background preloader

Ecrire et demander des recommandations dans LinkedIn

Ecrire et demander des recommandations dans LinkedIn
Nous n’avons vraiment pas la culture des recommandations en France… j’en veux pour preuve qu’en cherchant à écrire cet article je n’ai quasiment pas trouvé de référence française sur le sujet. Et pourtant, cette fonction de LinkedIn est très utile. Voici quelques bonnes raisons d’utiliser cette fonctionnalité pour demander et écrire des recommandations: La raison d’être d’un réseau social est de garder le contact et de s’entraider. Ecrire une recommandation sur LinkedIn permet de cautionner le travail d’un collaborateur, d’un collègue, d’un étudiant, d’un fournisseur, etc. c’est une façon d’exprimer votre satisfaction, de rendre service, et d’indiquer à vos proches qu’ils peuvent compter sur vous…Ce qui sous-entend aussi que vous pourrez comptez sur eux. Ceci étant dit, il n’est pas nécessairement évident d’écrire une recommandation. Et vous qu’en pensez-vous? Posté par Gabriel Dabi-Schwebel Related:  LinkedInLinkedIn

Comment faire pour créer le profil LinkedIn Parfait ? C'est votre première visite ? Pensez à vous inscrire à notre flux RSS. Merci de votre visite. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter : Faites-vous parti des 225 millions d’utilisateurs présents sur LinkedIn ? Link Humans propose, au travers d’une infographie, une vision du profil parfait avec les bonnes pratiques et optimisations. On y retrouve donc l’intégralité des conseils et des bonnes pratiques pour avoir un profil accrocheur comme par exemple : – La présence d’une photo professionnelle et un titre accrocheur. – Personnalisation de votre URL de profil. – présence des mots-clés pour créer de la visibilité lors de la recherche de profil. A lire : Optimisez votre profil Linkedin et votre CV grâce aux mots-clés A lire : Linkedin : 6 erreurs à éviter The following two tabs change content below. Social Media Strategist adepte de marketing et de communication.

LinkedIn : 5 conseils pour une demande en relation réussie ! La plupart du temps, vous recevez des demandes de relations sur LinkedIn de personnes que vous ne connaissez pas ? Dont vous ne comprenez pas l’intérêt, l’utilité, la motivation ? A ce moment-là, quelle est l’impression que vous laisse cette demande de relation ? “On a rarement une seconde chance de faire une première bonne impression. trouver des mandats, des clients;rechercher un nouveau job, poste, opportunité professionnelle;diffuser votre image personnelle/professionnelle. Il vous faut donc sélectionner avec soin les personnes qui feront partie de votre réseau. 1. via le moteur de recherche par mots-clés dans les « personnes »dans les « groupes » dont vous faites partieparmi les entreprises qui ont un sens pour vous 2. titre profil, entreprise, fonction,compétences et expériences,recommandations,liens renseignés (blog, site, compte twitter, etc.) 3. Un groupe LinkedIn.Un sujet commenté intéressant.Une entreprise.Un centre d’intérêt.Un objectif. 4. Quel est votre objectif ? 5.

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ? Qu'est-ce que le picture marketing ? Le picture marketing, ou marketing par l'image, consiste pour une marque à mettre en oeuvre des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux via différents supports visuels (photographies, visuels, gifs animés, films,). Les réseaux sociaux les plus adaptés aux campagnes de picture marketing : Facebook, via la Timeline (Page d'entreprise) Tumblr Pinterest Instagram Google Plus La photo, levier « d'engagement » des fans Facebook Pinterest Tumblr

Mettre son profil en évidence sur LinkedIn grâce aux mots clefs ( buz words) et en utilisant le principe des nuages de mots (clouds) Linkedin Job Search facilite la recherche d'emploi Linkedin Job Search est l'application mobile de Linkedin pour facilter davantage la recherche d'emploi. La nouvelle application de recherche d'emploi de LinkedIn pour iPhone fournit un guichet unique pour l'accès aux offres d'emploi difussées sur la plateforme. Si vous êtes activement à la recherche d'une nouvelle opportunité, la nouvelle application est fournie avec les principales fonctionnalités de Linkedin déjà présentes sur le site officiel afin d'aider les utilisateurs à mieux gérer leur recherche d'emploi en mobilité et en permanence. Recherches personnalisables : Grâce à la fonction de recherche avancée, les utilisateurs peuvent sélectionner les emplois à l'aide de filtres tels que le titre de l'offre, le lieu, l'entreprise ou l'ancienneté de l'offre. Offres d'emploi suggérées : LinkedIn proposera de nouvelles opportunités pertinentes correspondant au profil du candidat basées sur les offres sauvegardées et les offres consultées.

Les principes de base pour bâtir une communauté Web enrichissante Dans son article Basic Principles Of Building Online Communities, Richard Millington fait un rappel des principes de base pour la mise en place d’une communauté Web. Je me suis permis de m’en inspirer en l’adaptant en fonction de mon expérience avec MacQuébec. Voici donc des notions de base que vous devez considérer pour bâtir une communauté Web enrichissante. 1. C’est en déterminant la niche de votre communauté que vous arriverez plus facilement à rassembler les gens. 2. Comme déjà mentionné dans mon article » les 5 phases de création d’une communauté Web « , une communauté peut prendre plusieurs mois, voir des années à se développer. 3. Évitez de voir trop gros dès le départ. 4. Les membres actifs de votre communauté sont une statistique importante à considérer. 5. Il existe plusieurs outils pour bâtir sa communauté hébergée en fonction de votre budget. 6. 7. 8. 9. 10. Encouragez les débats dans votre communauté. 11. 12. 13. Voilà. The following two tabs change content below.

12 trucs pour trouver un emploi grâce à LinkedIn Bureaux de LinkedIn (Justin Sullivan/Getty Images)C’est en 2002 que LinkedIn voyait le jour. Le réseau est désormais un incontournable pour les chercheurs d’emploi... à condition de savoir s’en servir ! Comme on y trouve plus 2 millions de compagnies et 200 millions de membres, dont 7 millions au Canada, comment élargir son réseau et ne pas se perdre dans le plus grand réseau professionnel du monde ? 1. Pensez en réseauC’est la première chose à faire. Vous êtes maintenant «connecté». 3. 4. 5. 9. 10. LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture. Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : bien communiquer,être réactif,se montrer mais sans devenir envahissant,vous impliquer le plus possible au sein des groupes. Vous pensez sans doute : comme sur tous les réseaux ! C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Comme indiqué sur leur page d’accueil "Commencez c’est gratuit" : un prénom, un nom, une adresse mail et un mot de passe. Il vous sera demandé de relier un compte Google à votre compte LinkedIn, je vous déconseille de le faire et j’irais jusqu’à dire que c’est la plus grosse erreur du débutant qui débarque sur un réseau social.

Comment l'écoute du web social permet aux marques de développer leur communauté Cette semaine, je vais m’intéresser à un levier fondamental dans la construction d’une communauté de marque : l’écoute du web social. Ce concept se défini par la recherche de conversations des internautes sur les différents espaces sociaux avec lesquelles les marques peuvent interagir, dans l’objectif de nouer de premiers contacts et se faire connaître. Ce premier contact constitue un point crucial dans l’impression que la marque pourra donner à l’internaute contacté. C’est pour cela que celle-ci devra user des bonnes méthodes pour ne pas le faire fuir. Nous verrons tout au long de cet article comment les marques peuvent tirer partie de ces conversations afin de séduire des internautes qualifiés, en engageant perpétuellement la conversation avec eux dans une démarche d’apport de valeur ajoutée. Ensuite, nous verrons quels sont les leviers à disposition des entreprises pour faire de ces personnes des clients de votre société, et même des ambassadeurs. 3) Engagez en permanence votre audience

Stratégie de recherche d’emploi sur LinkedIn Vous avez maintenant un profil exceptionnel (vous n’avez aucune excuse; si vous n’avez pas lu notre texte sur les Astuces sur LinkedIn, lisez cette section préalablement) et vous êtes prêt à accroître votre visibilité. Utilisez ces stratégies et techniques pour trouver l’emploi de vos rêves. Trouvez le bon recruteur Un consultant en recrutement peut vous aider à franchir les étapes les plus ardues, ils savent quelles entreprises embauchent, quelles sont les qualités recherchées et comment préparer un candidat pour une entrevue. Cherchez les meilleures agences de recrutement.Il en existe plusieurs!

Related: