background preloader

La Péniche - Pour un web coopératif

La Péniche - Pour un web coopératif

http://www.la-peniche.fr/

Related:  PROJETcollection&appli online to shareit

Déposer un modèle - AFE, Agence France Entrepreneur Protection à l'étranger 1ère solution : effectuer un dépôt unique auprès de l'OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), ou auprès de l'office national d'enregistrement de l'un des pays parties qui ont adhéré à l'arrangement de La Haye. Cette solution est peu utilisée par les déposants en raison du nombre limité de pays concernés par cette mesure. 2ème solution : effectuer un dépôt directement auprès du pays où le déposant souhaite protéger son dessin ou modèle. L'inventeur bénéficie alors d'un droit de priorité : la protection dans ces pays court à compter de la date du dépôt du dossier à l'Inpi si les formalités de dépôt à l'étranger s'effectuent dans les 6 mois du dépôt en France. 3ème solution : au niveau européen, le dessin ou modèle communautaire enregistré confère un droit exclusif d'utiliser le dessin ou modèle et le droit d'interdire la production non autorisée de l'objet dans tous les pays de l'Union européenne.

BPCE poursuit sa transition avec LePotCommun C'est via sa filiale de paiement mobile et d'encaissement pour les professionnels S-Money que la banque BPCE s'offre la cagnotte en ligne LePotCommun, deuxième acteur de ce secteur. Les cagnottes ont la cote. Tout juste un mois après le rachat de Leetchi par Crédit Mutuel Arkéa, celui de LePotCommun, son principal rival, par BPCE. Ou plus précisément, sa filiale de paiement mobile S-Money. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé et la direction assure ne pas avoir copié Arkéa en rachetant aussi une cagnotte en ligne.

Portraits d'un Nouveau Monde Comment une entreprise devient l'affaire de toute une ville Ceralep fabrique des isolateurs électriques en céramique utilisés par les réseaux à très haute tension. Installée dans la vallée du Rhône depuis 1921, elle exporte dans le monde entier. A Saint Vallier, dans la Drôme, tous les habitants ont un parent, un ami qui a travaillé dans cette usine qui marque l'entrée du bourg. Formation à Partir de la Pratique - FPP Régime de ’’Formation à Partir de la Pratique’’ (FPP) de Psychologie Il s’agit d’un régime original permettant à des étudiants, entreprenant des études de psychologie, et qui justifient d’une pratique sociale ou relationnelle, de 3 ans minimum, de s’appuyer sur cette pratique pour se former, parce que c’est à partir d’elle qu’ils abordent les études de psychologie. Il s’agit bien d’un régime d’études et non d’une filière parallèle : c’est-à-dire que les titres auxquels il prépare sont les mêmes que ceux du régime général. La principale différence administrative réside dans le mode de validation : au lieu d’accumuler des unités de valeur, chaque étudiant présente en fin ou en cours d’année un dossier de travaux personnels devant un jury de trois personnes.

Qu’est-ce qu’un espace public numérique ? Espace public multimédia de Gramat EPM lotois Ouvert à tous, un Espace Public Numérique (EPN) permet d’accéder, de découvrir, de s’informer, d’échanger, de créer et de s’initier aux outils, aux services et aux innovations liés au numérique dans le cadre d’actions diversifiées : rencontres, débats, ateliers collectifs d’initiation ou de production, médiations individuelles, libre consultation, etc. Les EPN proposent des accès à l’Internet, ainsi qu’un accompagnement qualifié pour favoriser l’appropriation des technologies et des usages de l’Internet fixe et mobile. Les EPN sont des centres de ressources pour le développement numérique des territoires. Ils mettent à disposition des équipements.

La solution de l'enveloppe Soleau Après avoir enregistré et perforé l’enveloppe pour la dater, l’INPI vous retourne l’un des deux compartiments, en recommandé. Vous devez le conserver précieusement, sans le décacheter. L’INPI conserve l’autre compartiment dans ses archives pendant une période de 5 ans, renouvelable une fois. Au-delà, elle est détruite, sauf si vous demandez sa restitution avant l'expiration de la période de conservation.

Coopérateurs plutôt que chômeurs ! Des salariés menacés de licenciement reprennent sous forme de coopérative leur entre prise en difficulté. En dépit de multiples obstacles. Dans l'atelier Le Vacher, Khider parle de la renaissance de son entreprise d'une façon qui peut sembler caricaturale: "Que du bonheur qu'avant on n'avait pas!" Daruma fait maison – concours & cadeaux Lisez bien jusqu’au bout, il y a un concours à la fin, avec des supers cadeaux à gagner, et des bons d’achat chez un partenaire vraiment cool ! Toi aussi, fabrique ton daruma et gagne… un VRAI DARUMA fabriqué au Japon !! Les plans et les instructions sont à télécharger en dessous : Le daruma à découper :version rouge pdf de 4 pagesversion blanc pdf de 4 pages

Cahier d'animations multimédia : Tutoriels Cahier d'animations multimédia Des idées originales pour tous les animateurs multimédia ! Tutoriels Cette page vous propose des tutoriels divers, sans animation. Cela permet de répondre rapidement à une demande d’utilisateur, sur des petites choses pratiques. Venir nous voir L’ACoLab vous accueille au 2 bis rue du Clos Perret à Clermont-Ferrand. Nous nous rencontrons généralement les mercredis soir et samedis après midi, pour des sessions orientées bidouillage, hackerspace et fabrication de machines. N’hésitez par à venir nous rencontrer, et si vous avez quelque chose à bricoler, réparer, étudier, c’est encore mieux ! Avant de passer allez voir sur notre forum pour connaître les jours d’ouverture, et laissez un petit mot sur le jour en question pour prévenir et ainsi vous assurer que quelqu’un sera bien présent pour vous accueillir.

Les meilleures applications de boussole Android Le plus de cette application, c'est le détecteur de métaux. Ça peut paraître surprenant, mais on sait tous que nos smartphones peuvent nous surprendre tous les jours ! 5 choses que vous n'auriez jamais imaginé faire avec un smartphone Android Boussole : Smart Compass Les coopératives Longo Maï en France : autogestion et solidarité internationale Longo Maï (du provençal « que ça dure longtemps ») est un réseau de coopératives d’élevage, d’agriculture, d’artisanat et de petite industrie implantées en France, Suisse, Autriche et Allemagne, qui existe depuis plus de 30 ans. C’est un réseau assez difficile à décrire formellement car riche en expériences sociales et humaines et porteur d’une dynamique régionale et internationale rarement développée par d’autres coopératives en Europe. Eléments historiques Parmi leurs principes fondamentaux, toujours d’actualité à Longo Maï, on peut citer la forme coopérative, l’autosubsistance par l’agriculture et l’élevage, la gestion commune de l’énergie et des besoins de base, l’organisation d’une production artisanale et industrielle collective adaptée à des niveaux de consommation locaux, puis régionaux et européens, le partage des tâches entre hommes et femmes, le rejet du salaire et l’autogestion. Dynamique sociale et construction du réseau Succès de la campagne pour la filière laine

Related:  LOGICIELS LIBRESGraphisme - Mise en page