background preloader

Partie 3 : Avantages et inconvénients des réseaux sociaux

Partie 3 : Avantages et inconvénients des réseaux sociaux
1. Des dangers de plus en plus importants Actuellement, l’endroit où il faut être est Facebook. Ces dangers guettent les adolescents car ils sont les premiers à avoir adopter ce réseau social. L’exposition de l’intimité Facebook est le paradis des voleurs d’identité. Les réseaux sociaux diminue l’aptitude de concentration Les réseaux sociaux sont extrêmement chronophage. Facebook, l’ennemi des couples ? Une étude réalisée a montré que l’usage de Facebook stimulait la jalousie et la méfiance dans les couples. Un exemple, a quel point les réseaux sociaux peuvent être dangereux. En 2009, alors qu’Amanda est scolarisée en classe de 5e, elle se rend sur un site de chat vidéo pour rencontrer de nouvelles personnes. Amanda lance un appel au secours, via une vidéo postée sur le réseau social Youtube. Un peu plus d'un mois après avoir posté cette vidéo, Amanda Todd se suicide. Voici la vidéo d’Amanda Todd postée sur YouTube. Milieu professionnel : Est-ce un danger? Milieu social : 3. Inconvénients :

Les 8 avantages du recrutement sur les réseaux sociaux professionnels Filiale du groupe Randstad France, Expectra vient de publier un guide sur les métiers de demain, souvent en lien direct avec les nouvelles technologies de l'information. L'occasion pour son responsable marketing digital, Gilles Gobron, de détailler les avantages, pour les DRH, à recruter via les réseaux sociaux professionnels. 1 / Élargir son cercle de recherche « Avec les cévéthèques classiques des sites d’emplois, le recruteur n’accède qu’aux personnes en recherche de postes ou à minima à l’écoute du marché, observe Gilles Gobron, responsable marketing digital d'Expectra, l'éditeur d'un guide sur les métiers de demain. 2 / Entrer en contact avec les profils « Les réseaux sociaux professionnels permettent d'entrer en contact avec le profil repéré. 3 / Détecter des talents sur les groupes de discussion « Les groupes de discussion autour de thématiques bien précises, souvent techniques, permettent de repérer sur la base des échanges, les meilleurs profils », constate Gilles Gobron.

Tpe les réseaux sociaux Réseaux sociaux : 20 fonctionnalité que tout le monde devrait connaître Cet article a été publié il y a 1 an 2 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Parce que les fonctionnalités offertes sur les réseaux sociaux changent ou s’améliorent constamment ET qu’il n’y a pas de « mode d’emploi » fourni par chaque réseau social (même si on décrypte ici les nouveautés aussi souvent que possible), il est probable que vous ne connaissez pas de nombreuses fonctionnalités offertes par Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Pinterest… et c’est dommage ! Heureusement, vous retrouverez une courte session de rattrapage dans le diaporama ci-dessous, dont voici le sommaire (j’ai placé en gras les fonctionnalités que je trouve utiles dans un usage professionnel) :

Les avantages des réseaux sociaux pour les entreprises ! par Neocamino Aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus l’endroit incontournable du web. En effet les entreprises ne cessent d’utiliser ces outils à fort potentiel car ils leur offrent une véritable proximité avec leurs clients. Cet article vous permettra de mieux comprendre l’enjeu des réseaux sociaux pour les entreprises. Améliorer son image de marque grâce aux réseaux sociaux Les réseaux sociaux permettent en partie aux entreprises d’améliorer leur notoriété sur la toile. Le potentiel des réseaux sociaux est unique, puisque chaque membre de la communauté est en mesure de recommander un produit et/ou une marque. Les entreprises doivent garder à l’esprit que les réseaux sociaux ne doivent pas être le reflet de leur boutique en ligne ou de leur site internet mais doivent avoir un contenu différent. Les réseaux sociaux cachent bien d’autres avantages pour les entreprises : prospection, acquisition, référencement

Chiffres réseaux sociaux - 2014 Facebook, YouTube, Instagram… En 2024, les réseaux sociaux les plus utilisés au monde sont connus depuis plus d’une dizaine d’années. Mais le paysage social media est en constante évolution, et de nouveaux acteurs émergent pour grignoter des parts de marché aux plateformes traditionnelles, à l’image de TikTok dont la popularité a explosé. D’autres réseaux semblent en perte de vitesse, comme Twitter, devenu X, qui peine à trouver son nouveau modèle et à se réinventer. Pour y voir un peu plus clair dans ce riche environnement des réseaux sociaux, nous avons mis en place des pages recensant les statistiques les plus marquantes de chaque plateforme, ainsi qu’une page rassemblant les principaux chiffres, comme la fréquentation, le nombre d’utilisateurs actifs, les usages favoris, etc., en France et dans le monde. Les chiffres des réseaux sociaux dans le monde en 2024 Plus de 35,8 % du temps total passé sur Internet l’est sur les réseaux sociaux. Source : étude We Are Social/Meltwater

Intelligence Search, une puissante extension Chrome pour rechercher dans Facebook | Outils Froids Lancer des recherches dans Facebook n’est pas une sinécure on le sait. Le graphe Facebook existe bel et bien mais n’est pas vraiment documenté et seuls quelques « métiers » maîtrisent vraiment les méthodes permettant de l’interroger correctement. Il y a bien sûr les hackers qui pratiquent le social engineering, les pros du « forensic« , c’est à dire de l’investigation en ligne et les spécialistes du recrutement en ligne ou sourcers. C’est justement l’un d’eux, Shane Mc Cusker, qui a eu la brillante idée de créer l’extension « Intelligence search » pour Google Chrome que vous pouvez télécharger ici. Pour qu’elle fonctionne il faudra bien sûr que vous ayez un compte Facebook et que l’interface soit en anglais (voir comment faire ci-dessous). Une fois ce réglage effectué vous pouvez cliquer sur le bouton « Facebook search » installé dans la barre d’outils Google Chrome pour faire apparaître le formulaire de recherche. La recherche de personnes La recherche de groupes Et trouver ce résultat :

LES RÉSEAUX SOCIAUX : avantages et inconvénients | lesnordiques2 Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Myspace sont apparus depuis seulement quelques années et l’on peut déjà parler d’une utilisation massive par les jeunes et moins jeunes. En effet 80% des 18-29 ans sont inscrit et suivent des réseaux sociaux et 61% des 30-49 ans font de même. Ces réseaux comportent des avantages indéniables, comme de pouvoir retrouver des amis de longue date et de maintenir contact avec eux, de pouvoir garder et trouver des contacts professionnels, de pouvoir partager son opinion ou des questionnements avec différents groupes de gens. La beauté des réseaux sociaux, s’est de pouvoir partager de l’information facilement et gratuitement avec des milliers d’internautes. Il est maintenant facile de trouver des discussions sur des milliers de sujet et de pouvoir y participer en quelques clics. Mais ce partage si facile de l’informations et de nos opinions peut devenir un inconvénients. Sources : Aimer : J’aime chargement… Cette entrée a été publiée dans Uncategorized.

Tpe: Les réseaux sociaux Être ou ne pas être sur les réseaux sociaux ? Telle n’est plus la question. En 2013, 8 internautes sur 10 sont inscrits sur au moins un réseau social. Alors que les réseaux sociaux ont d’abord proliféré chez les étudiants, les internautes français de plus de 55 ans représentent plus de 30 % de l’audience des médias sociaux en France, autant que les 15 à 34 ans (Médiamétrie). En matière de tourisme, les réseaux sociaux sont le prolongement du « bouche à oreille » : 70% des utilisateurs disent que les expériences de leurs proches les ont encouragés à partir dans un endroit où ils n’avaient jamais pensé aller auparavant (Sparkler). Pour les prestataires touristiques, la question n’est plus de savoir s’il faut être sur les réseaux sociaux mais comment y être ? Le nombre d’utilisateurs n’est plus une fin en soi. L’enjeu principal réside dans la mise en place d’une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux qui s’organise autour de plusieurs leviers : Organisationnel. Vos clients sont dans les réseaux ! Vos clients sont précieux ! Vos clients sont exigeants !

20 avantages et inconvénients des médias sociaux Rawpixel.com/Shutterstock Négatif: sécurité et protection de la vie privée Chacun de nos «J’aime» facebookiens, les opinions de nos amis ou encore les vidéos que nous partageons sont consignés, analysés et… vendus. C’est grâce aux métadonnées si des enchères publicitaires vous affichent la publicité d’un site que vous avez précédemment visité. Ce sont aussi les données de centaines de milliers d’utilisateurs qui permettent à Netflix de vous suggérer des films et des séries en se fiant à ceux regardés par des gens qui ont le même profil d’utilisateur que vous. Du royaume de l’individualisme est né le déterminisme. Voici ce qu’il vaut mieux savoir pour protéger son téléphone portable. MJTH/Shutterstock Pour vivre plus heureux, vivons sans Facebook… révèle une étude! Envie, ennui, vie sociale bancale, manque de concentration et de sommeil? On vous donne 15 raisons qui prouvent que la techno vous rend malade.

TPE : Les dangers des réseaux sociaux sur internet

Related: