background preloader

Français

Français
SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi. C’est un logiciel libre, distribué sous la licence GNU/GPL. Il peut ainsi être utilisé pour tout site Internet, qu’il soit associatif ou institutionnel, personnel ou marchand. SPIP est développé (programmé, documenté, traduit, etc.) et utilisé par une communauté de personnes que chacun est invité à rejoindre (ou simplement à contacter) sur différents sites Web, listes de discussion par email et rencontres (les fameux « Apéros-SPIP »). Le programme est né en 2001 d’une initiative du minirézo, un collectif défendant le Web indépendant et la liberté d’expression sur Internet. Il est actuellement utilisé sur des dizaines de milliers de sites très divers.

http://www.spip.net/fr_rubrique91.html

Related:  flmneScolaweb

Voici le youtubeur de 27 ans derrière le succès fulgurant de la chaîne de Jean-Luc Mélenchon - Business Insider France "Je lance ma chaîne YouTube comme Florian Philippot", annonce le titre de la vidéo en lettres capitales. A l'écran, un jeune homme aux cheveux châtains, costard gris et chemise blanche, parodie avec humour une vidéo publiée trois jours plus tôt par Florian Philippot, vice-président du Front national. Ce vidéaste, c'est Antoine Léaument. Si son nom n'est pas connu, son travail a été repris par la plupart des médias français.

CMS (Content Management System) Décembre 2016 Gestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un administrateur de site de créer ou organiser les différentes rubriques. Idéalement, un CMS doit posséder un système de workflow permettant à une équipe éditoriale de travailler simultanément sur le contenu du site et à un responsable de publication de valider les différentes contributions avant leur mise en ligne. Les articles et le contenu du site sont en principe stockés dans un base de données, tandis que des templates (modèles de pages) permettant de définir la présentation du contenu.

Avec Change.org, la pétition est devenue un business Si le site de Change.org ressemble à celui d’une ONG, cette plate-forme de pétitions en ligne, qui compte en France deux millions d’inscrits, est une petite multinationale. Sujet suggéré parun internaute Fut un temps pas si vieux, où il fallait racler le Bic sous la semelle pour lui redonner de la vigueur. D’un stylo empreint de gravité, on signait les pétitions dans les manifs, à la Fête de L’Huma, dans le superbe hall du cinéma Utopia à Bordeaux (il y a des présentoirs pour ça) ou pour faire plaisir à des amis militants d’Amnesty International.

Jotform Toujours utile… surtout lorsqu’on a besoin ! Jotform, voici un outil web2 qui vous permet de construire rapidement et efficacement : des formulaires vierges,des formulaires de contact,des enquête de satisfaction,des candidatures,des proposition de sites Web,des inscriptions à des fêtes, à des mariages,des reservations,des emploi du temps,des traceur de bug… Le tout complètement paramétrable.

Blouson Harrington : la véritable histoire Il y a plusieurs mois de cela, au cours d’un salon, je suis tombé sur un stand Harrington. A ma grande surprise, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une marque, et de plus française ! Le “Harrington” est un des symboles vestimentaires de mes années lycée ; et dans mon imaginaire, il était lié à la culture punk, sans marque, et ne pouvait être qu’anglais ! D’où mon étonnement. Ecoferme Ile de France - Petites annonces Permaculture Mise en ligne : Par : Kundalini Ville : Meaux (77) Description : J'invite tous les curieux de la région Est-parisienne et au delà à venir voir cette page de volontaires qui établit une EcoFerme avec un élevage animalier et une culture maraîchère en s'imprégnant des techniques de permaculture bio, éthique, solidaire, juste... un partenariat avec l'éducation nationale est envisagé, un restaurant est même en route. Toute aide ou visite est la bienvenue, je vous renvoie sur la page FB si l'envie vous prend de rejoindre un groupe de permaculteurs prometteurs. ;o) Contacter par email Votre annonce ici ? Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok

Web 2.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages qui ont suivi la forme originelle du web, www ou World Wide Web [1], caractérisée par plus de simplicité et d'interactivité (sociabilité). L’Europe en faveur d’un Internet libre pour les riches et d’un Internet bridé pour les pauvres Cette beauté, c'est Neelie... Et Neelie, elle est commissaire européenne chargée de la Société numérique. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais Neelie sait faire le show.

"SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi. C’est un logiciel libre, distribué sous la licence GNU/GPL. Il peut ainsi être utilisé pour tout site Internet, qu’il soit associatif ou institutionnel, personnel ou marchand." by feillet Oct 14

Related:  créer sitese-tourismeWebsiteecureuilcontent