background preloader

Noobs, un logiciel pour utiliser sa Raspberry Pi quand on est débutant

Noobs, un logiciel pour utiliser sa Raspberry Pi quand on est débutant
Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité. Le dernier est la multitude de projets logiciels et materiel qu’elle a initié. Derrière le nom Noobs il y a un acronyme pour « New Out Of Box Software » et une idée assez simple que l’on a bien connu du temps des netbooks, quand il fallait installer sur le système des distributions linux sans exploiter de lecteur CD mais avec une clé-USB. Source : Liliputing.

http://www.minimachines.net/actu/noobs-un-logiciel-pour-utiliser-sa-raspberry-pi-quand-on-est-debutant-7862

Related:  Raspberry PiRaspberry PiRaspberry PiRaspberry Pi - Trucs

Raspberry Pi Home Server – Se connecter au Raspberry via VNC Vous êtes fâché avec SSH ? Marre d’avoir à brancher clavier et écran à votre framboise préférée ? Alors accéder à votre Raspberry via le service VNC ! De la même manière que Teamviewer, on va pouvoir, via un périphérique local ou même distant, se connecter à l’interface écran de notre Raspberry Pi. Pour cela, il nous faut installer un logiciel se nommant tightvnc, logiciel libre, et gratuit. sudo apt-get install tightvncserver

Cloud Salut à tous ! Aujourd’hui je vous propose le test d’une solution « Cloud » auto hébergé sur notre Raspberry. Ayant récemment acheté le précieux, mon but principal était de le transformer en NAS / Serveur Cloud, car je voulais pouvoir héberger mes fichiers sur mon réseau local mais également pouvoir y accéder depuis n’importe où. Dropbox, Google drive, Skydrive, Orange Drive … vous connaissez forcément toutes ces solutions de stockage en ligne! Ouverture du planet dédié au Raspberry Pi Cet article a été publié par Benjamin le 29-03-13 à 15:30 dans la catégorie Raspberry Pi Tags : - Libre - Raspberry Pi Ayant reçu un Raspberry Pi il y a quelques semaines, je n'avais qu'une idée de projet en tête : diffuser en ligne la vidéo d'une webcam afin de surveiller mon bébé pendant son sommeil. Puis, en surfant sur différents sites, je me suis rendu compte que des tonnes d'articles concernant le Raspberry Pi existaient. Malheureusement, il n'y avait aucun recensement de ces sites (ou des articles) à un endroit unique. Utilisant les flux RSS à foison, l'idée à donc germée : mettre en place un planet dédié au Raspberry Pi. C'est désormais chose faite.

Google lance Coder, transformant un Raspberry Pi en une plateforme de développement Web Coder, un nouveau projet qui va sortir des bureaux de Creative Lab de Google, est un outil open source qui vous permet de transformer facilement un Raspberry Pi en un véritable serveur Web de base avec un environnement de développement dédié au développement Web. L’outil qui a été développé par un Googler, Jason Striegel, ainsi que le designer, Jeff Baxter, accompagnés d’une petite équipe à New York, est censé être un environnement pour les professeurs et les parents désireux d’enseigner les enfants « aux bases du développement pour le web ». Mettre en place Coder sur votre Raspberry Pi ne devrait prendre que 10 minutes. Le projet offre à ceux qui le souhaitent une plateforme privée pour le développement d’une application Web.

Contrôler son bureau à distance avec VNC sur le Raspberry pi Dans cet article nous allons voir comment télécommander son Raspberry pi à distance grâce à VNC (Virtual Network Connection), pour que cela fonctionne il faut que vous ayez suivi le tutoriel sur SSH et donc que vous puissiez vous connecter en SSH à votre Raspberry pi. La différence entre SSH et VNC est que SSH ne gère pas d’interface graphique il ne vous permet que d’exécuter des commandes dans le terminal, contrairement à VNC qui va vous donner la possibilité de contrôler votre Raspberry pi de manière graphique avec la souris et le clavier. Nous allons donc commencer par installer un serveur VNC, il en existe plusieurs, mais celui que je vous propose est tightvnc. Pour l’installer connecter vous en SSH au Raspberry pi et faites ces deux commandes

Asterisk La jeune société OYOMA (née en 2012) développe des produits de gestion de l’habitat, dans les domaines de la domotique et de l’immotique. Elle a résolument choisi les solutions open-source pour assurer la pérennité de ses produits (Linux, MySQL, PHP, Asterisk…). Oyoma s’apprête à commercialiser un portier vidéo anti-vandalisme basé sur un Raspberry Pi, qui sera commercialisé avec ou sans Raspberry Pi Lire la suite Après avoir balayé, dans la première partie de cet article, les généralités de la VOIP/TOIP, nous allons nous intéresser à la mise en œuvre réelle de ces concepts. Dans un premier temps nous allons mettre en service un Asterisk sur le Raspberry Pi, avec la distribution Raspbx.

installer-un-serveur-web-lamp Que signifie LAMP ? ⇒ Linux Apache Mysql Php Connectez-vous en local sur votre raspberry ou par ssh avec l'utilisateur pi. Vous pouvez aussi prendre n'importe quel utilisateur avec les droits sudo. Raspberry Pi - Gérer vos tâches avec Tracks Lorsque vous tenez un blog, que vous travaillez, etc. vous avez toujours une longue liste de choses à faire. Aujourd’hui nous allons installer l’outil miracle, celui qui va vous enlever tout le stress en utilisant la méthode « Getting Things Done » : Tracks ! Bon après cette introduction digne d’un vendeur d’aspirateur qui va révolutionner le monde, passons aux choses réelles. La méthode « Getting Things Done » va vous permettre de gérer l’ensemble de vos tâches suivants des priorités qui vont sans cesse s’adapter à votre disponibilité, vos critères de priorités, etc. le tout en fonction de ce qui est réellement réalisable au moment où vous voulez réaliser une action. L’outil Tracks va vous permettre de gérer tout ça sur un outil disposant d’une interface Web. Mise à jour du système apt-get update && apt-get -y upgradeTélécharger Tracks.

Related: