background preloader

Un autre moyen de consommer économique et respectueux.

Un autre moyen de consommer économique et respectueux.
Related:  Miam

toutdonner.com, le site de dons pour tout donner, tout récupérer, le tout gratuit Tout réparer, pour ne plus jeter : la recette gagnante des Repair cafés Un atelier de réparation organisé par Repair Café à Paris en 2015 (Crédit : Repair Café) Samedi 10 octobre, 14 heures. Une dizaine de personnes attendent l’ouverture des portes du Pôle innovant lycéen dans le 13e arrondissement de Paris. L’école héberge un "repair café", autrement dit un atelier de réparation itinérant. Le concept est né aux Pays-Bas en 2009. "Au-delà de la dimension économique, beaucoup participent d’abord à nos rendez-vous pour dire stop au gaspillage et lutter contre l’épuisement des ressources", explique Benoît Engelbach, président de l’association Repair Café Paris. Quand on sait que, d’un point de vue économique, 70 % des appareils électroménagers déposés en décharge valent le coup d’être réparés, jeter devient vite une hérésie. Deux tiers des objets sont réparés Plus loin, l’atelier 3 E, spécialisé dans les équipements électriques et électroniques, ne désemplit pas.

Pretoo - Prête tout et tout près ! - Accueil Disco Soupe : le repas collaboratif qui fait du bien | SUV [sens & utilités en vrac] Idée importée d’Allemagne - »Schnippel Disko« -, la Disco Soupe est un repas collaboratif qui requiert les ingrédients suivants: des personnes munies de leur économe et de préférence leur bonne humeur (mais sinon elles trouveront cette dernière sur place)des provisions de fins de marché sauvées d’une fin triste et inutileun DJ Disco Soupe #4 au Palais de Tokyo, juillet 2012 Avec de tels ingrédients, la sauce prend à chaque fois : ils co-cuisinent des plats succulents dans une ambiance festive de partage. Disco Salade - Yes we cut! Et c’est un partage qui dépasse le simple repas entre ceux qui l’ont cuisiné. DISCO SOUPE #1 from DISCO SOUPE on Vimeo. Il y a plusieurs raisons pourquoi cette initiative a tout bon: En deux mots: A DECOUVRIR L’équipe des Disco Soupe vous invite au prochain samedi 22 septembre lors du Festival d’Aligre à Paris. Vous trouverez toutes les informations concernant cet événement ici. Photos: Disco Soupe de Nicolas Combalbert

Les glaces crues véganes Oubliez les crèmes glacées commerciales remplies de sucre, de gras et de toutes sortes d’additifs plus ou moins recommandables. Cet été, ce sont les glaces crues et véganes qui ont la cote! Pourquoi? elles sont sans gluten et sans lactoseelles sont sans sucre et sans gras si on le désireelles sont nourrissantes et vitaminéeson peut les adapter selon nos goûts et les disponibilitéselles se font en quelques minutespas besoin de sorbetière, il ne faut qu’un robot culinaire ou un blendersurtout… elles sont délicieuses! Comment? Les glaces et sorbets à base de fruits sont les plus simples, il suffit de passer au robot culinaire ou au blender les fruits congelés jusqu’à ce qu’ils se métamorphosent en une glace onctueuse. La première étape sera donc de congeler des fruits. Ces glaces seront à leur meilleur si elles sont dégustées dès qu’elles sont faites. Avec quoi? Les recettes Voici quelques recettes fiables, pour vous lancer dans l’aventure des glaces maison, crues et véganes sans risques.

Trois jeunes créent une plateforme de troc, leur « remède anti-crise » Le contexte préoccupant – économique, écologique, politique – dans lequel nous vivons actuellement nous invite à repenser notre façon de consommer et d’entrer en relation avec les autres. Moins d’achats inutiles, de gaspillage, de déchets, de pollution, plus d’entraide, de solidarité, d’alternatives…les solutions abondent aujourd’hui. Le troc a toujours existé mais, dans le contexte actuel, il revient sur le devant de la scène comme un acte militant qui véhicule des valeurs fortes. C’est dans ce cadre que des projets tel que MyTroc a vu le jour. C’est dans cet esprit que MyTroc a été mis sur pied par trois jeunes amis vivant en France. Ce qui les a surtout conduit à concrétiser ce projet, c’est le fait qu’il puisse s’adresser à tout le monde ! Sur Mytroc, l’échange de bon procédé se fait à partir de noisettes… Pas des vraies, on vous rassure (quoi que, ça se troc aussi) !

Un Américain de 24 ans invente un vernis à ongle contre le viol © Kate Brady / Licence Creative Commons Âgé de 24 ans, l’Américain Tyler Confrey-Maloney veut protéger les femmes des agressions sexuelles grâce à un produit cosmétique. En France comme aux États-Unis, environ 17 % des femmes sont victimes d’agression sexuelle au cours de leur vie. Parmi elles, certaines se trouvent sous l’emprise de « drogues du violeur » – des substances indétectables et sans saveur, versées discrètement dans leur verre lors d’une soirée –, qui les rendent soumises à leur assaillant. Sensibilisés au phénomène par des amies proches, quatre étudiants de l’université de Caroline du Nord ont imaginé, en 2014, un produit révolutionnaire : un vernis à ongles dont la teinte changerait au contact de ce type de drogues. Le maquillage comporterait un composé chimique réagissant en présence des substances illicites. Conquis par l’idée, l’un de leurs professeurs les inscrit à un programme d’entrepreneuriat technologique. Par Céline Lison À découvrir également :

Graines de Troc Les Ekovores

Related: