background preloader

L'idée la plus importante que j'aie eue dans toute ma carrière

L'idée la plus importante que j'aie eue dans toute ma carrière

Document sans nom Moins d'un pour cent 11 avril 2014 - 28 avril 2014 30 mai 2014 Ceux qui liront ces lignes seront ceux qui, cliquant machinalement sur les pages, se seront dit " tiens, il a mis de nouveau des News ...". Pourtant il y aurait des masses de choses à faire, importantes, urgentes. En face, des représentants des "associatifs", menés par Monique Sené, ex-directrice de recherche au CNRS (physique des particules). L'intervention de Monique Sené ( 15 Mo ) Moi, quand je n'ai rien à dire, je le dis ! Ca serait facile de montrer comment cette bande d'imbéciles et de vieux débris nous mène à la catastrophe. Là aussi il faudrait faire ce travail de présentation, avec le découpage, la mise en lumière des incompétences et des irresponsabilités des uns et des autres. - Pourquoi penserais-je par moi-même, puisque Jean-Pierre Petit s'en charge si bien pour moi ? Il y a quand même des actions qui ont "payé" et quand j'aurai opéré mon indispensable reconversion j'en mènerai d'autres de ce genre. Ben voyons.

Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisibles Le physicien Gabriel Chardin explique pourquoi aucune civilisation extraterrestre ne nous a encore rendu visite, alors que notre galaxie compte plusieurs centaines de milliards de planètes. Une question très sérieuse connue sous le nom de paradoxe de Fermi. Une fois par mois, retrouvez sur notre site les Inédits du CNRS, des analyses scientifiques originales publiées en partenariat avec Libération. Au début des années 1950, le physicien et Prix Nobel Enrico Fermi lançait la discussion sur le paradoxe apparent suivant : alors qu’environ deux cents milliards d’étoiles existent dans notre galaxie, et que très probablement, comme nous le savons assez précisément aujourd’hui, plusieurs centaines de milliards de planètes orbitent également autour d’elles, comment peut-il se faire que nous n’ayons pas encore été visités par de (nombreuses) civilisations d’extraterrestres ? Enrico Fermi, Prix Nobel de physique en 1938. Une simple question de délai ? La vie, accélérateur d’instabilité

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. Principe de fonctionnement Quatre pales en forme de godet tournent sous l'action du vent (fig. 10). Liste des matériaux Construction des pales Elles sont au nombre de quatre et sont taillées dans de la tôle de 2 mm d'épaisseur. Les supports de pales Support inférieur Support supérieur La croix de liaison Biellette et accessoires Le socle Il se compose de quatre pieds reliés par deux plateformes. Position des pales en fonction du vent Principe Pour la suite Pour que l'éolienne puisse faire tourner un alternateur il faut rajouter une poulie U à gorge trapézoïdale sous la plate forme inférieure.

La Levée Des Voiles » LA GRAVITATION, LA CONNAISSANCE INTERDITE ! La gravitation ? Mais on connait. Depuis Newton et plus récemment avec Einstein (ou Poincaré selon les points de vue) et sa théorie de la relativité restreinte on en sait beaucoup sur la quatrième interaction qui façonne notre univers. Pourquoi alors prétendre à une omerta sur le sujet ? Un domaine de recherche qui n’avance pas. Malgré la complexité du champ d’étude, il est intéressant de remarquer que la gravitation fait exception quant à l’évolution des connaissances en science. C’est également le cas dans l’infiniment grand, dans le domaine astronomique les découvertes sont aussi pléthores ces 5 dernières décennies. Un dernier exemple frappant qui démontre l’avancée des connaissances amenant une véritable révolution technologique et sociale est le domaine de l’informatique. L’évolution spectaculaire des connaissances en électronique nous ont permis d’être aujourd’hui connectés en temps réel avec le monde entier !

rotoverter Pour reprendre un email que j'ai écrit à un ami qui m'a envoyé le même genre d'informations il y a quelques jours, ça évite de refaire un texte nouveau: Quelqu'un m'avait déjà envoyé le lien du reportage FR3 quand il venait de sortir depuis quelques jours le 21 juin 2010: Son système "suruniatire" est le moteur de Léon HATEM, inventeur qui lui-même, après enquête de plusieurs membres de conspirovniscience il y a 3 ans, n'a jamais pu produire de surunité. Il a une théorie, et un montage qui tourne et produite beaucoup d'énergie... avec beaucoup plus mis en entrée qu'en sortie. Organisation du RDV: D'autres remarques: Il cherche des gens pour le financer pour faire de la recherche sur le moteur.

Theorie de M.hatem Slts a tous, Je vous joins une copie du mail de confirmation de notre rdv: Je lui avais fourni le lien du forum pour être honnête avec luiVoici ce qu'il nous répond; Cher Monsieur xxxxx Je vous remercie pour vos messages. J'ai lu également quelques critiques sans agressivité sur la DEGRAVITATION qui semble vous surprendre ; et il est vrai que c'est un véritable monument, au point que ''presque'' tous les Physiciens qui ont vu mes appareils, ont été surpris, et je me demande encore s'ils l'ont digérée. J'ai aussi constaté avec plaisir que vous m'avez également envoyé une partie de mes découvertes et réflexions et de celles de mon fils Frank sur l'Univers. Je suis opposé à la Physique sans véritable méchanceté, mais par vengence envers l'INPI et envers l'Académie des ''Fausses'' Sciences qui depuis plus de cinquante années, me donnent des coups de bâton sur les pattes pour m'empêcher d'avancer. Vous pourrez filmer et prendre des photos si vous le désirez

Sans titre Pour commander le DVD, cliquez dessus. FONDEMENT SCIENTIFIQUE DU BREVET 01 08712 ANNULE PAR L'INPI APRES QUATRE ANS D'EXISTENCE (avec mise en demeure de rembourser tout achat de licence) L'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) à PARIS a rejeté par deux fois, les 8 AOÛT et 5 DECEMBRE 2005, pour non conformité à la Physique, un Dépôt de Brevet demandé le 29 JUIN 2001, accepté avec réticence sous le N° 01 08712 durant près de quatre années. Il est fondé sur la Mécanique Universelle dont le chaînon manquant fut découvert par Léon Raoul Hatem à la suite de vingt années de recherches commencées en 1935 sur les Energies Magnétiques. Le chaînon manquant, c'est la DEGRAVITATION (voir plus loin), phénomène de suppression naturelle du freinage magnétique lorsque deux aimants en attraction s'éloignent simultanément l'un de l'autre. Mais la dégravitation est un phénomène très subtil et indiscernable visuellement. Pourtant, elle a l'habitude d'observer l'univers. Moi non. Passons.

Léon Raoul Hatem Léon Raoul Hatem est un philosophe et inventeur français né à Paris en 1922, plusieurs fois primé dans des concours et auteur de livres philosophiques et scientifiques. Dès l'âge de treize ans il a entrepris de remettre en ordre la science qu'on lui enseignait, considérant que la gravitation newtonienne censée régir les systèmes planétaires n'était ni logique ni crédible mécaniquement. Horloger de métier (on l'a surnommé "l'Horloger de l'univers" en référence à Voltaire), ses expériences sur les aimants lui ont permis en mai 1955, trois semaines après la mort d'Einstein, de découvrir ce qu'il appelle la "DEGRAVITATION", phénomène magnétique de libération des pôles en attraction de deux aimants s'éloignant simultanément l'un de l'autre par leur cinétique propre. Or intuitivement beaucoup de chercheurs, scientifiques et philosophes, à toutes les époques, ont compris que l'univers n'était que la complémentarité de deux contraires constituant un principe unique.

Related: