étaient enflammée à l'annonce de sa victoire. Les accès à Facebook, Twitter, Youtube ou aux sites en lignes des médias internationaux étaient depuis bloqués. Google dénonce des vols de mots de passe Les réseaux sociaux ont réussi à reprendre du service cette année. De son côté, Google a dénoncé mercredi des tentatives de vols de mots de passe des comptes de dizaines de milliers d'Iraniens. Des portraits géants de l'opposante Maryam Radjavi en plein Téhéran Vidéo tournée par téléphone portable.

Les réseaux sociaux, nerfs de la guerre du Printemps arabe MONTPELLIER (AFP) - Les réseaux sociaux, Facebook en tête, ont été et restent au centre des révolutions et conflits qui secouent depuis deux ans le monde arabe, selon les blogueurs, journalistes et chercheurs réunis jusqu'à vendredi en colloque à Montpellier par Canal France International (CFI). C'est la révolution tunisienne de 2011 qui a donné l'exemple. Force mobilisatrice, moyens de communication avec l'étranger, notamment pour les vidéos et même GPS pour manifestants qui veulent éviter les barrages de police... : le rôle d'internet a été crucial dans la chute du régime de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali en janvier 2011. "Ben Ali avait facilité l'accès des tunisiens à l'ordinateur parce que sa famille possédait les sociétés fournisseurs d'accès (FAI). Pour Enrico De Angelis, chercheur au Centre d'étude et de documentation du Caire, cette emprise de la toile était inévitable. "Cyberdissident" "Il faut faire attention à ce qu'on écrit.

Réseaux sociaux : guide de bonnes pratiques À chaque grande entreprise de publier son guide des réseaux sociaux à l’usage de ses salariés et collaborateurs. Plus qu’une mode, il s’agit d’une tendance de fond qui consiste non seulement à responsabiliser les employés mais également à valoriser leur participation en ligne sur les médias sociaux en ligne. Ainsi, la firme Orange a mis à jour en avril 2013 son Guide de bonnes pratiques des médias sociaux (20 pages, en pdf) désormais diffusé sous licence Creative Commons. Responsabilisation et bonnes pratiques La société définit ce dossier comme un « manuel de l’utilisateur qui explique ce que sont les médias sociaux, quelle est la stratégie du groupe et ses objectifs, comment les utiliser de façon adaptée ». Le Guide de bonnes pratiques des médias sociaux définit donc les réseaux sociaux en ligne sous un point de vue d’utilisation professionnelle à visée stratégique pour l’entreprise : participer en ligne c’est contribuer et être responsable dans ses propos et partages. Licence :

Les dix réseaux sociaux les plus bizarres de la Toile Oubliez Facebook, Twitter et LinkedIn. Il existe des réseaux sociaux insolites qui rassemblent des communautés de personnes insolites. Dix exemples pour vous le prouver. Aujourd’hui, dans une galaxie Internet lointaine, très lointaine, des réseaux sociaux insolites essaient de se faire une place sur la planète Web. Ils sont les réseaux sociaux les plus étranges de la Toile, loin de la conformité virtuelle des Twitter, Facebook ou Kiss Kiss Bang Bang. Revue en détails avec 10 réseaux sociaux qui sortent de l’ordinaire. Le réseau social qui rassemble les rêveurs On fait tous des rêves. Sur “Match A Dream”, j’ai soumis un rêve (Capture d’écran de matchadream.com) Des catégories de rêves sont proposées et peuvent inclurent par exemple les oryctéropes du Cap (soit un “cochon de terre [...], un mammifère fourmilier d’Afrique” selon Wikipedia) ou les pancakes. Le réseau social du tricot Vous souhaitez perfectionner votre art et partager votre amour du tricot ? Welcome to Ravelry! Comment ?

réseaux sociaux

Related: