background preloader

☼ TERRE SOUS INFLUENCE - HD ☼

☼ TERRE SOUS INFLUENCE - HD ☼

http://www.youtube.com/watch?v=uERkBvRfw2U

Related:  courants d'air et courants d'eauEarth

L'Hiver 2013-2014 Les hivers se succèdent, depuis 5 ans, et restent dans l’ensemble en dessous des normes saisonnières. Le Dr Elliott nous dit : La baisse de l'activité des tâches solaires a encore le potentiel d'affecter notre époque. Les recherches menées par le professeur Mike Lockwood de l'Université de Reading ont montré comment une faible activité solaire pourrait modifier la position du courant-jet sur l'Atlantique nord, provoquant un froid intense pendant les mois d'hiver. Ce fut probablement la cause des hivers très froids et neigeux en 2009, 2010 et 2013. Après 5 hivers en dessous des normes saisonnières, puis l’hiver 2011-2012 qui fut juste dans les moyennes -0,14°C (février 2012 très en deçà), Nous nous orienterions donc vers un 6eme hiver avec tendance négative. Ainsi nous avions prévu un hiver 2012-2013 en dessous des normes saisonnières.

Mais quelle était la véritable utilité de l’étrange bouche de cet ancêtre de l’éléphant Selon le paléontologue William Sanders de l’Université du Michigan, questionné par Matt Simon du Magazine Wired, les précédentes représentations du Platybelodon un herbivore de la famille des éléphants avec une une grande et longue bouche béante, sont susceptibles de déformer ce à quoi l’antique éléphant ressemblait réellement. Image d’entête : représentation des platybelodons par Tomasz Jedrzejowski. Selon la plupart des standards, le Platybelodon était un animal à l’apparence bizarre tout en ressemblant aux éléphants modernes, il avait aussi une mâchoire inférieure saillante avec des dents horizontales que Sanders estime avoir été utilisés comme une faux, pour couper l’herbe qu’il broutait. Les fossiles de Platybelodon ont été découverts et décrits au début des années 1920. Depuis lors, de nombreux fossiles, notamment en Chine, ont été trouvés, permettant de donner aux chercheurs une meilleure idée de ce à quoi l’animal ressemblait réellement.

Faites pousser une forêt en 10 ans dans votre jardin Certaines reconversions professionnelles sont pour le moins atypiques. Shubhendu Sharma, ingénieur industriel indien, travaillait à la conception automobile chez Toyota lorsqu’il fit la rencontre d’Akira Miyawaki. Méconnu en occident, ce botaniste japonais avait été engagé pour son savoir-faire en restauration forestière. Très impressionné par l’efficacité de ses méthodes, Shubhendu Sharma décida de monter sa propre société pour les diffuser à son tour. Portait d’une idée qui fait son chemin. Si le Dr Miyawaki n’est pas très célèbre en Europe, il jouit en revanche d’une réputation exemplaire en Asie comme en Amérique du Sud. L'intelligence de l'amibeBest of bestioles La bestiole du jour est un peu particulière. Elle se situe à la frontière animale et végétale, frontière floue s’il en est, j’en avais parlé ici. En l’occurrence, il s’agit de Physarum polycephalum.

Le feu et la glace : le jour d'après Traduction : SOTT © InconnuLever de Lune au-dessus d'un glacier Il y a quelques mois, un membre du forum SOTT a posté un lien vers l'article suivant à propos d'enquêtes sur le changement climatique. Je n'étais pas sûre du sens contradictoire de « Carottes glaciaires tropicales » mais l'article semblait expliquer tout cela : Des carottes glaciaires tropicales montrent deux changements de climat global soudainsPour la première fois, des glaciologues ont combiné et comparé des ensembles d'anciens enregistrements climatiques enfouis dans des carottes glaciaires des Andes de l'Amérique du Sud et de l'Himalaya d'Asie pour dessiner une image de la manière dont le climat avait changé - et est toujours en train de changer - sous les Tropiques. Leurs conclusions désignent un changement climat massif vers un régime plus froid qui s'est produit il y a juste 5000 ans, et une inversion plus récente vers un monde bien plus chaud dans les 50 dernières années.

Océans : c'est encore pire qu'on le pensait Réagissez : Partagez : Sonnons l’alerte ! L’impact des activités humaines sur les océans serait encore plus important qu’on ne le pensait. Les Océans agonisent sous les déchets et les dommages infligés aux ressources halieutiques sont déjà parfois difficilement rattrapables. °°Faire sois-même ses bacs à fleurs°° : °°lejardindeclaire°° Dernièrement, nous avons travaillé sur notre terrasse à la réalisation de bacs à fleurs. Comme ces produits valent assez cher dans le commerce (90€ en moyenne dans les magasins de bricolage pour la taille dont on a besoin), nous avons opté pour une solution bricolage maison. Comme vous le voyez, nous sommes partis de palettes que nous avons trouvées dans la rue pour fabriquer des bacs qui (je trouve) sont plutôt pas mal ! Coût total de l'opération : 10€ Consultez le reste de la note pour une explication détaillée des différentes étapes de fabrication.

Les oiseaux dans la ville, indicateurs de biodiversité - Jardins de France Les paysages urbains n’ont pendant longtemps suscité que peu d'intérêt auprès des naturalistes, plus intéressés par les systèmes dits « naturels ». Les choses changent aujourd’hui. Dans un contexte d’urbanisation croissante et d’une prise en compte accrue des questions environnementales par l’opinion publique, la question de la conservation de la biodiversité urbaine est devenue aujourd’hui un objet de recherche scientifique et un enjeu important des politiques urbaines. Les oiseaux y occupent une place importante.

Canada : des températures d’un extrême à l’autre Alors que le Québec et l’Ontario connaissent du temps frais, l’Ouest canadien bat plutôt des records de chaleur. Il fallait s’habiller chaudement samedi au Québec, puisque les températures ont chuté jusqu’à 8 degrés sous les normales de saison. Cette même vague de fraîcheur affecte l’Ontario, tandis que plusieurs résidents ont dû dégivrer leurs vitres de voiture samedi matin. Pendant ce temps, la situation météo est tout autre dans l’Ouest canadien. En effet, depuis le début de la semaine, le mercure grimpe en Colombie-Britannique et en Alberta. Découvrez l'incroyable danse de la Voie Lactée dans le ciel d'Hawaï L'étudiant en astronomie Sean Goebel a réalisé une nouvelle vidéo en time-lapse dévoilant les splendeurs du ciel d'Hawaï. Créée à partir de photos de l'observatoire de Mauna Kea, elle montre toute l'immensité et la beauté de la Voie Lactée.Préparez-vous à être éblouis ! Pour tous ceux qui n'ont pas la chance de profiter du ciel hawaïen tous les jours, l'occasion de contempler ses merveilles se présente à vous. Une vidéo time-lapse dévoile comme rarement le ciel d'Hawaï au-dessus de Mauna Kea, grâce à des photos prises au cours de sept nuits de l'année. Passage du temps

Idées brico / DIY : °°lejardindeclaire°° Demain, c'est le dernier jour pour participer au concours "Mon jardin sur Palette" (Je vous en avait parlé pour la première fois il y a un mois, ici). Je viens juste de finir ma palette, elle sera donc exposée avec les autres, pendant le weekend, sur le Salon Piscine et Jardin à Marseille. Je croise les doigts ! Tomorrow is the last day to enter the contest "My garden Palette" (I told you about there is a month here). I just finished my palette. It will be shown with the others palettes, during the weekend, on the "Piscine et Jardin" Garden show in Marseille.

La formation des orages Qu'est-ce qu'un orage ? Un orage est un phénomène atmosphérique caractérisé par une série d'éclairs et de coups de tonnerre. Un éclair peut se déclencher à l'intérieur du nuage, entre deux nuages, ou entre le nuage et le sol (c'est le coup de foudre).

Réaliser un salon de jardin en palette matériels : 1 palette (par fauteuil) (EX: palettes de ciment)

Related: