background preloader

Comment faire des bracelets en tissu ou en ruban / Breloque & Pendentif

Comment faire des bracelets en tissu ou en ruban / Breloque & Pendentif
Comment faire un bracelet en tissu ou comment monter des embouts pour bracelet/collier sur du tissu ou autres ! Tout d'abord, couper un bout de ruban (+ ou - 17cm) : Bien placer un embout à l'un des extrémités des rubans : Pincer fort l'embout sur les rubans : Et voilà déjà une extrémité de faite ! Tourner les rubans entre eux (ce n'est pas obligé, c'est juste une idée pour le côté esthétique !) : Placer le 2ème embout de l'autre côté des rubans et on y est presque : Monter le fermoir sur un des embouts : Mettre un anneau sur l'autre embout pour que le mousqueton puisse s'accrocher de l'autre côté : Monter la breloque au milieu du bracelet : On peut aussi rajouter des petites perles au niveau du fermoir : Et voilà !

http://breloquependentif.com/blog/2010/12/comment-faire-des-bracelets-en-tissu-ou-en-ruban/

Related:  bracelet tissuRécupVie pratique

Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro. Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer. Donc comme je suis une blogueuse sympa et pas ratchou, je vous file mon tuto à moi qui est mieux que celui des autres, cela va sans dire. Donc pour commencer munissez vous :

Chaussons pour bébé , pas à pas en images Publié par Modèles bébé - Magnifiques chaussons bleus et blancs , avec un pas à pas en images , bien claire et bien explicatif , trouvés sur le site de " Uroki Vyazaniya.ru " , avec sa grille gratuite . Les Saveurs de Laurence Cette terrine de légumes peut être présentée en entrée, en plat accompagné d’une salade, de tomates ou emportée pour un pique-nique. Vous pouvez la servir avec une mayonnaise, mais elle est excellente nature. Préparation : 40 min Cuisson : 45 min – th. 7 (210°C) Ingrédients : 200 g de carottes200 g de petits pois200 g de haricots verts20 cl de crème fraîche50 g de gruyère râpé4 oeufs1 pincée de piment d’Espelettesel, poivre

Faire soi-même des bijoux en tissu J'ai envie de proposer aussi des bijoux en tissu sur mes marchés de Noël ... (bon, c'est peut-être pas une super idée vu le maigre succès que remportent ceux proposés pour mon bloganniversaire par rapport aux bijoux gourmands ...) mais bon, je persévère ! A ce sujet, en faisant le tri dans les coms, il apparait que nous en sommes à 195 participations avec les boucles d'oreilles n°2 en tête avec 51 choix ! Bref, voici un ensemble réalisé à partir d'un tissu sombre aux couleurs fânées pour participer au thème du défi 13 du mois !!! Tuto bijoux: fabriquer des bracelets en corde naturelle avec des perles et des boutons de bois Je vous propose aujourd'hui un tutoriel bijoux écos! Ces jolis bracelets sont fait à partir de cordes de chanvre et de perles / boutons de bois. Vous pouvez facilement modifier et adapter les couleurs et la grandeur à votre goût. Vous aurez besoin de: -Cordes de chanvre ou tout autre corde naturelle -Boutons de bois, perles de bois -Crochet, anneaux et embouts de fermeture On commence par enrouler 7 fois la corde sur un guide. J'ai utilisé ma règle pour une longueur finie de 16.5cm (6 1/2 pouces).

Coussin de voiture (tuto) Lors d’un voyage en voiture en juillet, j’ai vu ma fille endormi en se tordant le cou, la tête complètement baissée. La pauvre, ça l’a réveillé plusieurs fois. J’ai regardé sur Pinterest (je ne vous relance pas sur le sujet, mais c’est une mine d’or pour les DIY et autres créa !!!) Bracelet en tissu - Béa.BA Créations Pour aller avec toutes ces fringues en jeans, il me fallait des petits bracelets en tissu liberty et jeans. BRACELET MANCHETTE EN LIBERTYLe premier est en biais liberty de la Droguerie. J'ai assemblé quatre biais de la longeur voulu en coinçant les extrémités dans un genre de barrette à petite dent. Pas de couture, pas de colle, c'est ultra simple et rapide. Un fermoir et un anneau et le tour est joué.Pour le côté bucolique, un petit oiseau de nacre s'est posé sur le liberty fleur.

Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. Enfin mon mien !! Et le tutoriel du sarouel hydride super facile ! Et voici donc le troisième du nom, et son tuto (tutoriel et patron super simple du sarouel pour la créa, et pour les attaches, pas forcément intuitives la première fois) Bon alors, pour commencer, QuéZaCo ? Il s'agit tout simplement d'un grand rectangle de tissu (pour moi T.36: 72x150 cm + 4 liens aux extrémités - 50 cm pour chacun: sergé, biais, ruban ou autres...).

Right-Angle Weave - Mes bijoux en perles Right-Angle Weave Le tissage RAW devient de plus en plus populaire. En particulier le tissage en 3D. Et ce n'est pas surprenant: cette technique permet de créer des formes géométriques très nettes, mais aussi des vagues et toute sorte d'arabesques au gré de notre imagination. On peut travailler avec deux aiguilles (à la russe) ou avec une seule (à l'américaine).On peut tisser d'abord une bande de longueur souhaitée large de trois carrés et ensuite relier les côtés pour obtenir l'effet de volume (comme c'est souvent décrit dans les ouvrages russes) ou construire le bijou par petits cubes.

Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. BRACELET EN TISSU Comment faire lorsqu’on n’a pas de machine à coudre pour faire de jolis bracelets en tissu ? Je vous explique tout ! J’ai enfin tenté d’en faire un, en tissu et perles, et après de nombreux essais, j’ai fini par en voir le bout. Je vous préviens, il faut un minimum de matériel, du moins si vous voulez ajouter des breloques à votre bracelet. Pour le bracelet en tissu, il vous faut de la colle pour tissu et des embouts de bracelet, achetés à La Maison des Ursules (mais on en trouve chez l’Atelier de Kitty sur le net, aussi). Si vous souhaitez rajouter des perles, alors armez-vous de pinces coupante et plate, d’emmaillements, de mousquetons, et de fil d’acier.

Related: