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Flong - Interactive Art by Golan Levin and Collaborators

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E. V. DAY The SMuSe: a situated interactive music composition system Welcome to the SMuSe! Description The SMuSe is an interactive music system that allows to control music composition and expression parameters in real-time over the network via Open Sound Control commands Download Documentation Video Tutorials Tutorial I (one monophonic voice) User examples Send me your projects using the SMuSe and they will be added here A piece generated in real-time by SMuSe in the spirit of "In C" by Terry Riley: in SMuSe C Extra OSCpack, an OSC C++ library liblo, a simple C OSC library sendOSC, command line OSC utility References Le Groux, S. & Verschure, P.F.M.J. (2011), "Music is All Around Us: a Situated Approach to Interactive Music Composition", In Situated Esthetics: Art beyond the Skin, ed. Contact email: sylvain.legroux@upf.edu

Qui détient (vraiment) les clés d’Internet ? C’est l’un des secrets les mieux gardés et comme tous les grands mensonges, il est énorme. Le concept d’une gouvernance globale d’Internet est un mythe: non seulement, le World Wide Web n’est pas autogéré mais il n’est pas si mondial que ça et il est même très américain. Et si en 2014, nul ne peut superviser le contenu du réseau, il existe, en revanche, quatorze "key holders", gardiens des clés, divisés en deux équipes (Est et Ouest). Sans compter sept autres personnes en back-up capables de rebâtir le World Wide Web en cas de défaillance. Dans des data centers aussi sécurisés qu’une centrale nucléaire, les gardiens du temple procèdent ainsi depuis 2010 à de mystérieuses réunions qui nécessitent un quorum d’au moins trois de ces "key holders". Les plombiers d’Internet Ce que contrôle cette clé centrale est le "serveur-racine", ou système des noms de domaines (DNS). « Nous devons d’abord être annoncés et confier nos passeports à des gardes armés…» Anne-Marie, "Crypto officer"

reacTIVision | Free Development software downloads Qu’est-ce qu’un média en 2014 ? Décryptage de la définition proposée par Om Malik, fondateur du site GIGAom et désormais capital-risqueur, qui vient de faire la synthèse dans un article de ce qu’il avait appris sur l’univers des médias au cours de sa carrière de journaliste. Il y décrit en passant ce qu’est un média à notre époque : “tout ce qui retient l’attention“. C’est à mon sens la meilleure définition possible. Pourquoi ? Parce qu’un média n’est plus, comme dans le passé, une entreprise qui publie des contenus sur du papier, des ondes ou des écrans. Simplifié, sous l’effet des technologies numériques, en se démocratisant. (CC) Juan Cristóbal Cobo Mais, de ce fait, tout est également devenu plus complexe. Tous ces concurrents luttent aujourd’hui pour une denrée de plus en plus rare avec la progression de la surinformation : l’attention du public. * Un “shadow competitor” est un produit qui en concurrence un autre sans lui être directement confronté dans la même industrie.

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