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Matos Realitée Augmentée

Matos Realitée Augmentée

EZFlar - Un générateur de réalité augmentée open source online EZFlar est une application web permettant de créer votre propre réalité augmentée afin de faire passer des messages à vos amis etc. Si vous n'avez encore jamais été initié à la réalité augmentée, c'est le moment, vous allez avoir une belle démonstration. Le principe est simple: Dans un premier temps, vous imprimez la forme que l'application détecte: Imprimer la Forme Ensuite, vous vous rendez sur la réalité augmentée que j'ai créé à cette adresse. Vous branchez votre webcam, et acceptez l'invitation flash pour prendre en compte votre webcam. Puis vous présentez votre feuille imprimée avec la forme et regardez ce qui se passe à l'écran ! C'est fun non ? Pour créer votre propre réalité augmentée, il vous suffit d'utiliser le générateur de l'application, très simple à utiliser. Vous lui passez un ou plusieurs médias (images, vidéos, flash, mp3...), vous ajoutez une description, éventuellement votre compte twitter afin qu'il soit afiché votre dernier tweet, puis vous publiez ! Qu'en pensez-vous ?

mputer vision with iOS Part 1: Building an OpenCV framework — Aptogo Update: Nov 28 2011 – The OpenCV framework has been rebuilt using opencv svn revision 7017 Update: Check out Part 2 of our series on computer vision. Introduction This article is the first in a series looking at computer vision for iOS using the OpenCV library. In this article we aim to reduce the learning curve even further by providing the OpenCV library as an iOS framework that can be added to your own Xcode projects simply by dragging and dropping. We start by walking you through the example project then describe how to use the OpenCV framework in your own projects. As ever, we build on the work of others that have gone before us. The example project The example project is hosted on GitHub. To build and run the app, open the OpenCVClient Xcode project and hit ‘Run’. The app starts by running some simple performance tests converting between UIImages and cv::Mat objects. Using the OpenCV framework in your own projects Adding the OpenCV Framework Add additional required frameworks

Epson : des lunettes à réalité augmentée pour l'industrie Si les Google Glass ont largement été médiatisées, Epson a également acquis de l’expérience dans le domaine des lunettes à réalité augmentée. En témoignent les Moverio actuellement disponibles à la vente et qui vont être suivies d’une nouvelle itération. Epson vise désormais les applications industrielles avec les Moverio La firme japonaise désire maintenant profiter du savoir-faire acquis afin d’adresser le marché professionnel et plus particulièrement les applications industrielles. A mi-chemin entre les Google Glass et des conceptions closes comme les Sony HMZ-T1 et Oculus Rift, les Moverio fonctionnent de pair avec un petit appareil de la taille d’un smartphone, tournent sous Android 2.2 et intègrent une connectivité WiFi 802.11b/g/n. Un magasin dédié permet de télécharger des applications développées spécifiquement. Une première application destinée à des techniciens Les lunettes à réalité augmentée pourraient bien constituer un nouveau vecteur de croissance pour l’électronique.

Réalité augmentée : une expérience à faire chez vous La réalité augmentée, qui permet de mélanger univers virtuels en 3D et objets réels pour une immersion dans un univers hybride, est de plus en plus présente, notamment dans les salons high tech pour la présentation de produits. Smart Grid, d’Ecomagination, un projet de General Electric en faveur des énergies renouvelables, propose une expérience de La réalité augmentée, qui permet de mélanger univers virtuels en 3D et objets réels pour une immersion dans un univers hybride, est de plus en plus présente, notamment dans les salons high tech pour la présentation de produits. Smart Grid, d’Ecomagination, un projet de General Electric en faveur des énergies renouvelables, propose une expérience de réalité augmentée à la portée de tous, puisqu’il suffit d’imprimer un « marqueur solaire » fourni sur une feuille blanche A4 et de disposer d’une webcam et, en option, le son activé sur votre PC, comme sur cette vidéo que je viens de réaliser.

KiSoft Vision : des lunettes de réalité augmentée qui pourraient révolutionner la préparation de commandes Après le projet de lunettes « Glass » de Google qui a fait beaucoup parler de lui sur le web il y a quelques semaines, voici KiSoft Vision, un système reposant sur la réalité augmentée qui va peut-être révolutionner les métiers de la préparation de commande en entrepôts. Dans les entrepôts de plusieurs milliers de mètres carrés, le travail de picking des opérateurs peut se révéler difficile et pas forcément optimisé. Identifier un article commandé sur des linéaires gigantesques de plusieurs mètres de haut se transforme parfois en véritable « mission ». Sans compter le nombre de kilomètres à pied parcourus pour le prélever dans le stock et le mettre en commande… Encore une fois la réalité augmentée a certainement trouvé une nouvelle application. Le système est fait pour s’interfacer facilement avec les systèmes de gestion des entrepôts mais il n’y a aucun doute sur le fait que cette technologie doit être encore coûteuse à ce stade. Source Knapp

Total Immersion Develops First Ipad 2 Augmented Reality Application Posted on March 14, 2011 by Total Immersion Front and Rear-Facing Camera Features Enable A Whole New Level of Interactivity LOS ANGELES, CA (March 14, 2011) –Total Immersion, the global leader in augmented reality, revealed today the first augmented reality application developed for the iPad 2. This playful application titled, “AR Magic Mirror” gives users a selection of wacky virtual hairstyles, glasses and accessories to try on, or to try on their friends. The app uses facial recognition to identify the user and apply virtual 3D enhancements to their video image in real time through augmented reality functionality. “AR Magic Mirror” is planned to be a free application available on iTunes. Built on Total Immersion’s patented D’Fusion® platform, “AR Magic Mirror” is a preview of a segment poised for significant growth. Like this: Like Loading...

La réalité augmentée en milieu industriel s'invite sur le salon Industrie Lyon | FARO Blog Lors du salon Industrie Lyon, FARO France accueillera sur son stand (Y56 au hall 6) metaio, l’un des spécialistes mondiaux de la réalité augmentée. La réalité trouve de nombreuses applications en milieu industriel et permet d’accélérer et de simplifier les processus industriels. La Réalité Augmentée désigne la possibilité de superposer des informations virtuelles – graphiques et textuelles – sur des images réelles. Avec l’évolution du matériel et des technologies, il est possible de répondre à la majorité des besoins industriels sur un grand nombre de supports différents : ordinateurs, projecteur, smartphone, tablettes. La réalité augmentée dans un milieu industriel permet d’accélérer les prises de décisions, d’améliorer le contrôle qualité ou encore d’accélérer le développement de produits. En associant des informations virtuelles sur des images réelles, il est donc possible d’accélérer les processus industriels, d’optimiser les contrôles qualités et de simplifier la communication.

String™ Augmented Reality High Resolution Video Eyewear Vuzix, the world leader in video eyewear technology, sets the standard for wearable display products for viewing video on the go. Wrap 1200DX: The Ultimate All-Digital Audio / Video Experience Enjoy a big-screen movie experience in your own personal theater – anytime, anywhere – with the Wrap 1200DX series eyewear. Our use of a High Definition Multimedia Interface (HDMI®) enables our Wrap 1200DX products to connect to and display stunning video from virtually any HDMI-compliant video source ranging from mobile devices, traditional video sources such as Blu-ray players or even personal computers. 2D and 3D video content is instantly available by simply plugging into a HDMI-compliant source device. More info… M100 – Intelligent Hands-Free Smart Glasses Connect wirelessly and hands free to the digital world with the latest in Smart Glasses technology. More info…

La réalité augmentée Selon Ronald Azuma, chercheur à l'université de Caroline du Nord, la réalité augmentée doit respecter trois règles fondamentales : combiner le réel et le virtuel, de manière interactive (en temps réel) et en respectant l'homogénéité perspectiviste. Cette définition exclut donc les simples collages 2D qui ne respectent pas la cohérence 3D, ainsi que la composition en post-production qui n'est pas temps réel. En revanche, elle n'impose aucune contrainte sur le réalisme photométrique des compositions (par exemple, les objets virtuels peuvent être affichés en mode filaire). La visualisation peut se faire à l'aide de lunettes stéréoscopiques particulières, qui permettent de voir la réalité en même temps que les objets synthétiques représentés en relief. Les premiers mélanges entre images filmées et images numériques ont été réalisés pour le film Tron de Steven Lisberger (1982). Le pendant interactif du cinéma des effets spéciaux est le jeu vidéo. Cohérence spatio-temporelle

La réalité augmentée | Augmented reality

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