background preloader

ATA THEATRE Textes Pièces Saynètes Sketchs Extraits Films Sketches Dialogues

Comptines et chansons pour enfants Jeux et détours en pédagogie “Pédagogies ludiques”, “Pédagogies de détour”, de quoi parle-t-on ? Dans le milieu de la formation, on parle souvent de “jeu d’entreprise” ou de “jeu pédagogique” ; voici vingt ans, la mode était aux “business games”, ceux-ci ont aujourd’hui laissé la place aux “serious games” ; les catalogues de formation et les universités d’entreprise font la part belle aux jeux de rôles, à l’improvisation, aux jeux de simulation, à l’utilisation du théâtre, du masque, du mime, au travail avec un plasticien, un clown, un chef d’orchestre, un jongleur, un spécialiste de la nature, du cinéma ou un coach sportif… L’ensemble de ces pédagogies non traditionnelles peut, selon moi, se regrouper sous le terme Pédagogies de détour®. Ce terme, issu des sciences de l’éducation et utilisé depuis une quinzaine d’années en milieu scolaire, désigne toute démarche qui entend contourner les obstacles cognitifs, en travaillant sur les représentations, en proposant des activités alternatives au cours traditionnel.

Collection : CNRSMH_E_1996_013_001 - Sound archives of the CNRS and the Musee de l'Homme. Research Centre of Ethnomusicology (CREM), University of Paris 10 - Telemeta Title Les voix du monde, une anthologie des expressions vocales Original title / translation Voices of the World, an Anthology of Vocal Expression Depositor / contributor Zemp, H.; Lortat-Jacob, B.; Léothaud, G. Document status Published Recording context Terrain Recording period Year published Access type full Corpus Editions Musée de l'Homme-CNRS, Les disques compacts (CD) Geographic and cultural informations States / nations Populations / social groups 'Are'Are, ABELAM, Amis, Antandroy, Arabe, Banda Linda, BANDA NGAO, Baoulé, Bateke, BEDIK, Berbère, Berbère; Ben Aissa, BOCHIMANS JU'HOANSI, Bunun, Dan, Dorzé, Eipo, Ema, Fon, Gbaya, GUEGUES, GUERE, Guji, Han, Huli, Iatmul, Inuit, Kaluli, KANAKS, Khmu, Kurdes, Labs, Lakota Sioux, LLAMERO, Malinké, MANG'ANJA, MBENZELE, Miskito, Mitsogho, Nung An, Peuls Bororos, Pygmée Aka, Rashaida, Selk'nam (Ona), Shuar, Teda, Tomaraho, Toraja, Toskë, Touaregs ; Kel Ansar, Xhosa, Yafar, Yakoute, YAWALAPITI Legal notices Recordist Publisher Le Chant du Monde, Paris. Code Items

Téléchargez des textes de théâtre à jouer pour enfants et adolescents Nombre de personnages : 15 Âge : 13 ans et plus Durée : 1h 30 Auteur : d’Edgar POE, adaptation de Marie TORRES Résumé : Un double meurtre est commis à Paris, rue Morgue : deux femmes, la mère et la fille, qui vivaient seules, sont retrouvées sauvagement assassinées. Les circonstances sont obscures et inexpliquées par la police : portes et fenêtres étaient fermées de l’intérieur et ni l’argent, ni les bijoux n’ont été dérobés. Cependant, un homme, visiblement innocent, est arrêté. De son côté, Auguste Dupin, un homme fantasque doué d’un grand sens de l’observation et d’un esprit d’analyse hors du commun, prend l’affaire en main. Ce récit d’Edgar Poe, traduit par Charles Baudelaire et publié en 1841, est considéré comme la première nouvelle policière de l’histoire littéraire ; il inspirera bien des auteurs dont Conan Doyle pour son fameux Sherlock Holmes.

The Living PlayBook 2001 Edition Edited by Randy Dixon History of the Living Playbook Over the years, Unexpected Productions has published six editions of our Living Playbook (including this one). We know of many books of games that are out and encourage you to support them as well. Editors and Years of Publication Randy Dixon with Tove Hansen (proofreading) & Andrew Rogers (Web) Randy Dixon (Seattle) & Max Fedchenko – Web Editing (Seattle) With Lisa Fredrickson (Orlando) & Bruce Oberg (Seattle) Randy Dixon with Josh Conescu (proofreading) Paul Killam (Seattle, WA) Paul Killam (Seattle, WA) & Bob Kramer (Seattle, WA) Known Contributors 1986 - Present Kris Anderson (Brisbane, Australia) Chrissy Best (Australia) Adam Charles Buckley (Elon College, NC) Steven Carpenter (Washington, DC) Keith Dahlgren (Seattle, WA) William Hall (San Francisco, CA) Charlie Henn (Chapel Hill, NC) Ron Hippe (Seattle, WA) Jay Hitt (Seattle, WA) Henk Hoffman (Netherlands) Keith Johnstone (Calgary, Canada) Paul Killam (San Francisco, CA) How It Works Arms

Revolution_surrealiste_n°12_dec1929 p. 1 Pourquoi la Révolution Surréaliste avait cessé de paraître En dépit des démarches particulières à chacun de ceux qui s’en sont réclamés ou s’en réclament, on finira bien par accorder que le surréalisme ne tendit à rien tant qu’à provoquer, au point de vue intellectuel et moral, une crise de conscience de l’espèce la plus générale et la plus grave et que l’obtention ou la non-obtention de ce résultat peut seule décider de sa réussite ou de son échec historique. Au point de vue intellectuel il s’agissait, il s’agit encore d’éprouver par tous les moyens et de faire reconnaître à tout prix le caractère factice des vieilles antinomies destinées hypocritement à prévenir toute agitation insolite de la part de l’homme, ne serait-ce qu’en lui donnant une idée indigente de ses moyens, qu’en le défiant d’échapper dans une mesure valable à la contrainte universelle. p. 2 une région où, par définition, le surréalisme n’a pas d’oreille. p. 3 " Il y a, écrit M. p. 4 p. 5

Exercice fétiche... J'ai un paquet d'exercices fétiches, mais un exercice que j'aime particulièrement est "Et après en comité". Il s'agit de l'exercice typique "Et après?" (what comes next?) La version de base de ce jeu (enfin, il y a tellement de variantes) consiste à avoir un joueur sur scène. Ce joueur est celui qui va vivre la scène. S'il répond "Ok" il joue la proposition de l'autre et repose la question "Et après?" Le but de l'exercice est d'apprendre à faire des propositions qui plaisent à nos partenaires. Il faut faire attention à ce que le joueur sur scène n'en rajoute pas et se limite à la proposition qu'il a acceptée, et dès qu'il a fini de la jouer, qu'il pose la question "Et après?" Maintenant, la version "avec comité" est un exercice qui permet de travailler et d'apprendre "ce que veut voir le public". L'intérêt de l'exercice est de comprendre ce que le public souhaite voir, à quel moment il souhaite le voir, et comment il souhaite le voir.

VERFHOND - Research In Progress: 2014 | Featuring a List of A Thousand Living New Masters of Painting from all over the World Monologues pour femmes au théâtre - Arts Vivants BM Lyon Billets d’humeur - 28/02/2013 par Hélèna "Les monologues détiennent ce pouvoir étrange de plonger le comédien et les spectateurs dans une relation d’intimité forte où celui qui écoute, de simple témoin, se mue en confident et en interlocuteur privilégié d’un dialogue à une seule voix." © mlleclo Vous êtes nombreuses à rechercher des monologues pour femmes, j’espère que cette bibliographie que j’ai voulue exaustive (parmi les livres disponibles et empruntables à la Bibliothèque municipale de Lyon) vous aidera dans vos recherches de pièces. Si vous recherchez plutôt des monologues pour hommes, voir cet article. Ci-dessous une sélection de monologues pour adultes. Monologues pour adultes Huit monologues de femmes / Barzou Abdourazzoqov / 2007A la frontière de l’Afghanistan et de l’Ouzbékistan, entre mosquées et ruines de l’ère soviétique, huit femmes tadjiks prennent tour à tour la parole et disent leur histoire en toute liberté. La robe rouge / Claude-Henri Buffard / 1998Elle est heureuse.

- Pièce (dé)montée Les dossiers pédagogiques en ligne « Pièce (dé)montée » accompagnent des spectacles de l’actualité théâtrale en partenariat avec les grands lieux de création aussi bien de la région parisienne que partout en France (Théâtre du Rond-Point, la Comédie-Française, La Criée à Marseille, Comédie de Reims…). De nombreux documents iconographiques, des entretiens, des pistes de travail, des rebonds vers d’autres champs artistiques ou domaines de savoirs proposent un parcours d’interrogations et d’activités pratiques avec les élèves. Nos nouveaux dossiers Retrouvez sur reseau-canope.fr les dossiers pédagogiques « Pièce (dé)montée » - année 2022 - année 2021 - année 2020 - année 2019 - année 2018 - année 2017 - année 2016 - année 2015 - année 2014 Nos archivesConsultez les dossiers « Pièce (dé)montée » des années antérieures (à partir de 2003).

Related: