background preloader

U.S., British intelligence mining data from nine U.S. Internet companies in broad secret program

U.S., British intelligence mining data from nine U.S. Internet companies in broad secret program

http://www.washingtonpost.com/investigations/us-intelligence-mining-data-from-nine-us-internet-companies-in-broad-secret-program/2013/06/06/3a0c0da8-cebf-11e2-8845-d970ccb04497_story.html

Related:  Anonymat, Profiling,Tracking, Alg RecommandationNSA | PRISM

Surveillance électronique : pourquoi les géants du numérique ne sont plus très nets L'administration Obama donnerait-elle réalité au célèbre roman de George Orwell « 1984 », et son slogan « Big Brother is watching you » ? On peut se poser sérieusement la question après les révélations faites cette semaine par le quotidien britannique The Guardian, puis par celles de son homologue américain The Washington Post. Le premier indique que l'opérateur des télécoms américain Verizon communique quotidiennement - à leur insu - le relevé des échanges de ses millions d'abonnés à l'une des agences de renseignements des Etats-Unis, la National Security Agency (NSA), liée à l'armée américaine.

"Pourquoi stocker toutes nos vies sur des serveurs aux Etats-Unis ?" Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, était l'invité d'un chat avec les lecteurs du Monde.fr, mercredi 12 juin. Ark : Comment est-il possible que des programmes aussi sensibles que Prism puissent être approuvés par le Congrès américain, et que personne (le public) n'en sache rien ? Est-ce que l'objectif du programme est masqué ?

Le FBI a accès aux serveurs des géants d'Internet Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Le scandale Verizon, qui a éclaté après les révélations du Guardian sur la saisie automatique des centaines de millions de données téléphoniques de citoyens américains, pourrait bien constituer la première étape d'une série de révélations sur les pratiques d'espionnage des communications opérées dans le plus grand secret par l'Etat américain. Le quotidien britannique affirme, en effet, dans son édition de vendredi 7 juin, que l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et le FBI ont ainsi accès aux serveurs de neuf géants américains de l'Internet, dont Microsoft, Yahoo!, Google et Facebook, pour y surveiller les activités d'étrangers. Le quotidien américain The Washington Post publie des documents sur ce programme secret, fournis par un ancien employé du renseignement.

La Chine et Snowden : élargissement du domaine PRISM La Chine et Snowden : élargissement du domaine PRISM Que pense la Chine du cas Snowden ? Car la Chine y pense, sans aucun doute, et elle commence à le faire savoir. Les uns et les autres font grand cas d’articles de journaux qui viennent d’être publiés, dans China Daily et dans Global Times. Pour n’être pas des positions officielles, ces analyses impliquent un contexte de “sources autorisées” si l’on considère le statut de ces journaux et les conditions habituelles de la communication en Chine. drone contrôlé par la pensée 01net. le 06/06/13 à 15h53 « N’importe quelle technologie suffisamment évoluée ne peut être différenciée de la magie » . La prouesse réalisée par des chercheurs de l’université du Minnesota éclaire cette citation d’Arthur C. Clarke d’un jour tout nouveau. Cette équipe de scientifiques vient en effet de mettre au point une technologie qui permet de contrôler un périphérique, en l’occurrence, un drone, par la pensée, sans implant intrusif.

BitTorrent & liens magnet « Fansub Streaming Grâce à ma série d’articles « Créer son propre blog« , vous n’avez eu aucune difficulté à créer un blog, commencer à publier des streams WebM, faire un suivi statistique et sauvegarder votre travail. Tout ça c’est bien Mais vous auriez raison d’exiger de ma part que je vous apporte quelques détails sur la façon dont la technologie BitTorrent est exploitée ici-même, et de manière générale rappeler des points fondamentaux.

Ca m’énèrve #libre #microsoft #NSA #hadopi #pellerin #peillon #maman Maman, ça craint. Ton PC est vérolé. Il y a un virus dedans que les antivirus ne t’enlèveront pas: une back door comme ils appellent ça, c’est à dire un point d’entrée pour le gouvernement US. Non, non, tu n’as rien fait de mal, tu n’as pas attrapé ce virus, ça fait parti de ton Windows, c’était pré installé. Ah non, je n’ai pas bu. Ce n’est pas un film de science fiction, c’est de notoriété publique. Les nouveaux modèles économiques de l’enseignement supérieur » Blog Archive » Que signifie le diplôme quand on se forme tout au long de la vie ? Dans le schéma de carrière traditionnel, le diplôme est un temps très fort. Il marque la fin du temps des études, durant lequel on se forme, et le début du temps du travail, durant lequel on applique ce qu’on a appris. Dans ce modèle, le diplôme sépare 2 temps très différents ; la diplômation est un rite de passage, une mutation de l’individu.

Le programme Prism aurait permis d'éviter une cinquantaine d'attentats Lors d'une audition devant une commission du Congrès américain à Washington, le directeur de l'agence de renseignement américaine NSA, le général Keith Alexander, a défendu mardi le programme Prism de surveillance d'internet et du réseau téléphonique comme un outil vital ayant contribué à déjouer une cinquantaine d'attentats dans le monde depuis le 11 septembre 2001. Un responsable du FBI a donné des détails supplémentaires sur quatre de ces projets, dont l'un visait le métro de New York. C'est en quelque sorte la contre-attaque des services de renseignement américains à propos de ce programme très décrié révélé par un ancien employé de la NSA, Edward Snowden. Un individu pisté grâce à des e-mails Sean Joyce, numéro deux du FBI (police fédérale américaine), a ainsi donné des informations sur plusieurs affaires, dont une tentative d'attentat contre le métro de New York.

Displair, l’écran à air et à particules d’eau arrive en France à l’automne prochain Le pari de Maxime Kamanine, étudiant russe en physique théorique semble réussi. Il a levé 1,5 millions de dollars de fonds pour mettre au point un écran de 30 pouces capable de projeter des images à partir d’air et de particules d’eau. Cet écran transparent inspiré de la fiction, dispose de la technologie multi-touch et permet le contrôle gestuel à plusieurs. Présentée au CES de Las Vegas puis à l’Adobe MAX 2013 de Los Angeles, cette innovation est la seule qui offre la possibilité aux utilisateurs, de manipuler les images et sentir les objets projetés.

Picidae (serveur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Picidae est un logiciel proxy libre (serveur) visant à contourner la censure de l'internet. Si vous invoquez un serveur picidae, un formulaire apparait pour vous permettre de saisir l'url d'une page web. Pour une autre innovation Comme le dit Bluetouff, le scandale Prism c’est effectivement comme si on se réveillait d’une gueule de bois qui a duré 12 ans, comme si il nous avait fallu tout ce temps pour digérer l’amère poussière de l’effondrement des tours du World Trade Center. Les scandales Prism et Verizon ne posent pas seulement la question de la surveillance d’Etat, mais de la surveillance tout court, celle dont nous sommes l’objet à l’heure des très grandes masses de données, des Big Data, des algorithmes et des traitements. Ce n’est pas seulement la confiance dans nos Etats qui est cause, mais également la confiance dans les grands opérateurs de l’internet et dans nos fournisseurs d’accès. C’est la confiance dans une société organisée par et pour la surveillance. Nous avions déjà du mal à accepter que ces entreprises utilisent nos données par devers nous, qu’ils analysent nos e-mails et nos requêtes pour nous proposer de la publicité, sans même qu’on puisse s’en extraire.

by Blackboard is a free learning management system for K12 and Higher Ed Instructors enabling blended & eLearning. Passer au contenu principal Voici le nouveau CourseSites Créez jusqu'à 5 sites de cours, gratuitement. Impliquez vos élèves avec un apprentissage social. Mettez du multimédia dans le contenu de votre cours. Évaluez les performances et gérez les notes.

Related: