background preloader

Dessine-moi un arbre, ou comment faire un plan de site

Dessine-moi un arbre, ou comment faire un plan de site
Étiquettes : gestion de projet, webdesign Arborescence, plan du site, structure de l’information, … une des premières étapes de la construction ou la refonte d’un site Internet consiste à ranger, structurer, hiérarchiser l’information. Comment? L’arborescence permet de représenter les différentes informations que comportera le site, sous la forme d’un schéma. Ce schéma en arbre présente les différentes pages qui composent le site de manière structurée et hiérarchique, voire relationnelle. L’arborescence permet donc de formaliser logiquement et structurellement le périmètre fonctionnel et informationnel du site et de bien cerner et distinguer les contenus de chaque rubrique du site. L’arborescence combine la représentation structurale de l’arborescence avec la description textuelle des contenus. Macro ou micro arborescence? On distingue 2 types d’arborescences ou plans de site: 5 conseils pour une bonne arborescence de site

http://www.ecrirepourleweb.com/dessine-moi-un-arbre-ou-comment-faire-un-plan-de-site/

Related:  Référencement naturelPersonnaINFORMATIQUE -LOGICIELS - LANGUAGES -

Les landing pages et le SEO: atterrissage immédiat Ce billet a été lu 7937 fois. À votre tour? Les pages d’atterrissages possèdent un potentiel élevé pour le le référencement naturel. Rédigées et reliées avec soin, elles améliorent votre visibilité. Concevoir un site avec la méthode des personasDigital Ice La méthode des personas permet de concevoir un site internet en fonction de l’orientation utilisateur. Il est en effet primordial de concevoir un site en fonction de sa cible et d’y penser tout au long des étapes de conception. L’ergonomie sera donc au cœur de cette méthode de conception. L’erreur souvent commise est de réfléchir de façon isolée sans prendre en compte les besoins réels et les attentes des futurs utilisateurs du site. Définition : méthode des personas

Actu référencement : Matt Cutts annonce 10 nouveaux changements SEO pour cet été ! Uene récente vidéo de Matt Cutts nous annonce en 10 points clés comment Google souhaite améliorer les résultats de recherche d’ici cet été . Sa vidéo répond à la question » A quoi devons-nous nous attendre dans les tout prochains mois en terme de SEO pour Google ? » Petit résumé dans cet article de ce qui a été annoncé et publié sur Search Engine Land . Première chose qui ne passe pas inaperçu… Matt Cutts portant un t-shirt « Firefox ». On peut se demander pourquoi il ne portait pas un t-shirt « Chrome », ce qui aurait été, semble t-il plus logique. Le mystère reste entier…

Solutions vidéos gratuites pour vos cours en ligne La vidéo semble devoir s'imposer en e-learning, en partie sous l'influence des MOOC mais dans une dynamique à l'oeuvre depuis plusieurs années. Vidéos en direct ou enregistrées, animations sonorisées font désormais partie de l'environnement habituel de l'apprenant en ligne. Logiquement, des aplications apparaissent qui facilitent la réalisation de cours en ligne et de vidéos de démonstration. Nous en avons testées deux, qui nous ont séduit. référencement naturel : 10 indicateurs clés "on site" Référencement naturel : 10 indicateurs clés « on site » Les indicateurs « on site » ou « on page » sont ceux qui concernent la construction de votre site Internet. Ce sont les 10 points sur lesquels on peut rapidement agir en matière de référencement naturel. Lorsque je dresse un audit de référencement, je commence par étudier précisément ces 10 indicateurs et j’établis une notation au vu des résultats. 1) Validité W3C Les moteurs de recherche sont des robots : ils ne peuvent interpréter ou déduire comme le font les humains visuellement.

11 Critères On Page Pour Booster Le Positionnement De Votre Site Le référencement et le positionnement de votre site s’appuient sur plusieurs facteurs qui déterminent sa visibilité sur les moteurs de recherche ainsi que sa compétitivité par rapport à d’autres sites concurrents. Aujourd’hui, j’aborderai 11 critères « on page » pour booster le référencement et le positionnement de votre site. Il ne s’agit pas d’un classement et ces critères ne sont pas d’importance égale. Par ailleurs, certains professionnels ont fait le choix de ne pas tous les prendre en considération dans leurs méthodes de référencement ou de les compléter à l’aide d’autres facteurs. Les critères « on page » concernent principalement l’utilisation de mots-clés dans différentes partie de la page mais pas seulement. 1.

Le Big Data exigera des bases de données NoSQL qu’elles repoussent encore leurs limites Le Big Data sera un des éléments clé de la transformation numérique des entreprises. Le terme recouvre cependant de nombreuses technologies. Parmi celles-ci on trouve les bases de données NoSQL dont la multitude des offres nécessite de comprendre les principes qui régissent leur conception. Face au déferlement de données auquel on a assisté ces dernières années, et à la prise de conscience que ces données pouvaient constituées une valeur sans commune mesure pour l’entreprise, une nouvelle vague de bases de données a vu le jour. Un mouvement amorcé en 2009 par les grands acteurs du web qui ont été les premiers à être confrontés à des volumétries inédites de données, structurées et non structurées, et à un nombre vertigineux de requêtes.

Liens réciproques : faut-il encore échanger ? Il fut une époque ou l’échange de liens était très à la mode. Assez facile à mettre en place lorsqu’il suffisait de faire une simple liste de liens dans une page partenaire, on assistait alors à des volumes d’échanges importants, la plupart du temps réciproques (tu me fais un lien et je te fais un lien). Oui mais ça, c’était avant… Un lien réciproque, Kesako ? C’est simple : votre site (A) fait un lien vers le site (B)le site (B) fait un lien vers votre site (A)

Quand faut-il envisager d’utiliser une base de données NoSQL (plutôt qu’une base relationnelle) ? Pour faire simple, les bases de données NoSQL conviennent mieux quand vos données ne rentrent pas bien dans les tables. En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et de ses partenaires. Vous consentez également à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis, et vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité. Où se cachent les opportunités en référencement? Ce billet a été lu 3678 fois. À votre tour? Téléchargez notre tableau d’analyses concurrentielles et d’opportunités en référencement. Décelez rapidement les expressions clés à privilégier! En référencement, choisir les bons mots clés ne se limite pas (et ne s’est jamais limité) à « supputer » sur des expressions soi-disant populaires. Il faut réaliser, pour chaque contenu publié, une analyse concurrentielle des termes retenus.

Que signifie Base de données relationnelle? - Définition par WhatIs.com Une base de données relationnelle est une collection de données organisées sous la forme de tables définies de façon formelle, à partir desquelles les données sont accessibles et assemblées sans avoir à réorganiser les tables de la base de données. Le concept de la base de données relationnelle a été inventé par E.F Codd alors chez IBM en 1970. L’interface standard pour une base de données relationnelle est le langage SQL (Structured Query Language).

Référencement naturel (SEO) Juin 2016 Ce dossier sur le référencement est mis à jour régulièrement par Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche avec des exemples d'optimisations SEO mises en oeuvre sur les sites du groupe Figaro CCM Benchmark (robots.txt, optimisation pour l'algorithme Panda, etc.). Il détaille toutes les conditions à réunir pour obtenir un bon référencement. N'hésitez pas à suivre le compte @jeffpillou sur Twitter, pour une veille SEO en temps réel. Définition Le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation des moteurs de recherche) désigne l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web, à savoir : soumission (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche ; positionnement (en anglais ranking) consistant à positionner les pages d'un site en bonne position dans les pages de résultat pour certains mots-clés ;

Related: