background preloader

Adopter une poule pour réduire ses déchets : trop cool !

Adopter une poule pour réduire ses déchets : trop cool !
Il est des signes qui ne trompent pas. Quand des poules de ville se mettent à avoir une page Facebook, c’est qu’un phénomène est en marche. Adopter une gallinacée pour réduire ses déchets, voilà la nouvelle tendance des citadins. Envie de vous lancer dans l’aventure des oeufs maison ? Suivez le guide. Bichonnée, une poule achetée entre 15 et 40 euros peut donner près de 150 oeufs par an. Les magasins Truffaut ne savent plus où donner du bec. Dans le Val-de-Marne, le projet du Sivom Vallée de l’Yerres et des Sénarts s’inscrit dans le plan local de réduction des déchets. En France, la poule est considérée comme un animal domestique au même titre que les hamsters. Poulette = ramasse-miettes ? Au final, elle pourrait absorber entre 50 et 70 kilos de vos déchets chaque année. On les loge où les cocottes ? Le poulailler nouveau est arrivé ! Trop hype la gallinacée ? Poules aux œufs d’or ? Vous êtes convaincu ?

http://blog.laruchequiditoui.fr/adopter-une-poule-pour-reduire-ses-dechets-trop-cool/

Related:  PoulesRecyclage et déchets (Vers le zéro déchets)Natureecologie

Les prédateurs des poules Quels sont les prédateurs des poules ? Les prédateurs terrestres Le plus grand prédateur des poules est le renard : ses attaques peuvent avoir lieu de nuit comme de jour. Pour s’infiltrer dans le poulailler, il peut soit faire un trou sous le grillage, soit sauter par-dessus un grillage trop bas ou alors faire un trou dans le grillage avec ses dents. Il en est de même pour les chiens errants : ils s’attaquent aux poules dès que l’opportunité se présente à eux. Un grillage mal posé, une porte mal fermée … tout prétexte est bon pour dévorer vos poules.

La vague des épiceries sans emballages a le vent en poupe ! Cela fait à peine quelques jours qu’une nouvelle épicerie lilloise a décidé d’emboîter le pas à un type de vente qui séduit de plus en plus : proposer des produits sans emballage et en vrac. Un mouvement porté notamment par la franchise Day by day qui opte pour une façon de consommer plus écologique et responsable ! A vous de jouer ? *Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité

25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture... Fini les légumes qui pourrissent dans le frigo ! Vous aussi, vous achetez de la nourriture en grosses quantités parce que c’est moins cher, et vous vous retrouvez avec des aliments qui se périment et/ou qui pourrissent dans votre frigo ? En effet, quand vous achetez ce gros sac de carottes en promo, c’est parfois un vrai défi d’arriver à tout manger avant que votre bac à légumes ne se transforme en bac à compost… Heureusement, avec ces quelques astuces, vous ne serez plus obligé de manger de la salade de carottes râpées tous les jours pour écouler votre stock. La plupart d’entre nous aime acheter en grandes quantités afin de réduire le nombre d’allers-retours au supermarché, et pour économiser ; le seul problème, c’est qu’il faut ensuite parvenir à gérer tout ce stock de vivres et éviter le gaspillage… Grâce à ces 25 astuces absolument géniales, vous n’aurez plus à vous soucier de cette menace rampante qu’est la moisissure qui envahit votre frigo ! 1.

Petits trucs naturels pour poules Je voulais vous partager quelques trucs utiles pour préserver la santé de vos petites gallinacés. Elles seront bien reconnaissantes et vous donnerons de délicieux oeufs. Bonne journée!!!! Tri sélectif : j'ai fouillé les poubelles de mon immeuble (et ce n'était pas beau à voir) Par Julie Rasplus Mis à jour le , publié le J'achète beaucoup trop, je surchauffe mon appartement l'hiver, je prends l'avion pour les vacances… oui, mais je trie ! Comme 81% de Français, j'évoque ce geste pour parler de mon engagement pour la planète (et apaiser ma mauvaise conscience écologique). ECS et radiateur sur un poêle à bois Forum Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même Salut, Je viens vous montrer ce que j'ai bricolé dans ma cabane en novembre dernier. L’idée c’est de fabriquer un chauffe-eau à bois en partant de mon poële d’atelier et d’un vieux cumulus aux arrêts. Mais il y a un cahier des charges.

10 alternatives aux emballages plastiques alimentaires Voilà plus d’un mois que ma chasse au plastique dans la cuisine a commencé… Bien que je connaisse depuis longtemps la nocivité de cette matière sur l’environnement, ce n’est que suite à ma discussion avec Jay que j’ai réalisé à quel point certains plastiques étaient dangereux pour la santé. Motivée par l’accomplissement de ce Canadien et de sa famille qui ont réussi à bannir le plastique de leur cuisine et qui permettent à d’autres de suivre le pas en proposant des alternatives plus saines et écologiques sur leur site Vivre sans plastique, j’ai décidé d’éliminer et de remplacer un maximum d’emballages en plastique en contact avec des aliments dans ma cuisine. Le plastique: la bête noire de la cuisine!

maladie des poules A travers cet article, je vous propose quelques astuces pour éviter quelques déconvenues médicales à vos chères poulettes. Vous l’aurez deviné, « les poules d’Aurore » préconise la phytothérapie, l’homéopathie et l’aromathérapie pour prévenir et soigner les maladies et petits bobos. Cette pratique est validée par la formation que j’ai suivie, avec le docteur vétérinaire Nathalie Laroche.

Related: