background preloader

Voyager grâce au wwoofing, partir à l’étranger en tant que wwoofer

Voyager grâce au wwoofing, partir à l’étranger en tant que wwoofer
Wwoofing, wwoofer, wwoof… Il ne s’agit ni d’une nouvelle langue, ni d’une nouvelle conjugaison. Le wwoofing est un mouvement a qui débuté en Angleterre en 1971 et qui, dès lors, s’est progressivement développé dans le monde entier. Le concept ? L’échange de services ! Un hôte, qui pratique l’agriculture biologique offre hébergement et repas à un wwoofer qui lui va contribuer à la vie de la ferme en effectuant quotidiennement quelques heures de travail agricole. Le principe du wwoofing Le wwoofing est avant tout un échange culturel ainsi qu’un partage de savoir-faire. Tout travail mérite... gîte et couvert ! Le wwoofer est un volontaire qui s’engage à aider l’hôte qui l’accueillera : horaires et jours de repos sont à définir au préalable mais en moyenne, il s’agit de travailler entre cinq et six heures par jour. Une expérience ouverte à tous Nul besoin d’un cv pour wwoofer ! Wwoofer aux quatre coins du monde Sur le vieux continent… … et ailleurs Wwoofez ! Devenir wwoofer

6 trucs infaillibles pour RATER son expatriation | Expatriation, Tourisme et Compagnie. Et oui, la vie à l’étranger fait rêver, saliver, fantasmer, … Pourtant l’expatriation est tout sauf facile : elle n’est pas toujours rose et peut même mener à des déceptions, des désillusions, voire des dépressions. Personnellement c’est cette phrase de Mark TWAIN qui a été mon déclic : Je m’estime « ben chanceuse » (à lire avec l’accent Québécois) que ma vie en Amérique du Nord et en Espagne se soient bien passées (l’une en couple, l’autre en famille). Depuis le début de mon expatriation, je croise régulièrement des personnes (bien plus nombreuses que ce que l’on pourrait croire) qui ont malheureusement échoué dans cette aventure. Si tu te prépares à franchir le pas de l’expatriation, assure-toi d’éviter les 6 écueils suivants, qui pourraient transformer ton rêve en cauchemar. Comme le dit Robert Louis Stevenson : Il est inutile de fuir ses faiblesses, il faut les affronter ou périr. La peur et les doutes sont omniprésents avant le grand départ (sauf si tu es un super héros bien sûr).

Le WWOOFing, une pratique sans statut juridique Qu'est-ce que le WWOOFing ? Le WWOOFing (World-Wide Opportunities on Organic Farms) ou WOOFing consiste à accueillir sur des exploitations agricoles ou biologiques des personnes majeures qui bénéficient d'un logement et de nourriture en contrepartie d'une participation aux activités de l'exploitation. En France, le WWOOFing est géré par l'association "WWOOF France", qui propose de mettre en relation des exploitants agricoles (hôtes WWOOF) et des membres de l'association (WWOOFers) souhaitant être accueillis dans une exploitation agricole pour une durée déterminée. Quel statut pour le WWOOFer ? Le WWOOFing ne correspond pas, en tant que tel, à aucun statut légal en particulier en France. Le WWOOFer n'est pas un salarié, n'est pas rémunéré et n'a aucune obligation de rentabilité ou de subordination. En France, le WWOOFing présente le risque d'être considéré comme du travail dissimulé et donc illégal. Le WWOOFing ne peut être qualifié de travail bénévole ou de service d'entraide agricole.

Assurance PVT, l'assurance santé et raptriement pour WHV des PVTistes L'assurance CFE + APRIL International des PVTistes Vous préparez votre PVT (Programme Vacances-Travail) ? Vous cherchez une assurance PVT avec des garanties frais de santé et assistance rapatriement pour faire face aux imprévus pouvant survenir durant votre séjour à l’étranger ? APRIL International et la CFE se sont associées pour vous proposer une offre commune : le Pack Spécial PVT. Notre assurance PVT répond aux obligations d’assurance demandées par les pays signataires du Programme Vacances-Travail pour l’obtention de votre visa. Assurance spéciale WHV incluant une garantie frais de santé complète CFE + APRIL InternationalAutres garanties : assistance rapatriement, soutien psychologique, assistance juridique, responsabilité civile vie privée et stages, individuelle accident et assurance bagagesÀ partir de 76 € par mois

<Wwoofing en Nouvelle-Zélande (woofing), blog, récit de voyage, helpx (helpexchange), astuces, bons plans, bonnes adresses, ...> Partir vivre ou voyager en Angleterre et Londres Témoignages : Le WWOOFING : Dossier pratique de voyage Laura, sept mois de wwoofing en Australie « Je suis partie sept mois en Australie et, grâce au wwoofing, j’ai vécu dans onze fermes. Pour moi, c’était un moyen de rester active, de nouer des rencontres et de ne pas dépasser mon budget restreint. Je souhaitais aussi apprendre l’anglais : avec le wwoofing, j’étais sûre de communiquer avec des Australiens ! J’ai découvert l’apiculture, cueilli des noix de pécan, pêché des crabes, vécu dans une ferme de crocodiles, jardiné, débroussaillé, creusé… À part à deux reprises, où les wwoofers étaient exploités, je suis toujours bien tombée, chez des gens qui avaient envie de partager leurs connaissances et de me faire découvrir leur région. Le wwoofing m’a permis de découvrir des régions reculées, loin des sentiers battus, que je n’aurais jamais visitées autrement. Florence, six mois de wwoofing au Japon et en Afrique du Sud « C’est une amie qui m’a parlé du wwoofing et m’a convaincue de tenter l’expérience.

30/05/13 : Les démarches à faire ! - 2 Parisiennes à Montréal On a un peu tardé à écrire un second article parce qu’ici c’est la course ! On n’arrête pas... Nous allons vous expliquer quelles démarches sont à faire ou du moins recommandées en arrivant, pour être en règle et prêts à postuler. Nous avons tout fait mais pas dans cet ordre. Le NAS Pour pouvoir travailler au Canada, vous aurez besoin d’un numéro de sécurité social appelé ici numéro d’assurance sociale (NAS). Le numéro de téléphone mobile Oui on ne parle pas de « portable » ou de « téléphone portable » au Québec, mais de cellulaire ou cell, voire de téléphone intelligent quand il s’agit de smartphone. Le compte en banque C’est plus simple d’avoir un compte en banque ici, par exemple pour obtenir un RIB (chèque barré) à remettre à l’employeur et parce que tout se paye aussi. La carte de transport Pour se déplacer partout, visiter des apparts, distribuer des CV, se promener aussi, une carte pour le métro c’est assez pratique.

Les noms des stations de Métro pris au pied de la lettre Au milieu des années 90, le photographe Janol Apin a mis en scène les noms des stations du métro Parisien avec humour et imagination. De Monceau à Rue de la pompe en passant par Duroc et Dupleix, les stations parisiennes parlent le langage international du mime.

Pack Spécial PVT : Assurance santé pour PVT, WHV avec la CFE | APRIL International À qui s'adresse cette offre ? Expatriés temporaires bénéficiant d’un Programme Vacances-Travail pour une durée maximale de 12 mois Garanties Couverture complète comprenant des garanties : Frais de santé : La CFE couvre vos dépenses de santé sur la base des tarifs français de la Sécurité sociale, sans plafond de remboursement. vos frais d’hospitalisationvos dépenses de médecine courante, d’analyses, de pharmacie et de radiologiesvos soins dentaires d'urgence, vos prothèses dentaires et frais d'optique suite à un accident caractériséService de 1er avis médicalSoutien psychologiqueAssistance rapatriement étendueAssistance juridiqueResponsabilité civile vie privée, stages et locativeIndividuelle accidentAssurance bagages Points forts Avantages tarifairesAfficher À partir de 73 € par mois (cotisations CFE + APRIL International)Possibilité de paiement mensualisé Informations pratiquesAfficher Services associésAfficher Liste des pays exclusAfficher Pack Spécial PVT est un produit de

Related: