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GRAND ECRAN. Orages, éclairs : 18 photos foudroyantes

GRAND ECRAN. Orages, éclairs : 18 photos foudroyantes
Rare image d'un éclair sur la tour Eiffel Prise en juillet 2008, cette photo est signée de Bertrand Kulik. L'éclairage bleu de la tour, à l'occasion de la présidence française du conseil de l'Union européenne, renforce son caractère magique. (Bertrand Kulik/CATERS NEWS AGENCY/SIPA) Nuage incandescent 28 mai 2008, dans l'Etat australien de la Nouvelle-Galles du Sud : un éclair se produit au cœur d'un imposant cumulus. Orage volcanique Cette scène n'est pas tirée d'un film de science-fiction. Pyrotechnie naturelle Une autre photo prise sur le volcan Puyehue, au Chili, en juin 2011, signée cette fois de Francisco Negroni. Séquence électrique Assemblage d'images prises lors d'un même orage ayant frappé Athènes, le 21 juillet 2010. Il pleut des éclairs Le même Chris Kotsiopoulos est l'auteur de cette photo hallucinante d'un orage passant sur l'île grecque d'Icarie. Le ciel se déchaîne sur la ville croate de Split La foudre frappe la rive sud du Grand Canyon Le ciel, les éclairs et la mer Oh my god Related:  Sky - Ciel

Comment photographier des orages En cet été où le soleil est particulièrement absent, il ne faut pas pour autant se décourager et ranger l'appareil au placard en attendant des jours meilleurs. En effet, l'été est également une saison propice aux orages, phénomènes sublimes qui peuvent donner des clichés que vous n'oublierez pas, mais qui ne sont pas forcément faciles à photographier. Voyons donc ensemble comment procéder. Quelques précautions Avant même de parler de photo, il convient de rappeler quelques règles de sécurité élémentaires. Les orages sont des phénomènes dangereux, et vous pouvez mourir foudroyé ou être atteint de séquelles graves (voilà, j'ai cassé l'ambiance !). Maintenant que j'ai fini de vous terroriser ;) , voyons comment bien préparer sa séance photo sur un plan plus photographique. Le choix du lieu Si vous avez déjà regardé quelques photos d'orages, vous avez dû vous rendre compte que la plupart de ces clichés sont pris depuis un point de vue en hauteur. Le matériel nécessaire La technique prise de vue

Conseil: Comment photographier les éclairs? - étoiles du 60 Dimanche 7 août 7 07 /08 /Août 22:16 Qui n'a jamais essayé de photographier les éclairs. Pas évident n'est-ce pas? Voilà ce que je fait pour prendre les éclairs en photo. 1) Choisir un orage si possible éloigné pour éviter la pluie sinon abritez vous bien car un orage reste dangereux. 2) Pour ma part je préfère les orages nocturnes mais la mise au point n'est pas évidente. 3) Prenez votre boitier photo et un pied stable 4) Fermez votre diaphragme entre f/16 et f/22 et réglez sur 100 ou 200 iso. 5) Choisissez la partie du ciel où les éclairs sont nombreux et posez entre 15 et 30s. 6) En rentrant chez vous choisissez les plus belles. A vos appareils et soyez prudents. Voici quelques exemples de mes clichés: Partager l'article ! inShare

À quoi ressemblerait le ciel nocturne si nos villes étaient plongées dans le noir Un photographe a imaginé les plus grandes villes, épurées de leur pollution lumineuse. Découvrez à quoi ressemblerait le ciel des plus grandes villes dans une série de photographies sombres et fascinantes. Thierry Cohen est un photographe autodidacte qui a commencé sa carrière en 1985 et qui est à ce jour considéré comme l’un des pionniers de la photographie numérique. En 2010, ce photographe vivant et travaillant à Paris s’est consacré à réaliser Villes éteintes, une série qui montre les plus grandes villes du monde telles qu’elles apparaitraient la nuit si elles étaient uniquement illuminées par les étoiles, dépouillées d’électricité. L’artiste nous plonge dans les paysages urbains de New York, Sao Paulo, Shanghai ou encore Paris, sous un ciel étoilé. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Vous pouvez découvrir le reste de son travail et ses autres projets sur son site officiel.

Une particule à quatre quarks ? La composition en quarks d'un méson &pi+;, d'un proton et d'un tétraquark Zc(3900) APS/Alan Stonebraker Pour en savoir plus M. Z. D . L'auteur Sean Bailly est journaliste à Pour la Science Dans les années 1960, le physicien américain Murray Gell-Mann mis de l’ordre dans la multitude de particules alors découvertes dans les accélérateurs de particules en émettant l'idée que la plupart d’entre elles sont un assemblage de particules plus fondamentales, les quarks. « Three Quarks for Muster Mark ! La formation des hadrons soulève encore des questions. En 2005, les physiciens de l’expérience BaBar, à Stanford, aux États-Unis, ont découvert un hadron aux propriétés bizarres, nommé Y(4260) – 4 260 indique sa masse en mégaélectronvolts, soit environ quatre fois celle du proton. Une autre explication plus conventionnelle est cependant possible. De plus amples études sur les mésons D pourraient trancher la question de l’interprétation de Zc(3900).

Comment prendre un eclair en photo ? (la foudre de l'orage, pas le gateau) Bonjour, Le tout est d'employer des objectifs de qualité, plutôt des focales fixes qui offrent d'avantage de luminosité et un piqué supérieur. Avec le numérique, on peut multiplier les essais à volonté ou presque pour essayer de saisir un éclair en plein jour - ce qui demande de bon réflexes ! Pour photographier les orages, je recommande de choisir un appareil doté de poses prolongées (au moins 10 secondes), le mieux étant de pouvoir disposer de la pose B, qui permet de décider librement de la durée de l'exposition. Cela permettra de photographier les orages nocturnes ou crépusculaires. De même, il est important que la plupart des automatismes, en particulier la mise au point, puissent être débrayés, car de nuit l'autofocus est dans les choux ! Tout est expliqué en détail dans les liens suivants : Cordialement

Christophe Suarez - Comment photographier les éclairs ? La photographie d'orage, graal du chasseur d'orages 4 Technique de prise de vue pour les éclairs de nuit Nous voici au coeur du sujet: photographier les éclairs. L'exercice semble difficile mais c'est un entrainement. Apprendre à exposer correctement un paysage de nuit en fonction de l'ouverture et du temps de pose est un exercice profitable. 4.1 Réglages Certains réglages sont immuables. - Temps de pose: selon la luminosité ambiante (nuit profonde ou pas), et la lumière artificielle, on expose plus ou moins la scène. 2<p<30s . - Ouverture: > Lorsque l'orage est lointain, le diaphragme est bien ouvert, ne pas hésiter à descendre entre F/2.8 et F/4. > Progressivement, l'orage se rapprochant (10 à 20 kms), la luminosité des éclairs est plus forte. > Enfin, lorsque l'orage est proche, ce sont les éclairs qui exposent le paysage. - Focale: elle résulte d'un choix personnel. 4.2 Astuces - Couper la partie inférieure du pare soleil pour limiter le rebond des gouttes d'eau sur l'objectif.

Les 8 nuages les plus rares et les plus beaux Anissa Duport-Levanti - le 19 juil 2013 Souvent annonciateurs de la pluie, ils restent pourtant dans l'imaginaire collectif un symbole poétique et voluptueux, qui stimule notre côté artiste et nous donne envie de nous plonger allègrement en coeur de leurs bras duveteux. Mais les nuages que l'on voit communément n'ont rien à voir avec ceux que vous allez découvrir (ou redécouvrir) : ils sont la véritable incarnation d'un monde chimérique... 1. 2. 3. 4.

Modèle testable d'énergie noire (1/2) : la piste de Kaluza-Klein Albert Einstein a fini par considérer que l'introduction de sa constante cosmologique dans le premier modèle d'univers relativiste était la plus grande erreur de sa vie. Aujourd'hui, avec la découverte de l'énergie noire, c'est un témoignage de plus de son génie. © Yousuf Karsh Modèle testable d'énergie noire (1/2) : la piste de Kaluza-Klein - 3 Photos La découverte de l’expansion accélérée de l’univers a été une surprise. À la fin des années 1960, Yakov Zel’dovich interpréta la constante cosmologique d’Einstein comme un effet de l’énergie du vide quantique, c'est-à-dire l’état d’énergie minimale des champs quantiques avec leurs fluctuations incessantes causées par les inégalités d’Heisenberg. La mystérieuse nature de la constante cosmologique Toutefois, on pouvait arriver à annuler la valeur de l’énergie du vide en faisant des contorsions théoriques. Le grand physicien et cosmologiste biélorusse Yakov Zel'dovich avait pris très au sérieux la constante cosmologique d'Einstein.

Christophe Suarez - Comment photographier les orages et les éclairs ? 3 Matériel de prise de vue 3.1 Boitiers Les précurseurs utilisaient l'argentique avec des résultats acceptables. Une pellicule de faible sensibilité, 50 ou 100 isos, est idéale. Le résultat au niveau de la balance des blancs est parfois discutable. La première génération de numériques, compacts puis bridges ou reflex ensuite, présentent de nombreuses lacunes. Aujourd'hui, les apn sont extrêmements performants. - Mode manuel - Mode RAW - Pose > 30 secondes + B- Connectique pour une télécommande Les critères de sélection reposent principalement sur la dynamique, la gestion du bruit, l'ergonomie du boitier et son éventuelle tropicalisation. 3.2 Objectifs La photographie d'orage est exigente. Pour résumer - wish list: - Zoom 18-50 ou 24-70- F/2.8 - Echelle de distance et infini repéré - IF *N.b: certains zooms ont une tendance au shifting, ce qui est rédhibitoire. 3.3 Trépieds Cet accessoire n'en est pas un pour la photographie d'orage. En résumé: 3.4 Accessoires

Photographier un orage La photographie d’orages selon Daniel Verschueren (Juin 2005) Préambule: Ce chapitre n’a pas pour vocation d’être « LA SOLUTION » aux prises de vues des phénomènes orageux, mais plutôt une voie à suivre lors de nos expéditions sur le terrain. L’exercice est bien plus délicat de jour que de nuit, car la lumière ambiante empêche les longues poses et oblige dès lors une toute autre approche des prises de vues. Même si la photographie d’orages est excitante, restez prudents ! Avant de partir à la chasse, organisez-vous, préparer votre matériel avec minutie et ne négligez aucun détail, même si cela gronde de tous côtés. 1. 1.1 Numérique VS argentique : Que l’on soit en argentique ou numérique, rien ne change point de vue réglage. 1.1.1 Le numérique : + Capacité de changer la sensibilité instantanément+ Visualiser le résultat immédiatement + Effacer au grès les mauvais clichés sur le terrain… + Nombre de prises de vues quasi illimitées+ Faible coût d’exploitation. 1.1.2 L’argentique : Remarques :

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