background preloader

Français

Français
SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi. C’est un logiciel libre, distribué sous la licence GNU/GPL. Il peut ainsi être utilisé pour tout site Internet, qu’il soit associatif ou institutionnel, personnel ou marchand. SPIP est développé (programmé, documenté, traduit, etc.) et utilisé par une communauté de personnes que chacun est invité à rejoindre (ou simplement à contacter) sur différents sites Web, listes de discussion par email et rencontres (les fameux « Apéros-SPIP »). Le programme est né en 2001 d’une initiative du minirézo, un collectif défendant le Web indépendant et la liberté d’expression sur Internet. Il est actuellement utilisé sur des dizaines de milliers de sites très divers.

http://www.spip.net/fr_rubrique91.html

Avec Change.org, la pétition est devenue un business Si le site de Change.org ressemble à celui d’une ONG, cette plate-forme de pétitions en ligne, qui compte en France deux millions d’inscrits, est une petite multinationale. Sujet suggéré parun internaute Fut un temps pas si vieux, où il fallait racler le Bic sous la semelle pour lui redonner de la vigueur. D’un stylo empreint de gravité, on signait les pétitions dans les manifs, à la Fête de L’Huma, dans le superbe hall du cinéma Utopia à Bordeaux (il y a des présentoirs pour ça) ou pour faire plaisir à des amis militants d’Amnesty International.

Jotform Toujours utile… surtout lorsqu’on a besoin ! Jotform, voici un outil web2 qui vous permet de construire rapidement et efficacement : des formulaires vierges,des formulaires de contact,des enquête de satisfaction,des candidatures,des proposition de sites Web,des inscriptions à des fêtes, à des mariages,des reservations,des emploi du temps,des traceur de bug… Le tout complètement paramétrable.

Les fondamentaux du Responsive Web Design I. Introduction▲ Prenons deux exemples simples. Le Top 10 des créateurs de sites 2014 Meilleurs sites pour votre créer vote site web: Que sont les créateurs de sites ? Les créateurs de sites sont des programmes faciles d’emploi qui permettent à n’importe qui de créer son propre site web en toute simplicité. Auparavant, les sites web étaient écrits manuellement par des programmeurs, dans un code informatique compliqué. L’Europe en faveur d’un Internet libre pour les riches et d’un Internet bridé pour les pauvres Cette beauté, c'est Neelie... Et Neelie, elle est commissaire européenne chargée de la Société numérique. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais Neelie sait faire le show.

DocTape Doctape est un nouveau service en ligne de stockage et de partage de documents dans le cloud (nuage) qui offre 5 Go d'espace, le tout dans une interface claire et épurée. Avec Doctape vous pouvez : 1) uploader des fichiers : - par glisser-déposer - comme une pièce jointe d'e-mail (en utilisant le mail votrenom@my.doctape.com) - via l'application mobile (iOS, bientôt Android) - Vos fichiers seront convertis et sont accessibles sur n'importe quel navigateur - upload sécurisé : scan antivirus et chiffrement des données 2) organiser vos fichiers : vos fichiers peuvent être classés par tags ou regroupés par thèmes appelés "tapes". 3) partager vos documents : avec vos amis et votre famille sans vous soucier du type de fichiers et de logiciels. Pour partager, un simple clic sur le bouton"+" suffit, suivi de l'adresse e-mail ou du nom du destinataire.

Comment ajouter une carte OpenStreetMap sur un site Web Comment mettre en ligne une carte personnalisée libre OpenStreetMap sur un site Web, un blog, un forum et ainsi s’affranchir de solutions commerciales et propriétaires de type Google, Mappy… ? Rodolphe Quiédeville a eu la bonne idée de lancer un module d’intégration baptisé CartOSM afin de faciliter l’insertion de carte OpenStreetMap directement sur un site (via un iframe – widget). Le service en ligne CartOSM est gratuit et facile à utiliser. L’ajout de la carte personnalisée sur le site se déroule en 5 étapes : Positionnez la carte sur votre adresse ou l’endroit à désigner,Choisir les options de cartes à la droite de la carte,Recopiez le code HTML de l’Iframe qui s’affiche à droite de la carte,Insérez le code dans la page web de votre site, vous avez une carte libre,Avec une 4e étape optionnelle mais souhaitée : partager ce service.

Bruxelles annonce la mort d'un Internet identique pour tous Profitant du débat qui a fait rage en France avec le blocage par défaut des publicités par Free, la Commission Européenne a précisé son point de vue sur la question de la neutralité du net. Dans une tribune publiée dans Libération, la vice-présidente Neelie Kroes a confirmé ce que nous avions analysé en 2011, sur le souhait de Bruxelles de mettre à mort la neutralité du net en autorisant les offres différenciées chez les FAI. "Les consommateurs devraient être libres de faire de vrais choix quant à leur abonnement à l’internet", écrit Neelie Kroes. "Les contrats standard et les paramètres par défaut (...) sont soumis à des limites d’intérêt public", rappelle-t-elle, mais "selon moi, l’intérêt public ne s’oppose cependant pas à ce que les consommateurs s’abonnent à des offres internet limitées, plus différenciées, éventuellement pour un prix moins élevé".

"SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi. C’est un logiciel libre, distribué sous la licence GNU/GPL. Il peut ainsi être utilisé pour tout site Internet, qu’il soit associatif ou institutionnel, personnel ou marchand." by feillet Oct 14

Related: