background preloader

Je débute

Je débute
Pas de panique ! Vous trouverez sur cette page plein d'astuces pour démarrer en tricot ou en crochet. Du matériel aux premières mailles, on vous accompagne ! Nos cours vidéo Des cours pour bien débuter en tricot ou au crochet, c'est sur notre chaine YouTube ! voir les vidéos › Un petit coup de main ? Nos expertes tricot peuvent vous guider pas à pas dans tous nos modèles, au 03.29.79.76.00 du lundi au vendredi (9h-11h30, 13h30-17h). Et 24h/24, retrouvez-vous entre fans de tricot pour partager conseils et astuces sur notre page Facebook et le forum Bergère ! 1. Astuce : N’hésitez pas à choisir un autre coloris du même fil que celui du modèle ! Astuce : en consultant un modèle sur le site, cliquez sur la taille que vous voulez faire, et toutes les quantités sont recalculées ! 2. La plupart des modèles existent en plusieurs tailles. en savoir plus › Des mailles en kit Avec nos kits, tout est inclus, il ne manque que les aiguilles ! voir les kits › 5. Nos astuces pour un échantillon au top :

http://www.bergeredefrance.fr/je-debute

Related:  cours Tricotsastuces tricottricot techniqueDIY Tricotjohanneberge

Les rangs raccourcis Les rangs raccourcis sont une technique de tricot que j’aime énormément et que j’emploie fréquemment, car les possibilités d’architecture en 3D du tricot me fascinent. Je me rends compte que les rangs raccourcis font parfois peur à celles qui n’ont jamais essayé, et c’est dommage car le concept est vraiment simple : ce sont des rangs qui ne vont pas jusqu’au bout, où l’on s’arrête au milieu pour faire demi-tour. Il existe une multitude de techniques pour faire ce demi-tour en plein milieu. La plus simple est de ne rien faire de spécial : on s’arrête, on tourne l’ouvrage, et on reprend le tricot comme on le fait habituellement en début de rang. Mais cela crée un petit trou et c’est pour éviter ce trou que de nombreuses techniques ont été inventées et sont à notre disposition. Je vais présenter dans ce tutoriel celles que j’emploie le plus souvent :

Vidéos Knit Spirit Aller au contenu Vidéos Vidéos d'initiation DROPS Aiguille circulaire – Jersey en allers retours Aiguille circulaire – Jersey en rond Aiguille circulaire – Tricoter en rond au point mousse Aiguilles doubles pointes - montage et jersey Aiguilles doubles pointes – Point mousse Allonger un tricot trop court Ambre camel moutarde rouille etc...#2 J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue!

Un plaid tout doux à tricoter Cela faisait un moment que je rêvais d’une couverture en Phil Douce, pour pouvoir m’envelopper dedans durant les longues soirées télé-tricot, blottie dans mon canapé préféré. Eh bien ce n’est pas encore pour cette fois. Ce plaid-ci est destiné à réchauffer douillettement une autre frileuse que moi. Tricoter un plaid est déjà une entreprise d’envergure. J’aurais pu choisir de faire simple en point mousse intégral, mais j’ai craint de me retrouver avec un plaid informe, le point mousse rendant les ouvrages très déformables. Lorsqu’ils s’étirent en largeur ils se rétrécissent énormément en longueur, et vice-versa.

Un petit tuto: comment créer un châle? - Sylvie, hier, me disait qu'elle aimerait bien créer un châle... Alors je lui ai concocté ce petit tuto. Je le mets sur mon blog afin qu'il puisse servir à d'autres! Ce tuto explique les principes de construction de 5 sortes de châles: les triangulaires, les semi-circulaires, les châles basés sur des rangs raccourcis en longueur, les châles construits en hauteur et les châles basés sur des rangs raccourcis en hauteur. Pour le télécharger, c'est ci-dessous... Soit vous cliquez sur les images et vous les enregistrez, soit vous téléchargez le .pdf

Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes.

Bandeau fleur Chaud et stylé ce bandeau est magnifique avec différents fils. Le point fantaisie ajoute un petit plus mais vous pouvez le faire au point jersey si vous débutez. Laine utilisée : Lana Grossa Cool Wool Big 1 pelote (120 mètres) Fiches explicatives tricot 2 - Couture tricot crochet broderie et patchwork 23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 10:59 Voici la deuxième partie des fiches explicatives.

merci prend ce que tu veux bonne journée by fanfoune Jul 17

Merci! Pour tes perles elles sont très interressantes! by germainegauvreau Jul 17

oui en effet j'ai un autre site interessant ou tu peux trouver plein de chose " pinterest" je le trouve très bien fait bonne soirée à bientot by fanfoune Jul 16

merci beaucoup y a pas mal de choses interessant. by promua62 Jul 16

bonsoir bienvenue dans le site pioche ce qui t'interesse by fanfoune Jul 16

Related: