background preloader

Logiciel capture d'écran et capture vidéo (gratuit)

Logiciel capture d'écran et capture vidéo (gratuit)

http://www.commentcamarche.net/download/capture-d-ecran-86

Related:  Tutos logiciels gratuitsCapture VideoOpen applications

Logiciels de capture d'écran (audio/vidéo) à télécharger Icecream Screen Recorder 4.85 Note : Note : 93 téléchargements Windows Faites : captures ou copies d’écran entier ou de ses parties. Utilisez : panneau déroulant, signes cachés sur le bureau etc.Icecream Screen Recorder est un logiciel gratuit permettant d’enregistrer la vidéo diffusée à l’écran de... Shareware Icecream Apps fr Ajouté le : 22 mai 2015 Mis à jour le : 19 mai 2017 Ashampoo Snap Note : Note : 163 téléchargements Windows Ashampoo Snap est un outil très complet qui permet de réaliser des captures d’écrans et de petites vidéos.

Faire une Capture Vidéo de son écran Avant de commencer à enregistrer, il faut configurer le logiciel : choisir "l'endroit" de l'écran à enregistrer, la qualité de la vidéo, etc... Réglage de la Région Commençons d'abord par déterminer la zone de l'écran que vous voulez enregistrer. Vous avez le choix entre :

un logiciel de capture d'écran vidéo gratuit Après Screen Video Recorder, voici un nouveau logiciel pour filmer tout ce qui se passe à l'écran de votre ordinateur. Acala Screen Recorder est un logiciel de capture d'écran vidéo gratuit qui permet d'enregistrer tout ce que vous voyez sur votre écran. Il peut enregistrer toute l'activité de votre écran, ainsi que le son. Les captures sont enregistrées en AVI ou en fichiers exécutables autonomes.

6 outils gratuits / open source pour faire de la capture d'écran octobre 23, 2009 | concocté par Habeeb | Documentation technique, Open Source | 2 Commentaires La capture d’écran est une étape importante dans la documentation d’un logiciel, et les outils propriétaires sont dominants , mais il existe des alternatives open source/freeware assez complets. Voici une liste de 6 outils gratuits pour faire des captures d’écran: PicPick: Licence : FreewareOS: WindowsSite web: C’est sans doute l’outil gratuit le plus complet et le plus ergonomique sous window$, il permet de capturer la fenêtre active, une zone de l’écran, une zone fixe, ou à main levée. il intègre autres fonctionnalités utiles comme: un rapporteur, une règle de pixels, une pipette, un viseur…

Convertir une image en ICO Convertisseur d'image en ligne Créer une image au format ICO depuis de nombreux formats différents est facile avec ce convertisseur ICO gratuit en ligne. La taille maximum pour un fichier ICO est de 256 pixels. 10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. (dernière mise à jour : 02/04/2014) 1.

UN OUTIL GRATUIT POUR ENREGISTRER DES TUTORIELS Vous êtes nombreux à me demander ce que j’utilise pour enregistrer mes tutoriels. J’avoue que, jusqu’à aujourd’hui, j’ai utilisé une panoplie d’outils différents, certains gratuits, d’autres payants. De façon étonnante, les produits payants ne sont pas toujours les plus efficaces! Pendant longtemps, j’ai utilisé Wondershare DemoCreator et cela fonctionnait à merveille. À un moment donné, j’ai commencé à avoir des problèmes avec le son. J’entendais bel et bien mes enregistrements sonores dans Wondershare DemoCreator mais quand je sauvegardais le tout en format vidéo (mp4 ou autre), le son disparaissait.

10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. (dernière mise à jour : 02/04/2014) VLMC : Logiciel de montage vidéo Open Source « Antoine Turmel VLMC (VideoLAN Movie Creator) est un nouveau logiciel développé par des étudiants français d’Epitech et soutenu par le Google Summer of Code et VideoLAN qui développe déjà le très connu lecteur vidéo VLC. Ce logiciel proposera de l’édition vidéo pour réaliser des films de qualité « semi-professionnelle » en gardant une interface simple et accessible pour les utilisateurs. Bien entendu il sera Open Source et disponible très bientôt sur Windows, Linux et Mac OS X ! Pour ceux qui voudraient déjà essayer la bête il faut récupérer les sources avec Git, plus d’informations ici.

MyPaint, un logiciel de dessin intéressant avec une tablette graphique Quel usage à l ‘école? Il existe de nombreux logiciels de dessin à télécharger sur internet, certains gratuits, d’autres payants; ils ont tous leurs spécificités et sont plus ou moins adaptés à une utilisation à l’école selon le niveau où l’on enseigne. Je vous propose de découvrir MyPaint, un logiciel gratuit et simple d’emploi.

Montage vidéo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le montage vidéo consiste à sélectionner des images enregistrées sur un support électronique, non photochimique à la différence du film photographique et à les assembler en une suite cohérente ou d'expression artistique. Le montage vidéo figure parmi l'une des étapes de post-production pour la réalisation de documentaires, téléfilms, reportages, vidéo clips, films d'animation, etc.

Framakey “dys” – des logiciels libres nomades ATTENTION : Article non mis à jour pour la version 2 lien de téléchargement de la nouvelle version 2 : Une clé USB avec des logiciels libres pour apprendre et pour compenser les troubles La Framakey orientée "dys" est une compilation de logiciels libres à installer sur une clé USB pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles "dys" : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H).

Related: