background preloader

Build your own Google TV Using RaspberryPi, NodeJS and Socket.io

Build your own Google TV Using RaspberryPi, NodeJS and Socket.io

http://blog.donaldderek.com/2013/06/build-your-own-google-tv-using-raspberrypi-nodejs-and-socket-io/

Related:  RaspberryRPi

Bien choisir vos accessoires pour la Raspberry Pi B plus Un nouveau modèle de Raspberry Pi est sorti, la Raspberry Pi 2, dont les performances écrasent celles de la Raspberry Pi B+. Vous auriez probablement intérêt à vous tourner vers cette nouvelle Raspberry Pi 2 plutôt que vers la Raspberry Pi B+. Rendez-vous sur l’article dédié aux accessoires de la Raspberry Pi 2 ! Vous l’avez sans doute remarqué, avant la sortie de notre article sur l’installation de MongoDB le rythme de publication a très fortement baissé. L’ensemble des membres de l’équipe de rédaction était en stage, et cela nous a laissé beaucoup moins de temps pour travailler sur Raspbian France.

Fabriquez votre propre clone de Google TV avec un Raspberry Pi Si vous avez un Raspberry Pi dont vous ne savez que faire, pourquoi ne pas prendre quelques heures de votre temps pour le transformer en véritable clone de Google TV ? Le Lamba Labs Beirut Hackerspace a mis en ligne un tutoriel complet qui vous donnera toutes les indications nécessaires à la mise en place des logiciels nécessaires pour transformer votre Raspberry en box TV. Installation des logiciels, contenu des scripts, mise en place du backend et du frontend...etc.

Les meilleures applications pour gagner de l'argent sur Android Mobeye : payé pour faire les courses On commence avec un grand classique, si vous ne connaissez pas encore l'application Mobeye, voici le principe. Des missions vous sont proposées, elles incluent la réponse à des questionnaires ou encore le relevé de prix, photos à l'appui, dans les magasins dans lesquels vous faites vos courses tous les jours. Les paiements sont envoyés directement sur votre compte ou via Paypal (avec les frais bien sûr), rien que ce détail fait de Mobeye l'une des meilleures applications Android pour gagner de l'argent ! Fedora Raspberry Pi remix renaît sous le nom Pidora Le Centre pour le développement de l'Open Technology (CDOT) au Seneca Collège (Canada) a publié Pidora 18, son Fedora Remix optimisé pour le mini-ordinateur Raspberry Pi. Pidora 18 est la toute dernière built des packages Fedora pour l'architecture ARMv6 du Pi, qui dispose d'un nombre significatif de paquets à partir des référentiels de Fedora disponibles pour l'installation . Pidora est le digne successeur du projet Fedora remix pour le Pi, qui a été récement abandonné.

Son et image avec la Sony PS3 Eye On sait déjà connecter une webcam standard sur la Raspberry Pi (voir cet article). Mais il existe une petite caméra très intéressante pour cette carte, c’est l’accessoire de la console Sony Playstation, la Sony PS3 Eye. Pourquoi intéressante ? Parce qu’elle est pourvue d’un microphone avec 4 sources en ligne ce qui permet de bénéficier de la suppression de l’écho et d’une bonne qualité mais qu’il serait très pratique d’utiliser pour un asservissement sur une source sonore si on pouvait y accéder. Tout cela sur un seul USB. La caméra PS3 eye

Pas d’HDMI ? Adaptez la framboise314 au VGA et/ou au DVI Utiliser le Raspberry Pi sur la télé HD familiale est un vrai bonheur. Malheureusement, tous les membres de la famille ne sont pas linuxiens dans l’âme. Regarder un film ça va encore, mais quel intérêt de voir ces écrans de texte auxquels on ne comprend rien ? Il va falloir battre en retraite vers un écran de PC. Damned ! L’apprentissage automatique, ou comment les ordinateurs apprennent à partir des données Data Science et apprentissage automatique Simon Keith, Actinvision 119inShare Projet Bagheera – 02 – Installation du WIFI sur Raspberry Pi » Honeyshell Installation du WIFI sur Raspberry Pi Voici la seconde étape : libérer le Raspeberry Pi du fils réseau. Pour cela, il vous faudra une clef usb Wifi. J’ai donc fait l’acquisition d’une simple clef D-LINK DW-131 d’environ 15€. Ce qui revient tout de même moins cher que les shields Arduino pour le Wifi!

raspberry-pi:comment-trouver-l-adresse-ip Connectez au Raspberry un clavier et un moniteur. Identifiez vous avec : Login : pi Password : raspberry /!

Related: