background preloader

Nuancier Pantone

Nuancier Pantone

http://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-pantone.php

Related:  CouleurscouleurCouleurs pigmentairesocean bleuMariages

Vers l’harmonie d’une palette : couleurs froides / couleurs chaudes Palettes : couleurs froides / couleurs chaudes La première des formes d’organisation des couleurs est celle qui oppose et ordonne les couleurs dites « froides » et les couleurs dites « chaudes ». On la retrouve notamment décrite par les peintres et même reprise en tant que base théorique par certains d’entre eux (Paul Klee notamment). Cette opposition des deux groupes de teinte se fonde sur leur évocation d’une sensation de froideur ou de chaleur, il s’agit donc d’une métaphore visuelle. Couleur Bleu Quand on parle de bleu, on pense directement au ciel et à la mer. C’est pourquoi d’ailleurs la couleur "bleu" représente la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi l’infini. Le bleu fait partie des trois couleurs primaires avec le rouge et le jaune. Quelques nuances de bleu : Indigo, Bleu ciel, Bleu marine, Bleu nuit, Bleu pétrole, Bleu roi, Majorelle, Turquoise, Cyan, Cobalt, Pastel ….

Signification des couleurs . Sur la demande de plusieurs clients et stagiaires, les consultants-rédacteurs de Trinity Advise se sont mobilisés pour vous proposer un dossier complet sur les codes couleurs web et la signification des couleurs pour Internet. Vecteurs de cohérence graphique, les couleurs dictent de nombreux comportements à l’inconscient de l’internaute. Elle génèrent des réactions et des émotions que nous ne savons pas concrètement évaluer et chiffrer en e-marketing, sauf avec les nouveaux outils de test d’ergonomie web (eye tracking, mouse tracking, neuromarketing). Comment sont perçues les couleurs sur Internet, quel est leur impact sur la navigation et comment influencent-elles les internautes dans le tunnel d’achat ?

La Pause En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.la-pause.net l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire : Jean-Marc Desfougères, 16 rue du mail, 89100 Sens. Web Designer : Julien Pradier / www.julienpradier.com Développeur : Ghislain Ravaux Responsables : Jean-Marc Desfougères & Clément Machenaud. Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale. Hébergeur : Godaddy / 14455 N Hayden Rd #219 / Scottsdale / AZ 85260 / États-Unis

F.A.Q. - Skylantern Quelle différence y a-t-il entre les lanternes SkyLantern® Original et les lanternes bas de gamme ? Contrairement à la plupart des lanternes importées de Chine ou de Thailande, les lanternes volantes SkyLantern® Original sont conçues à base de papier de riz 100 % ignifugé rendant impossible l’inflammation de la lanterne lors de sa manipulation au sol ou pendant le vol. En tant qu'importateur et vu le caractère spécifique de nos produits, nos lanternes disposent également d’un certificat d’ignifugation Français établi par l’organisme de certification indépendant Bureau Véritas. De plus, le papier utilisé pour la fabrication de nos lanternes célestes est le plus épais du marché : il vous protège ainsi des risques de déchirure.

Couleurs chaudes et froides Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans ce cercle chromatique, les couleurs chaudes se trouvent en haut à droite (à 1h) et les froides à l'opposé. « Réchauffer » une teinte, c'est lui ajouter une pointe de couleur chaude ; la « refroidir », c'est lui ajouter une pointe de couleur froide. La notion de chaleur d'une couleur correspond à un sentiment, une impression, et à une convention. Si quand il s'agit de couleurs pures juxtaposées, l'art occidental s'accorde sur le chaud et le froid, quand on y mèle des couleurs sombres et grises, et que le coloris s'intègre dans une composition en perspective, les jugements sont susceptibles de diverger. Origine[modifier | modifier le code]

La couleur expliquée et son vocabulaire Savez-vous que la couleur n’existe pas ? Savez-vous qu’on ne perçoit pas tous de la même façon les couleurs ? Et pourquoi les couleurs primaires ne sont pas les même pour un photographe que pour un peintre ? Comment certaines couleurs s’harmonisent-elles mieux avec d’autres ? Signification des couleurs Signification des couleurs Les couleurs sont omniprésentes autour de nous, elles nous insufflent des états d'esprit, des sentiments, elles nous donnent la force d'avancer ou nous enfoncent dans un mutisme profond. De plus, selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes parfois aux antipodes de celles des cultures voisines ; comme le blanc associé en Occident à la pureté, alors qu'il est lié au deuil dans la plupart des pays asiatiques. Porteuse d'un sens et d'une symbolique, la couleur ne peut donc être choisie à la légère, d'autant plus sur une page web qui va être vu par des milliers de personnes venues de tous horizons. Vous devrez tenir compte de l'ambiance que vous désirez créer, de l'information qui accompagne la couleur, du profil des visiteurs, etc.

La mallette Biodiversité La « mallette biodiversité », un nouvel outil pédagogique pour familiariser les 8-12 ans aux enjeux de la biodiversité. Ce nouvel outil, destiné aux enseignants, collectivités et centres de loisirs, propose une approche à la fois ludique, scientifique et pédagogique de la biodiversité. C’est une coproduction du Muséum national d’Histoire naturelle et de l’Association française des Petits Débrouillards, qui s’inscrit dans leur programme commun d’éducation au développement durable, Les Passerelles. Ses objectifs : Comprendre ce qu’est la biodiversité et son lien étroit avec l’espèce humaine ; Réfléchir à l’importance de la biodiversité, son rôle, son érosion, aux dangers liés à son déclin ; Mobiliser, contribuer à sauvegarder la biodiversité, individuellement et collectivement.

Notre mariage écolo - (J+1m...) - Les… - (J+1m...)… - (J+1m...) - De… - (J+1m...) - Le… - (J+1m....) - La… - (J+1m....) - La… - (J+1m....) - La… - (J+1m4j) Apéro ! - (J+24)-Après la… - (J+23)- Cérémonie… - Le blog du petit poison La fin du récit se rapproche ! Comme je le disais ici, le lendemain matin, on a déchanté. Le réveil hurle, il est neuf heures ! Utiliser le cercle chromatique pour choisir ses couleurs Quand on commence un projet de webdesign ou de design en général, les couleurs jouent un rôle très important dans la création. C’est elles qui donnent la chaleur, qui aident à faire passer un message, etc. Elles sont au coeur de la création. Il faut donc bien réfléchir dans leur choix et surtout dans leur composition. Pour ça, il y a un outil idéal pour le créatif : le cercle chromatique. Cercle chromatique simplifié

LE POUVOIR DES COULEURS - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re La couleur est du domaine du sensible et de l’émotionnel, elle est une vibration intimement liées à notre psychisme, la couleur est une force, car les couleurs ont un pouvoir. Les couleurs expriment les principales fonctions psychiques de l’être, pensée, sentiment, intuition, sensation. Nous avons tous des affinités ou répulsion particulière pour certaines couleurs. Le premier caractère du symbolisme des couleurs est son universalité, non seulement géographique, mais à tous les niveaux de l’être et de la connaissance, cosmologique, psychologique, mystique, etc. Les interprétations peuvent varier, comme le rouge, par exemple, auquel on attribue diverses significations selon les aires culturelles ; les couleurs restent, cependant, toujours et partout des supports de la pensée symbolique. Voir l'article sur la chromatherapie (cliquez)

Related:  les couleursdessinGraphisme