background preloader

3 alternatives a Google alertes

3 alternatives a Google alertes
Le service historique d’alerte par mail de Google est peut-être en train de vivre ses derniers jours. Après l’arrêt de Google Reader, beaucoup d’utilisateurs ont remarqué des dysfonctionnements sérieux dans le petit service Google Alertes. Un petit service qui a rendu de grands services à beaucoup d’entre nous en permettant d’installer un système simple d’alertes par mail. Ancêtre de beaucoup de services de veille dont je me suis fait l’écho ici même sur OutilsVeille.com, Google Alertes pourrait donc sombrer et disparaître. Pas de panique, les alternatives existent et elles sont nombreuses. En voici trois. 1 – TalkWalker Alertes. Vous pouvez aussi et c’est un véritable plus obtenir un fil RSS qui vous permettra de suivre les résultats de votre veille dans votre lecteur de flux. 2 – Giga Alerte. Vous pourrez aussi partager les résultats de votre veille avec votre équipe. 3 – Mention. Et vous ? Related:  veille

Nutrition santé Bretagne, terre de nutrition santé Les structures d’accompagnement bretonnes s’associent pour vous proposer une offre groupée de veille sur la nutrition santé. Avancées scientifiques, technologiques, tendances de consommation, réglementation, formations, salons… retrouvez chaque mois l’information nutrition santé dont vous avez besoin. Retrouvez les anciennes veilles Nutrition-Santé. Propriétés fonctionnelles des hydrolysats de protéines de Palmaria Palmata L’algue rouge Palmaria palmata (dulse) est consommée traditionnellement en Europe. Valeurs nutritionnelles du Wakame et du Nori utilisés en complément alimentaire Les auteurs de cet article présentent une étude menée sur des rats nourris avec du wakame ou du nori par comparaison avec une alimentation sans algue. Nanoparticules et barrière intestinale : comprendre les mécanismes de franchissement L’essor des nanotechnologies, notamment dans l’agroalimentaire, soulève des questions de santé publique. Enrobage actif aux bactériophages CTCPA.

La boite à outils du veilleur 2.0 Qu'est-ce que la veille ? Cet article définit les concepts de la veille, le suivant est consacré à la mise en place d'un dispositif de veille. Notion de veille Avant d'aborder les méthodes et outils de veille, définissons ce qu'on entend par veille. Les termes de veille technologique, veille stratégique, intelligence économique virevoltent dans la presse professionnelle sans que le lecteur ait forcément conscience des distinctions qui peuvent se faire. Et comme en cette matière, une certaine imprécision terminologique règne trop souvent, nous tenterons de définir les concepts se rattachant au sujet. De la mode aux réalités Lorsqu'on navigue un peu sur Internet ou lorsqu'on lit ici et là les publicités de tel ou tel prestataire de service, on découvre que le terme de veille est utilisé à tout propos et souvent hors de propos, notamment pour vendre des prestations de services. Histoire et terminologie Historiquement, le premier terme connu et médiatisé fut celui de veille technologique. Ce que n'est pas la veille 1.

6 Outils de Veille En Temps Réel Les outils de veille en temps réel sont pratiques pour répondre à plusieurs objectifs: identifier du contenu populaire à un moment précis, rendre pertinente une activité de curation, créer de l’engagement au sein des communautés, recourir au newsjacking etc. Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous 6 outils de veille en temps réel que j’utilise pour la plupart sur une base quotidienne. Ils s’appuient tous sur l’analyse d’un ou de plusieurs médias sociaux et l’application d’algorithmes. J’ai également recours à d’autres solutions mais elles permettent de faire une veille seulement sur des articles anglophones donc je ne les ai pas cité. 1. C’est un de mes outils préférés pour faire de la veille en temps réel. Lancé par Digg en 2014, Digg Deeper analyse votre flux Twitter pour déterminer quel est le contenu qui est le plus partagé par vos amis. Note: Digg est également propriétaire de News.me, une solution qui vous envoie par e-mail le top 5 des articles partagés par vos amis la veille.

Stample. Veille et curation en mode collaboratif Stample est un outil de veille en ligne qui permet de faire très facilement une curation à plusieurs et de constituer une base de connaissances partagée. Stample est un outil idéal pour créer une veille partagée dans une organisation en impliquant tous les membres du groupe dans la collecte, l’édition et le partage de l’information. Avec ses faux airs de Pinterest, de Scoop.it ou encore d’Evernote, Stample est un outil complet qui permet de rassembler dans des espaces collaboratifs thématiques des liens, des fichiers, des contacts et des notes. Un fonctionnement simple devrait faciliter l’adoption de la plateforme par les utilisateurs. Utilisable sur votre ordinateur mais aussi sur les tablettes ou les smartphones, Stample fournit une extension pour Chrome ou un bookmarklet pour les autres navigateurs permettant de collecter des contenus sur le web d’un clic. On notera encore que Stample permet de faire une curation de contenus depuis le web mais aussi de créer du contenu en local.

Les 10 trucs pour réussir dans les marchés émergents — HSBC Global Connections Il fait peu de doute que le marché mondial migre des pays développés vers les pays émergents. Selon le cabinet-conseil McKinsey, l’urbanisation et la croissance économique dans les pays émergents au cours des 20 dernières années a fait passer le nombre de personnes disposant d’un budget discrétionnaire de 1 à 2,4 milliards à travers le monde. Et selon les projections du groupe, le nombre de consommateurs passera à 4,2 milliards d’ici 2025. Pour la première fois de l’histoire, les pays que l’on dit aujourd’hui émergents compteront alors plus de consommateurs que les pays actuellement dits développés. Un pas de géant en à peine plus d’une dizaine d’années ! Or, pour les entreprises d’ici, réussir dans les pays émergents n’est toujours pas chose évidente. McKinsey a donc dentifié 10 habiletés que ces entreprises doivent simultanément développer afin de réussir dans ces nouveaux marchés. 1. D’ici 15 ans, 440 villes des pays émergents devraient réunir 40% des consommateurs du monde. 2. 3. 4.

3 ressources en ligne pour suivre l'actualité à travers la presse mondiale La presse écrite reste une référence pour prendre un peu de recul sur le flux de l’actualité qui se déverse en permanence des réseaux sociaux et des chaines d’info en continu. La presse écrite a ce temps de décalage salutaire qui permet de prendre un peu de recul. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour utiliser la presse en classe. Voici trois d’entre elles qui permettent d’élargir la vision d’un événement à l’ensemble de la presse internationale. NewsPaper Map. Il s’agit d’une carte interactive de la presse mondiale. Newseum Today’s Front Pages. Une belle ressource présentée sur mon site Outils de la veille il y a quelque temps de cela. Courrier International. Le site web de l’hebdomadaire du groupe Le Monde est peut-être la ressource la plus pertinente de cette petite liste.

25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Affiner la recherche Google De nombreuses astuces permettent d’optimiser la recherche sur Google. Les symboles pris en compte par Google Le moteur de recherche permet d’utiliser de nombreux opérateurs pour affiner une recherche. Les guillemets permettent de rechercher l’ensemble d’une expression.Ajouter une tiret devant un mot permet de l’exclure de la recherche.Ajouter un tilde (~) devant un mot permet d’inclure les synonymes de celui-ci.Utiliser une étoile (*) à la place des mots inconnus permet de les trouver : très utile lorsqu’on est à la recherche d’une expression oubliée. Ce que Google ne prend pas en compte Si Google prend en compte un certain nombre d’opérateurs, il ne regarde absolument pas : Rechercher sur un seul site Obtenir des résultats de recherche dépersonnalisés

Search Engine Plugins

Related: