background preloader

Keepstream - Organize your tweets with curation.

Keepstream - Organize your tweets with curation.

http://keepstream.com/

Related:  OUTILS DE CURATION

Dossier comparatif de 12 solutions de curation Christophe Deschamps, consultant-formateur en intelligence économique et en veille et auteur du blog Outils Froids publie un dossier comparatif de 12 solutions de curation (« ensemble de pratiques et une gamme d’outils destinés à des opérations de republication web ») qui fait écho à l’article de NetPublic.fr : Curation : Méthodologie, objectifs, pratiques et choix des outils. Ce dossier analyse la pertinence d’utilisation de ces solutions (gratuites dans leur version de base) en terme de pertinence mais aussi de 32 critères formels regroupés en 7 catégories majeures : 7 catégories de critères de pertinence des solutions de curation Sources : comment le service de curation est-il alimenté en informations nouvelles susceptibles d’être diffusées ?Types de contenus intégrés : quels sont les types de contenus publiés parl’outil de curation ?

Quel outil de curation pour votre marque ? — Curiouser Quel outil de curation pour votre marque ? Méthodologie Pour réaliser cette infographie, nous avons privilégié les outils qui permettent à la marque de se présenter comme expert en proposant une ligne éditoriale propre, nous avons donc écarté les outils de curation automatique. En effet, ces derniers ne permettent pas à l’utilisateur de contrôler ce qui est publié. Lors de nos observations, nous avons pu constater que parmi le nombre très important d’outils existants, peu sont en réalité directement utilisables par une marque car peu proposent une réelle éditorialisation et dans un but de publication : c’est à dire la possibilité de choisir exactement les contenus, de les catégoriser, les tagger, les annoter ou les commenter mais aussi d’être maître de leur mise en forme. Nous avons étudié les outils que nous avions jugés adéquats selon plusieurs critères :

Comment filtrer un compte Twitter par mots-clés Petit truc et astuce très simple cette semaine et qui répond (indirectement) à cette question posée parfois sur Twitter : « je te suis, alors pourquoi tu ne me follow pas ? » La réponse (tout du moins la mienne) : « parce que je te filtre » Voyons comment, avec un outil aux possibilités quasi-illimitées : Yahoo Pipes. J’ai souvent hésité à parler de Yahoo Pipes sur ce blog, pour la simple et bonne raison que quand on commence…on ne peut plus s’arrêter ! En effet, cet outil permet un nombre quasi illimité de possibilités quant à l’affinement de ses critères de veille (principalement dans la collecte et le tri). Mais après quelques discussions sur le thème : « je ne peux pas m’abonner à toutes les personnes qui me suivent sur Twitter, mon taux de cholestérol informationnel risquant d’exploser… Mais bon certains comptes ont l’air de diffuser des infos intéressantes sur des thématiques qui m’intéressent… », etc., je vous propose une première approche très simple, et utile, de Yahoo Pipes.

La curation en long, en large et (souvent) en travers Ça fait un petit moment que je lis des articles sur la "curation" (issue du mot anglais et non du sens français comme le faisait remarquer Titiou Lecoq dans son billet).Le sujet déchaîne les passions numériques. On se demande si le curator est un veilleur, si c'est un "bullsh** marketing" ou si le curator va résoudre les problèmes d'infobésité. Le mot agace et les débats autour de cette fonction ressemblent souvent à de longues logorrhées ou à des panégyriques sans vraiment s'intéresser aux outils. Prenons donc de la distance et de la hauteur pour parler de ces petites inventions bien pratiques qui, faute de changer la face du web, rendent service à des utilisateurs avertis.

Vocabulaire Twitter : 15 Mots et Symboles à Connaître ! Lorsque l’on débute sur Twitter, on peut se sentir un peu perdu notamment à cause du vocabulaire et symboles spécifiques à l’utilisation de Twitter. A quoi sert le @ et # ? C’est quoi RT, DM et FF ? 20 plateformes de curation ? exp?rimenter - CaddE-R?putation Curator, curation... Néologisme, buzzword ou simple phénomène marketing, un constat est à faire : de plus en plus de plateformes dédiées à cette activité se développent sur le web. Outils qui, au-delà de leur utilité pour formaliser, classer et diffuser une veille, se révèlent aussi intéressant à observer dans une problématique de gestion de la réputation en ligne. Voici quelques unes de ces plateformes... We Are Digital Natives: Scoop.it, le partage digital d'information réinventé ? La "curation", on commence à le savoir, est LA tendance web de ces derniers mois. Après le temps des webmasters puis celui des blogueurs, Guillaume Decugis, directeur général de Goojet (la société qui a lancé Scoop.it), nous l'annonce, internet appartient à présent aux curateurs. Pour ceux qui l'ignorent, la curation consiste à rassembler, organiser et partager du contenu disponible en ligne, sur un thème donné.

Les 40 meilleures applications Twitter Depuis ses débuts, Twitter attire les créateurs d’applications. Elles sont là pour combler les petits défauts du célèbre service de microblogging. Mais il y en a tellement que c’est dur de faire le tri. Je l’ai fait pour vous (ça fait 2 semaines que je suis sur cette article !) et j’en ai sorti les 40 meilleures applications Twitter… 1.

Non à la “curation” » Article » OWNI, Digital Journalism Néologisme du moment chez les prescripteurs du web, le terme "curation" n'est pas toujours très clair. Parce qu'il est trompeur sur ce qu'il désigne, Titiou Lecoq souhaite même le repousser au loin. Très loin. L’autre soir, je prenais l’apéro avec le binôme de l’Internet (elle et lui). Comment faire de la veille d’information avec Twitter Nous allons voir dans cet article comment mettre en place des outils pour détecter automatiquement les informations qui correspondent à vos centres d’intérêts. Nous allons également mettre en place un robot pour automatiser cette veille Imaginons que nous sommes intéressés par le “crowdsourcing”. Utilisons Twitter pour faire notre recherche

Quels sont les outils de veille les plus populaires sur les médias sociaux ? Tout veilleur se doit d’utiliser plusieurs outils de veille pour effectuer des recherches d’information pertinentes. Mais quels sont les critères de performance attendus par un veilleur ? Le site Oneforty a publié le mois dernier une infographie à ce sujet. Petite analyse. Les Social Media Monitoring tools, qui permettent de surveiller l’ensemble des blogs et réseaux sociaux, sont désormais très nombreux et continuent de se développer considérablement.

Related:  Outils de veille et curation√AppsTwıtterEngines of Discoveryoutils de curationCuration CompaniesContent Curation for EducatorsOutils de diffusionTwitter ToolsclaycaseySocialMediaCuration SitesCuration - ToolsWeb content curationclaycasey3digital content curation toolsOranizationTwitter ToolsCuradores de contenidoTwitter网站收集