background preloader

ARTE Boutique - Films, séries, documentaires, spectacles en VOD, DVD, Blu-ray, livres et BD

ARTE Boutique - Films, séries, documentaires, spectacles en VOD, DVD, Blu-ray, livres et BD

http://boutique.arte.tv/

Related:  Cinémapresse et mediasCinéma et musique en BibliothèqueSites intéressants

Des films pour réviser le bac d'Histoire Liez l'utile à l'agréable avec cette sélection de superbes films qui vous aideront à travailler les différents sujets d'histoire au programme du Baccalauréat 2016 ! Une manière originale de réviser tout en améliorant sa culture générale. 1. Intéresser son lecteur et l’informer - Journaux et magazines scolaires et lycéens Une fois que l’on a choisi le sujet de son prochain article, il faut être conscient que l’on ne pourra pas en aborder tous les aspects. On aurait toutes les chances d’aboutir à un article difficile à construire et, au final, confus pour son lecteur. Un article s’élabore à partir d’un angle, et un seul. Choisir un angle, c’est donc aborder un seul aspect d’un sujet.

Démothèquet à la bibliothèque Goutte d'or En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par nos services ainsi que des services tiers de mesure d'audience.Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accepter Accueil Texte Site réalisé par Archimed Torréfaction chocolat Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La torréfaction est l'action d'exposer un aliment à un feu direct. Elle donne un arôme qui rappelle l'odeur des aliments un peu grillés, calcinés. La torréfaction est utilisée aussi bien dans la fabrication de la bière que du café ou du cacao. On peut aussi torréfier des amandes, des noisettes, etc.

Réfléchir sur les cartes thématiques pour comprendre le monde - Histoire-Géographie-Education civique Préambule Le thème 1 des nouveaux programmes de Terminales L/ES ("Clés de lectures d’un monde complexe") et les questions 1 et 3 de l’option d’Histoire-Géographie en Terminales S ("La mondialisation en fonctionnement" et "Représenter le monde") invitent à s’interroger sur les enjeux de la cartographie et l’organisation du monde actuel. Objectifs pédagogiques BAC 2017 : Révisez grâce au cinéma Savez-vous que le cinéma est un moyen efficace pour réviser tout en se cultivant ? Et oui, visionner des films en rapport avec le programme du bac, c’est possible ! Pour cela, nous vous avons déniché une sélection de films qui vous permettra de réviser autrement et de peaufiner vos connaissances. Le 7ème art est désormais aux mains du futur bachelier.

L’ivresse des sondages - archives de la-bas.org Excellente cette émission sur l’archipel des sondages. Une vraie nuisance de mon point de vue : sondages pré-électoraux qui occupent les médias, la vie démocratique, au point de les parasiter. cf. élections de 2007 choix de la candidate "de gauche" présentée aux militants et aux français comme la seule à même de l’emporter face à la droite etc. cf. aussi un édito de Serge Halimi qui date un peu ("de la science des sondages", 2003), mais qui revient d’actualité ("débat" sur les retraites).

Lieux culturels - CristalZik Lieux Culturel, Médiathèques, Musées…. En faisant entrer les nouvelles pratiques en matière d’écoute musicale dans les médiathèques, musées ou lieux culturels, Cristal Zik séduit le public et valorise l’offre. Selon le type d’établissement, qu’il s’agisse de dynamiser l’emprunt ou d’inciter à l’achat de musique, Cristal Zik permet de faire découvrir des productions qui ne sont pas spontanément reconnues par le grand public. Un outil développé avec les discothécaires : Cristal Zik est un logiciel d’écoute novateur, pensé avec les discothécaires. McArthur Avez vous déjà regardé une carte du monde à l’envers ? Le premier à l’avoir fait officiellement, c’est l’australien Stuart McArthur, qui en avait marre de voir son pays en bas a droite de la carte, dans l’hémisphère sud, généralement considéré comme pauvre,contrairement au nord, qui abrite la plupart des pays dit « développés ». Il a donc retourné la carte, et placé l’Australie au centre. Cette carte nous rappelle que l’on peut facilement voir les choses différemment, selon le point de vue duquel on se place.Ici, on a vraiment l’impression de découvrir un nouveau monde.

Révisez l'histoire de France en 55 films : Jeanne d'Arc De "Jeanne d'Arc" à "Marie-Antoinette" , l'histoire a toujours inspiré le cinéma... pour le meilleur comme pour le pire. La Jeanne d'Arc de Luc Besson est sans doute la plus violente et illuminée de toutes. Contrairement à Dreyer ou Bresson, Besson opte pour du cinéma épique à la Braveheart, transformant son héroïne en icône indéfectible habitée par une foi inébranlable. Milla Jovovich n'a jamais joué avec une telle conviction et la reconstitution des combats est impeccable.

Related:  VOD - TV ReplayvidéoVODMAISONS D'EDITIONS