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Processing -Ecole d

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Ce cours de programmation remplace celui sur Director. Il est basé sur un projet collectif riche, ouverte (open source) et grauite, conçu entre le M.I.T. Media Lab et l’insitut de design IVREA pour donner spécifiquement aux étudiants, artistes et designers œuvrant dans le domaine des nouveaux médias une plateforme de création appropriée. L’étendu du projet est impressionnant : le projet de départ, Processing, permet de créer des programmes interactifs et génératifs sur ordinateur. Auquel s’ajoute trois projets annexes, basés chacun sur la philosophie et la technologie de départ : Wiring et Arduino ouvrent Processing à l’électronique et à la robotique ; alors que Processing Mobile permet aux artistes de créer des programmes pour leurs téléphones portables. Ces cours en-ligne sont offerts à la communauté des artistes francophones voulant apprendre cet environement.

Les origamis robotisés débarquent | Graphisme & interactivité bl Bonjour, Ce matin une actu assez intéressante pour celles et ceux qui comme moi se galèrent avec les origamis Des chercheurs du laboratoire de micro-robotique de l’Université d’Harvard ont créé des feuilles planes dans un matériau composite afin que l’on puisse les programmer. Ces petites feuilles peuvent ainsi se plier dans tous les sens ! Ce papier (qui n’est pas en papier) a une mémoire externalisée et peut donc avoir différentes configurations, notamment pour prendre différentes formes d’objets, comme la forme d’un avion en papier par exemple. Comment ça marche ? Ces feuilles sont bordées par des actionneurs très minces (des fils de type flexinol je crois), qui se contractent lorsqu’ils reçoivent un courant électrique. À quoi ça sert ? Les chercheurs expliquent que cette technologie pourrait être utilisée pour créer des objets composites ou même des récipiens qui changeraient de taille. Et vous, qu’est-ce que vous projeteriez dans cette techno ? source | crédits vidéos | merci Astrid

Floss Manuals francophone - Lire Conçu par des artistes, pour des artistes, Processing est un des principaux environnements de création utilisant le code informatique pour générer des œuvres multimédias sur ordinateur. L'attrait de ce logiciel réside dans sa simplicité d'utilisation et dans la diversité de ses applications : image, son, applications sur Internet et sur téléphones mobiles, conception d'objets électroniques interactifs. Processing fédère une forte communauté d'utilisateurs professionnels et amateurs : artistes, graphistes, vidéastes, typographes, architectes, web designers et designers en général. Il est également utilisé par des enseignants en arts qui souhaitent familiariser leurs étudiants avec les potentialités artistiques de la programmation, les concepteurs du logiciel l'ayant pensé dès l'origine comme un outil d'apprentissage. Dessiner et créer avec du code informatique Processing permet également de programmer des circuits électroniques qui interagissent avec le milieu qui les entoure.

Work in Progress [Processing] by Ole Kristensen - "Automated Pen Doodles" Created by Ole Kristensen, Work in Progress installation includes an old roland plotter programmed to doodle in Processing. With a personality of it’s own, created to replicate, in it’s own way, the doodles we do during phone conversations (Ole). Ole describes the process:Before starting up a doodle, the plotter has to be loaded with paper, and the button pressed. the plotter will describe itself, at plot a start price. It doodles until stopped, occasionally raising the price at a rate of 12 € an hour. The plotter has been doodling for some time now and has been exhibited at the alt_cph opening, curated by Stine Hebert and mikrogalleriet and now in a revised edition for the Brunhofer Galerie in Linz as a sideshow to the Ars Electronica Festival 2010. Credits: Jacob Sikker (mikrogalleriet) and illutron. Project Page See also F**k You, Buddy [openFrameworks, Events]

Livecodelab: Tutoriel en ligne Welcome. Livecodelab is a special secret place where you can make fancy "on-the-fly" 3d visuals and play awesomely offbeat (literally) sounds. "On-the-fly" meaning: as you type. Type just three letters: "box", and boom! a box appears. Screenshots Gaaaa don't we all love screenshooooots. Credits Livecodelab was made possible by heaps of people smarter than us, including: Similar projects Jsaxus by Jonathan Brodsky, probably the first web-based live coding environment (2004).

Carbone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le carbone est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole C, de numéro atomique 6 et de masse atomique 12,0107. Étymologie[modifier | modifier le code] Le nom carbone vient du latin carbo, carbōnis signifiant « charbon ». Historique[modifier | modifier le code] Le nom carbone n'apparaît dans le dictionnaire de l'Académie française, qu'à sa 6e édition (1832-5). En 1865 dans une analyse des impacts sur la forêt de la consommation de bois de chauffage à Paris, Becquerel publie les poids de carbone des principales formes de bois d'énergie achetés à l'époque à Paris. 1 stère de bois dur (chêne, l'orme, le charme, le hêtre et le frêne) a un contenu carbone d'environ 140 kilos.1 stère de bois blanc (bouleau, le tremble, le peuplier et les bois résineux) , à 87 kilos.1 stère de bois à fagots et cotrets, à 122 kilos. Préhistoire[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Isotopes[modifier | modifier le code] .

Processing et Arduino Déjà visites sur cette page. Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Bienvenue ! Soutenez le site www.mon-club-elec.fr ! Vous aimez le site www.mon-club-elec.fr ? Paiement par compte Paypal ou par carte bancaire acceptés Vous pouvez donner dès 1€ ! En cours : portage de la librairie JavacvPro en version PyQt : Ma librairie JavacvPro : la "vision par ordinateur" avec OpenCV sous Processing pour tous ! Je viens de finaliser la version 0.4 de ma librairie JavacvPro qui implémente la librairie OpenCV 2.3.1 sous Processing, permettant de créer facilement des applications de reconnaissance visuelle et d'analyse d'image en temps réel sur un flux vidéo de webcam. HomePageEssentiel Pour aller droit à essentiel... En cours de mise en place... Contact et support Je crée ce site sur mon temps libre et je mets les contenus à la disposition de tous "as is" en espérant que cela soit utile. Dernières mises en ligne Ce site est en cours d'enrichissement permanent.

Carbone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le carbone est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole C, de numéro atomique 6 et de masse atomique 12,0107. Étymologie[modifier | modifier le code] Le nom carbone vient du latin carbo, carbōnis signifiant « charbon ». Historique[modifier | modifier le code] Le nom carbone n'apparaît dans le dictionnaire de l'Académie française, qu'à sa 6e édition (1832-5). En 1865 dans une analyse des impacts sur la forêt de la consommation de bois de chauffage à Paris, Becquerel publie les poids de carbone des principales formes de bois d'énergie achetés à l'époque à Paris. 1 stère de bois dur (chêne, l'orme, le charme, le hêtre et le frêne) a un contenu carbone d'environ 140 kilos.1 stère de bois blanc (bouleau, le tremble, le peuplier et les bois résineux) , à 87 kilos.1 stère de bois à fagots et cotrets, à 122 kilos. Préhistoire[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Isotopes[modifier | modifier le code] .

untitled A simple particle system physics engine for processing. I've designed this to be application / domain agnostic. All this is supposed to do is let you make particles, apply forces and calculate the positions of particles over time in real-time. Anything else you need to handle yourself. There are four parts ParticleSystem - takes care of gravity, drag, making particles, applying forces and advancing the simulation Particles - they move around in 3D space based on forces you've applied to them Springs - they act on two particles Attractions - which also act on two particles New Features Choice of previous Runge-Kutta or faster but less stable Modified Euler integrator Make your own custom forces Remove springs and attractions Open source! Changes since the previous version Methods setVelocity, moveTo and moveBy are gone. LICENSE - Use this code for whatever you want, just send me a link jeff@traer.cc Simple Pendulum Bouncy Balls Cloth Cloud Random Arboretum Tendrils Box new ParticleSystem() void tick()

Atome d'hydrogène Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour un article plus général, voir atome. Cet article concerne la théorie quantique de l'atome d'hydrogène. Pour l'élément atomique hydrogène, voir Hydrogène. L'atome d'hydrogène est le plus simple de tous les atomes du tableau périodique, étant composé d'un proton et d'un électron[1]. Il correspond au premier élément de la classification périodique. La compréhension des interactions au sein de cet atome au moyen de la théorie quantique fut une étape importante qui a notamment permis de développer la théorie des atomes à N électrons. Dans le cadre de la mécanique quantique, l'atome d'hydrogène est un problème à deux corps analytiquement soluble, du moins dans le cas d'un modèle non-relativiste d'un hamiltonien où est seule prise en compte l'interaction coulombienne entre le proton et l'électron, considérés comme ponctuels. Données expérimentales et position du problème en mécanique quantique[modifier | modifier le code] avec et , avec , où soit . .

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