background preloader

FAUCHER AVEC UNE FAUX (faux outil)

FAUCHER AVEC UNE FAUX (faux outil)

COMPTOIR DE LA FAUX - VENTE DE FAUX ET ACCESSOIRES La faux est écologique, efficace, silencieuse, économique et très agréable à utiliser. Elle est particulièrement adaptée à la gestion différenciée des espaces verts. Passionnés par cet outil, nous testons et sélectionnons pour vous les meilleurs des matériels de qualité professionnelle du marché européen (France, Autriche, Allemagne, Suisse, Italie, ...). Transmettez nous votre pré-commande depuis ce site, recevez par retour de mail le montant des frais de port, le colis vous sera expédié à réception de votre chèque ou virement dans un emballage réalisé avec soin. Adressez nous vos questions à comptoirdelafaux@free.fr Très bonne visite ! Emmanuel OBLIN Le site www.faulx.info vous renseignera sur les critères de choix d'une faux, les réglages à effectuer, les techniques pour battre, aiguiser et utiliser efficacement votre faux.

www.foretscomestibles.com/documents/Reguler les limaces.pdf Le maraîchage au XIX° siècle Les pratiques maraîchères à la Ferme du Bec Hellouin trouvent leur inspiration auprès de plusieurs sources. Les maraîchers parisiens du XIX° siècle en sont une. Vous trouverez donc ci-dessous plusieurs ouvrages de l'époque, détaillant les techniques de ces lointains collègues... pourtant si proches sur bien des points ! A noter qu' Eliot Coleman, maraîcher américain sur petite surface depuis plusieurs décennies, cite les 3 premiers ouvrages comme fondement de ses propres pratiques. Manuel pratique de jardinage - Courtois Gérard Manuel pratique de la culture maraîchère de Paris par Moreau et Daverne 1845 Le potager moderne par Gressent 1863 Guide pratique du jardinier français - Traité complet d'horticulture par Ph. L'école du jardin potager par M. de Combles, 1802 Manuel complet du jardinier maraîcher, pépinièriste, botaniste, fleuriste et paysagiste par L. Manuel de culture maraîchère par Deny et Rodigas 1853

Association de plantes Un article de Encyclo-ecolo.com. Les cultures associées ou l'association de culture L’alternance et l’association des cultures consistent à faire des cultures associées à leur mutuel bénéfice. Cette technique de cultures associées est aussi appelée "compagnonnage de plantes". Dans l'agriculture moderne, les associations d’espèces de plantes ont quasiment disparu. De nos jours, avec le retour de l'agriculture biologique, avec la montée des préoccupations liées à la pollution, à la qualité sanitaire des aliments et plus généralement à l’environnement, les associations de plantes sont à nouveau à l'honneur. Avec l'association des cultures, ce que cherche le jardinier ou l'exploitant agricole, c'est à "minimiser les intrants" (engrais, produits phtytosanitaires pesticides ou herbicides, azote, eau) et une plus grande efficacité des systèmes de production dans une logique de développement durable ou de jardinage écologique. Pourquoi associer les cultures ? L'association des plantes compagnes Pin :

Related: