background preloader

Le Plaisir du ChOcoOolat... !

Le Plaisir du ChOcoOolat... !
Related:  Vegan

Index des recettes | La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm © 2012-2016 La kitchenette de Miss Tâm®. All rights reserved. Tous droits réservés. Tous les textes et les mises en texte de recettes sont personnalisés et originaux. Art. Halte au plagiat culinaire : Cake wasabi - avocat - sésame noir - bacon - De tout et de rien... Samedi 2 avril 6 02 /04 /Avr 08:00 Aujourd'hui je partage avec vous cette recette de cake salé. Je ne suis pas très fan de cake en temps normal mais celle-ci est vraiment agréable. Vous pouvez en manger 2 tranches avec une salade en guise de repas du soir, vous pouvez aussi le couper en gros cubes pour un apéritif, etc... En y réfléchissant bien, je pense que la grosse valeur ajoutée est l'avocat. Merci Oncle Tom ;-) Préchauffez le four à 200°C. Faites revenir le bacon dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit bien doré puis égouttez sur du papier absorbant et laisseez refroidir. Préparez ensuite deux mélanges : un sec (la farine, la levure, le wasabi en poudre, les graines de sésame et le fromage râpé) et un mouillé (les oeufs légèrement battus et le lait). Ajoutez d'un seul coup le mélange mouillé au mélange sec puis le beurre, le bacon et l'avocat.

Cacao Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jeune garçon faisant sécher des fêves de cacao au Vénézuela Le cacao (du nahuatl cacahuatl qui désigne les fèves du cacaoyer[1]) est la poudre obtenue après torréfaction et broyage de l'amande des fèves de cacao fermentées produites par le cacaoyer. Cette opération permet également d'extraire la graisse que l'on appelle beurre de cacao. 95 % de la production mondiale de cacao provient d'une agriculture familiale paysanne vivant de un à trois hectares de plantation de cacaoyers. Histoire[modifier | modifier le code] Le cacao dont le nom vient du nahuatl «cacahuatl» [2]était traditionnellement utilisé par les populations méso-américaines, notamment par les Mayas puis par les Aztèques. Les Espagnols, qui rencontrèrent par hasard pour la première fois le cacao (appelé « théobroma cacao », théobroma signifiant en grec "nourriture des dieux") dans les Caraïbes en 1495, ne fixèrent leur attention sur la fève qu'à partir de la conquête du Mexique.

La cueillette de Cagny Belette cuisine Cake aux tomates séchées, feta, basilic 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Découper les tomates séchées en petits morceaux puis les égoutter. Couper la feta en dés. Ciseler le bouquet de basilic. 2 Dans une terrine, déposer la farine et la levure. 3 Incorporer les morceaux de tomates séchées, le gruyère râpé, le basilic ciselé, les dés de feta à la pâte. 4 Beurrer et fariner un moule à cake. Pour finir Démouler sur une grille, laisser tiédir et servir accompagné d'une salade de tomates parsemée de basilic et arrosée d'un filet d'huile d'olive ou d'une salade verte. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

J'ai testé la machine à thé Special T - Glose Gadget ou must-have ? Ne buvant jamais de café, ma dose quotidienne de stimulant psychotrope… je la dois au thé. Théine addict, avoir une machine qui délivre une infusion express en tasse individuelle, c’est du pain béni.Lorsqu’on a une mini-cuisine, on apprécie sa taille compacte. Lorsqu’on est une fille de goûts, on apprécie non seulement l’éclairage “spotlight” du réservoir (sympa la nuit) mais aussi ses formes et couleurs se fondant dans le design de sa cuisine. Lorsqu’on n’aime pas les programmations pointues, on apprécie le bouton-unique-qui fait-tout, nommé “Tea master”. Et ça grâce à un système de reconnaissance de capsules qui adapte la température de l’eau et le temps d’infusion en fonction du thé choisi. La machine à thé Spécial T dans toute sa splendeur sur ma table de travail Les dosettes : on dirait des bonbons. Après avoir suivi les instructions pour installer la machine, j’ai rempli le réservoir qui équivaut à 5 mugs pleins… Et pendant 1 minute 38 d’attente montre en main…

Choc’Olala Le chocolat est assurément l’aliment phare de Pâques ! En attendant que les cloches en déversent des tas dans tous les coins du jardin, je vous propose de préparer (et de déguster) ces petits nids fondants et légers (sans beurre), à décorer d’un oeuf en chocolat ou de petits oeufs multicolores à la liqueur selon les goûts. Les minis moules à kouglof (ou à savarin) sont parfaits pour les réaliser. Du chocolat et puis quoi ? 200g de chocolat noir 150g de chocolat au lait 120g de sucre en podure 3 oeufs 4cs bombées de farine 1cs de crème liquide Y’a plus qu’à ! Préchauffez le four à 180°c. Faites fondre 100g de chocolat noir et 100g de chocolat au lait au micro-ondes ou au bain marie. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les chocolats fondus, mélangez. Terminez par la farine. Mélangez soigneusement jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Laissez refroidir à l’extérieur du four.

Cake d'automne Vert à gauche, vert à droite, vert en bas, vert en haut… y'a pas, la campagne c'est vert… vert ! et je suis dedans. C'est à tel point que des fois la nuit je me réveille pour regarder si du gazon ne pousse pas dans mon lit… Dire que le vert et moi ça n'a jamais été l'amour fou, c'est rien de le dire. Et là, ce n'est que du vert à perte de vue, même après l'horizon je suis sûr que c'est encore vert et c'est la vraie campagne sans ville, pas la moindre… et sans magasin, rien, même pas un boulanger à roulette et pratiquement sans connexion internet, que du bas débit ! J'ai cru un moment que je devrais ressortir mon minitel de la cave. A ce moment-là, j'ai souvent dû affronter des regards interrogateurs pleins… d'interrogations, qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il veut, qui c'est… et tout le reste. relevant avec le petit bouton c'est encore mieux, et puis du café brûlant et le monsieur qui va avec et qui vous dit moooore soerrrrr ?

Bamby Cuisine Péché de gourmandise

Related: