background preloader

3 bons moteurs de recherche sur Twitter

3 bons moteurs de recherche sur Twitter
Twitter est une sphère incontournable de toute veille sérieuse sur le web et les réseaux sociaux. Beaucoup d’outils permettent d’installer une veille intégrant le réseau de micro blogging. Pour des recherches occasionnelles voici trois bons moteurs de recherche qui vous seront utiles pour rechercher des tweets. 1 – Twitter Search. A tout seigneur, tout honneur, le moteur de recherche de Twitter est un bon point de départ pour rechercher dans Twitter. 2 – Topsy. 3 – Twinitor.

Twtrland. Annuaire intelligent pour Twitter Twtrland est un outil de veille qui permet d’analyser n’importe quel profil sur Twitter. Twtrland est ainsi un formidable radar qui va vous permettre de repérer des profils intéressants et d’avoir une quantité impressionnante d’informations en quelques secondes. Twtrland est particulièrement utile au moment de suivre un compte Twitter. Comment faites-vous pour prendre la décision de suivre ou non un compte ? Avec Twtrland vous allez pouvoir prendre une décision en connaissance de cause. Il suffit pour cela d’écrire le nom de l’utilisateur que vous souhaitez analyser. Au-delà de ces fonctions de base d’analyse de n’importe quel compte Twitter, Twtrland se présente également comme un annuaire qui permet de chercher des comptes Twitter à partir d’un mot clé, d’une ville ou d’une spécialité.

Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs. On parlera ici des fonctions de recherche du site web de Twitter, pas sûr que les power-users utilisant un client dédié ne puissent tout faire à partir de leur outil préféré. Remarque que je fais partie d'entre eux (TweetDeck depuis longtemps, enfin... la version avant le rachat par Twitter, et Hootsuite depuis très peu de temps), mais il m'arrive de me rendre sur le site justement lorsque j'ai une recherche particulière à faire. Dommage qu'un client "ultime" ne permette pas de faire tout ça, même celui "officiel" de Twitter. Quelques principes de base C'est tout bon ? Les opérateurs basiques Retirer un terme des résultats Retirer les retweets

Twitter lance sa propre « recherche universelle » Le 1er août Twitter a annoncé des nouveautés pour son site de microblogging, notamment pour le moteur de recherche interne. Matt Mc Gee, rédacteur en chef du site SearchEngineLand.com, a fait le rapprochement avec la « recherche universelle » de Google. Après avoir tapé un mot clé dans le moteur de recherche de Twitter les utilisateurs peuvent remarquer 3 nouveautés dans la page de résultats : de nouveaux onglets ont été ajoutés sur la colonne de gauche,des comptes d’utilisateurs sont suggérés,des photos sont affichées par groupes. Ci-dessous, la capture d’écran d’une recherche pour le terme « iphone5 ».

5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter Twitter est un magnifique réseau social. Il propose un service en ligne avec flux d’actualités constant. Pourtant, il manque de nombreuses options au service d’origine. Alertes, analyses, nettoyage, autant de petits plus qui ne seraient pas de trop ! 1. Twilert est un outil simple qui propose un service d’alertes par courrier électronique. 2. Twitter ne propose aucune option analytique. 3. Un bon petit coup de nettoyage à votre profil Twitter vous fera un plus grand bien ! 4. Il est important d’épier vos abonnés sur leur manière d’utiliser Twitter. 5. Après une petite connexion à votre compte Twitter, vous pouvez découvrir sur FollowerWonk toutes les statistiques concernant votre communauté : répartition géographique, niveau d’activité, l’ancienneté des comptes, les heures les plus actives, etc. Quel outil utilisez-vous pour gérer à la perfection un profil Twitter ? Etiquettes : GererOutilsprofilTwitter Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Twitter, un outil de veille puissant (1/5) Retour en détails sur les cinq usages professionnels de Twitter. Premier chapitre : la veille Comment s’abonner aux bons profils, ceux qui traitent des sujets qui vous intéressent ? Difficile, car il n’existe pas d’annuaire efficace. Il faut s’armer de patience et partir en chasse… 1- Trouver les bons profils La plupart des annuaires sont anglo-saxons, tel listorious, wefollow ou bien peu étoffés encore, à l’instar de quitwitte ou twitts. Search Twitter Le mieux est de commencer par faire une recherche par mot-clé sur search.twitter.com Vous pouvez rechercher le mot clé “medias” et voir qui a utilisé ce mot dans les messages twittés récemment. Il vous faudra ensuite aller sur le profil de chaque locuteur, regarder sa récente prose afin de vérifier qu’elle correspond bien à vos attentes et le cas échéant, l’ajouter à vos abonnements. 2- Organisez et rangez vos sources d’info Les listes Twitter 3- Surveiller les tendances et son e-réputation Trendsmap Tweetdeck

Bien exploiter le nouveau profil Twitter en tant que marque via 01net le 23/04/14 à 16h24 Ça y est, le nouveau profil Twitter est arrivé. Vous devriez déjà être invité par le site de micro-blogging à l’activer. Il suffit de cliquer sur l’énorme bouton « Jetons un coup d’œil ! » qui s’affiche en haut de votre fil Twitter. Activer le nouveau profil Twitter Certaines marques ont déjà mis leur profil à jour comme Air France, toujours très actif sur ce média. Le profil Twitter d'Air France « Avec cette nouvelle ergonomie, Twitter veut drainer plus de trafic vers le profil des entreprises. Un profil Twitter similaire au Journal de Facebook À première vue, ce nouveau profil Twitter ressemble à la Timeline Facebook. « Les deux sont similaires en termes d’ergonomie, confirme Anne-Servane Lasserre. Ceci dit les marques n’utilisent pas nécessairement la même image d’en-tête sur les deux réseaux sociaux. La page Facebook d'Air France Un profil plus visuel Ce changement est visuellement positif. Les comptes Twitter de KLM avant et après Le Tweet épinglé par Oasis

Topsy - Instant social insight With iOS 9, Search lets you look for content from the web, your contacts, apps, nearby places, and more. Powered by Siri, Search offers suggestions and updates results as you type. There are two ways to use Search on your iOS device. Quick Search Drag down from the middle of the Home screen and type what you're looking for. Siri Suggestions Drag right from the Home screen to show Search and get Siri Suggestions. Get Siri Suggestions Siri Suggestions include apps and contacts that you might be interested in. You can use Siri Suggestions with iPhone 5 and later, iPad Pro, iPad (4th generation) and later, iPad mini (2nd generation) and later, and iPod touch (6th generation). Change search settings Go to Settings > General > Spotlight Search. From here, you can turn Siri Suggestions on or off and choose which apps to include in your searches. If you don’t want Siri or Spotlight to suggest nearby locations, go to Settings > Privacy > Location Services. Last Modified:

Quel usage professionnel pour Twitter ? Tout le monde entendu parlé de Twitter.com, ce service de MicroBlogging qui permet d’envoyer des messages de 140 caractères à ses correspondants. Mais cet outil ne s’est pas encore démocratisé, et il est encore l’apanage d’une minorité férue de technologie. Pourtant cet outil recèle un énorme potentiel pour trouver des clients, améliorer le référencement d’un site internet, garder le contact avec ses prospects… C’est pourquoi nous allons vous présenter comment utiliser Twitter pour un usage professionnel. Pourquoi utiliser Twitter ? Au départ Twitter est un outil dont on ne voit pas trop l’intérêt, car si on veut envoyer un message il y a les emails, si on veut gérer ses contacts il y a Facebook, si on veut chatter il y a MSN, si on veut écrire des articles il y a les blogs et pour partager des liens intéressants il y a les Digg Likes… Alors pourquoi Twitter ? Voici quelques chiffres sur Twitter de socialcomputingjournal.com : Quels sont les usages concrets de Twitter dans une entreprise ?

Fabriquer son observatoire Twitter avec Infomous Comme dit dans un billet précédent, la campagne présidentielle semble être un terrain de jeu parfait pour les prestataires en e-réputation. Ayant un après-midi à tuer ce weekend, j’ai décidé de réaliser mon propre observatoire en couplant Twitter et Infomous. Vu le temps qui a été consacré à la réalisation de cet observatoire, vous vous doutez qu’il faut plus le prendre comme un échantillon des possibilités de l’outil; un exemple plus ludique que réellement professionnel. Néanmoins, au bout de 2 jours de suivi, je dois dire que le résultat est tellement bluffant que cette précision en deviendrait presque nécessaire. Je ne développerai pas ici comment on se sert de l’outil, Camille le faisant très bien dans ce billet. J’ai donc réalisé 3 cartographies: - La première carte montre les candidats qui font la tendance sur Twitter. Plus un candidat fait la tendance sur Twitter, plus son nom est grand dans le nuage. - La seconde cartographie représente les tendances en fonction des candidats.

8 conseils pour un usage professionnel optimal de Twitter En l’espace de quelques années, les réseaux sociaux sont apparus aux yeux des entreprises comme LE moyen d’accroître leur notoriété et de renforcer leur proximité avec leurs clients. Elles ont par conséquent adopté très rapidement Facebook qui, grâce à son audience en croissance constante depuis son lancement, est aujourd’hui considéré comme un levier marketing à part entière. Nombre d’entre elles possèdent ainsi leur propre page sur laquelle elles tentent, parfois avec beaucoup de succès, d’être attractives pour promouvoir comme il se doit leurs produits et services, mais aussi pour interagir avec leur communauté, notamment dans le cadre de leur relation client. Toutefois, alors que toutes ne semblent pas avoir pris conscience de l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux à des fins marketing, Facebook a vu arriver de nouveaux acteurs tels que Twitter qui lui aussi est de plus en plus utilisé par les professionnels pour concrétiser leurs objectifs en matière de communication.

TwXplorer, la recherche intelligente sur Twitter TwXplorer offre une nouvelle approche pour la recherche de contenu publié sur Twitter, qui se différencie des autres offres à la fois au niveau visuel ainsi qu'au niveau des fonctionnalités proposées. Développé par le KnighLab, TwXplorer répond à une problématique spécifique : le filtrage de contenu suite à une requête basique. TwXplorer propose ainsi d'interroger les 500 derniers tweets sur une requête spécifique pour en faire ressortir une liste des sujets connexes les plus proches, les hashtags les plus utilisés avec les termes de votre requête, ainsi que les liens les plus populaires partagés à travers les tweets en question. Avec son système de snapshots, TwXplorer permet en effet de sauvegarder le corpus de résultat, comme des archives, pour pouvoir effectuer un filtrage supplémentaire des données par hashtags ou encore par mots clefs. L'autre avantage très utile de ce service, se base sur les listes Twitter. Articles similaires:

Twitter : 14 pratiques à éviter Twitter est un réseau social qui continue de monter en puissance, notamment au niveau des adolescents. Une étude récente montre qu’il rejoint presque Facebook comme réseau social le plus important à leurs yeux. Le corollaire est que bon nombres de personnes en sont encore au stade de l’apprentissage et des erreurs qui y sont associées. Vous avez deux types d’erreurs, celle qui sont admises généralement et celles qui sont perçues comme telle par une partie des utilisateurs uniquement. Mettre en évidence des erreurs ou mauvaises pratiques est un moyen d’éviter de les reproduire, c’est le but de ce billet. Catégorie d’erreurs #1 : le Profil Vous pouvez cumuler 5 erreurs quand vous créez un compte et que vous ne le configurez pas 1-. Importance : 10/10 L’image de profil affichée par défaut sur Twitter est un oeuf sur un fond de couleurs qui peuvent varier. Vous pouvez mettre une photo, un logo ou encore un avatar. La taille de votre header doit idéalement être de 81px * 81 px 2-. 3-. 4-. 5-. 6-.

3 sites pour rechercher des photos sur Twitter Le moteur de recherche Twitter s’est récemment amélioré pour apporter une expérience plus visuelle. La nouvelle a été bien accueillie mais la disparition de l’affichage des photos en grille est un sérieux inconvénient. Beaucoup de services se sont greffés à Twitter pour permettre aux utilisateurs de partager leurs photos. Suite aux récentes restrictions pour les développeurs, ces sites sont en danger (Twitpic, Lockerz, yfrog). En attendant, il est toujours possible d’effectuer des recherches de photos et images sur Twitter, grâce à ces 3 sites que nous vous avons sélectionnés. Twicsy Probablement le site le plus complet de notre sélection,Twicsy a axé son moteur sur les tendances et le classement par popularité des photos. Twipho Twipho arbore un design sobre sans fioritures, avec des options claires. PicFog PicFog est un moteur de recherche d’images qui a la particularité d’offrir les résultats en temps réel.

Related: