background preloader

Blisscocotte

Blisscocotte

http://blisscocotte.fr/

Related:  blogs tricots, crochet,coutureGrossesse et bébéDIY

Les Fåntåisies de Cocorely: Pochette grosses bouboules Une grande pochette avec des grosses boules rétro! Voilà ce que je me suis amusée à faire! J'adore le côté extravagant des grosses boules! J'avais envie de fantaisie et de lumière alors j'ai choisi un motif zébré pour l'extérieur et un joli uni anis pour l'intérieur! Le Joueur de flûte de Hamelin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La plus ancienne représentation du joueur de flûte, copie d'après le vitrail d'une église de Goslar Le conte[modifier | modifier le code] En l'année 1280, en la ville d'Hamelin vint un joueur de flûte : un dératiseur. En ce temps là, la ville était envahie par les rats et les habitants mouraient de faim.

Les filles au carré Les filles au carré : C’est la rencontre entre 2 filles : Marion et Delphine, toutes les 2 graphistes et attirées par la même passion : le DIY (Do it yourself), fait-main, fait-maison, la création, le bricolage ! Toujours en train de trouver des astuces déco, dénicher des tissus, créer des bijoux, faire les brocantes… les idées débordent. La rencontre était donc évidente, et le blog aussi. Sacoche Attention... Un post, un vrai !Avec un truc à montrer, un tuto à télécharger !!!Il va pleuvoir ? Ah non ça c'est en train !Bon j'essaie de reprendre doucement le chemin de l'ordinateur enfin en même temps vu le temps qu'il fait c'est pas trop compliqué.

Une grossesse et un accouchement au naturel Il y a généralement deux évènements qui poussent les gens à consommer bio et à prendre un virage « green » : l’annonce d’une maladie ou la venue d’un enfant. Pour ma part, c’est quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant (en 2008) que j’ai réellement pris conscience qu’il fallait que je fasse attention à ce que je mange, à ce que j’applique sur ma peau et à ce que je porte, bref à ce que je consomme. Ainsi, j’ai dit adieu aux cosmétiques sans label bio, adieu aux parabens, au Bisphénol A, aux additifs alimentaires, aux vêtements et produits toxiques, etc. Home made & DIY Il y a quelques semaines on a fêté les 50 ans de ma maman (oui, elle est très jeune…) Ma mère fait partie de cette espèce particulière qui n’aime pas fêter son anniversaire et qui a horreur des surprises. Tous les ans elle est totalement en dépression, « surtout tu me prévois rien hein ! » et alors là pour ses 50 ans le sujet était limite tabou… Alors je l’ai prévenue : on fêtera ton anniversaire que tu le veuilles ou non, en famille, un truc simple promis !

Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet.

Comment équiper et habiller son bébé à moindres frais ? Je n’aime pas entasser les choses chez moi, surtout les vêtements des enfants : quand ils deviennent trop petits, je les donne aux amies, aux voisines, au Relais ou à la Ressourcerie qui est proche de chez moi. Je ne voulais pas de 3è enfant, aussi, je me suis depuis longtemps débarrassée de tout le matériel de bébé et des vêtements de nos deux premiers enfants. Et puis, j’ai changé d’avis… Une fois enceinte, je me suis rendue compte que je devais tout racheter de A à Z pour accueillir bébé : les vêtements, l’ergo-baby, le siège-auto…

DIY : Des accessoires pour Sylvanians – We love Charli and Capucine Je crois qu’avec Anne-Charlotte, nous avons la même passion pour les Sylvanians. Pour moi, cela doit bien faire 25 ans que je les adore. Alors on a décidé de leur faire des accessoires, pour les tenir bien au chaud, pour les déguiser ou pour décorer leur maison. Alors sortez vos aiguilles, crochets, et votre machine à coudre, on vous a concocté des petits diy tout doux, tout simples.

Related: