background preloader

Word 2013, Faire un document by joel Green

Word 2013, Faire un document by joel Green

http://issuu.com/bilbaxo/docs/word_2013_n1

Related:  Traitement de texte Wordcatarina62

20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer.

Pourquoi ne pas faire confiance au correcteur orthographique de Word ? Microsoft Word fait partie des traitements de texte les plus utilisés dans le monde. Intégré directement à la base du programme, le correcteur orthographique souligne en rouge les fautes d’orthographe, et en vert les fautes d’accord et de conjugaison. Certaines fautes persistent, pendant que d’autres mots bien orthographiés sont signalés comme erreur.

Astuce Office: comment créer un PowerPoint à partir d'un document Word Lorsque vous devez présenter un dossier, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et transformer votre texte Word en présentation PowerPoint? Je vous explique tout de suite comment procéder. Nous sommes extrêmement nombreux à utiliser la suite bureautique Microsoft Office de temps à autre, à l'école, à l'université ou pour rédiger un CV. Et à chaque fois, la même histoire: impossible de retrouver nos marques. Lorsqu'il s'agit d'effectuer une présentation en public, PowerPoint reste la référence en la matière. 20 astuces Word pour les débutants Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993.

Quelques Raccourcis claviers dans WORD Combien sont ceux qui ne pensent qu'à en finir avec leur sujet, les idées viennent à toute vitesse, mais le traitement de texte et nos mains ne suivent pas, le temps presse, manque et ... Comme pour l'éditeur d'équations, on a de nombreux raccourcis clavier, qui épargnent le déplacement du clavier à la souris, de la souris au clavier, etc. Nul besoin de les connaître tous, mais les principaux suffiront à gagner un temps fou. plan: se déplacer | sélectionner | format des caractères | format des paragraphes | couper/copier/coller | sauts | fichiers Quelques touches d'abord: CTRL = touche contrôle MAJ = touche majuscule (shift) HAUT = touche flèche vers le haut (vous imaginez les autres: BAS, DROITE, GAUCHE) ORIGINE = touche "home" ou encore flèche diagonale haut-gauche FIN = touche "end" Pour faire les combinaison, maintenir la touche CTRL ou MAJ enfoncée puis appuyer sur la touche à combiner

Maîtriser les modèles Word (définition, accès, création et gestion) Ce dossier s’adresse aux débutants voulant se familiariser avec les modèles. Les plus expérimentés pourront y trouver quelques options additives. Ce dossier a été élaboré à partir des versions les plus récentes du logiciel. Comment convertir du texte en tableau dans Word, et vice-versa ? Pour réaliser ce guide, nous avons utilisé Word 2013. Convertir du texte en tableau Vous vous retrouverez avec de nombreuses données numériques ou postales et vous souhaitez les mettre en forme dans un tableau. Il y a mieux que de copier coller chacune de ces valeurs dans les cellules. En effet, Word offre une fonctionnalité d'insertion automatique de données dans un tableau. Copier les données brutes dans un document Word : récupérer et convertir le texte d’un fichier PDF ou d’une image Vous avez un fichier PDF et vous souhaitez en récupérer le texte pour pouvoir le réutiliser, le modifier, etc. C’est possible avec Word, à condition que l’origine du document PDF ne soit pas une image. Si c’est le cas, vous utiliserez d’abord OneNote (voir plus bas).

Related: