background preloader

FNAUT

FNAUT

Billet de train pas cher - troc Panorama des Transports n° 50 1) Airbus travaille sur un projet d’avion du futur, prévu pour 2050, qui sera conçu avec un toit transparent pour contempler le ciel et les étoiles. Les classes business et économique seront remplacées par des zones allant de la relaxation à l’avant de l’appareil, avec notamment des espaces de luminothérapie, au milieu de l’avion un espace divertissement avec un bar, une salle de sport et enfin à l’arrière une salle « high-tech » consacrée au travail. L’enregistrement des passagers s’effectuera par un système biométrique, en posant sa paume de main sur la porte. 2) Toujours à l’horizon 2050, EADS projette la mise en service d’un avion-fusée hypersonique (plus rapide qu'un supersonique), le Zehst, « Zero Emission High Speed Transport », d’une capacité de 50 à 100 personnes. Les premiers essais s’effectueraient en 2020. 4) Le loueur de voitures Rent A Car propose une offre de rachat des anciens véhicules contre des bons de location. Contact Presse :

Entreprendre Vert Nouveau site Internet Entreprendre Vert a un nouveau site internet. Pour le visiter, cliquez ici Agenda Ce site est en voie de rénovation. ****Entreprendre Vert continue en 2013 ! Evénements en cours d'organisation à compter d'avril... Apéro à Paris : avril 2013 Rencontre Rhône Alpes (à déterminer) Rencontre / petit-déjeuner à Marseille : 22 août 2013***Jeudi 4 octobre - 19h15 Apéro Entreprendre Vert Paris Aviation et développement durable Changement climatique, consommation de carburants, construction et fin de vie des avions, bruits, artificialisation des sols, consommation à bord des avions, le secteur de l’aviation a un impact considérable sur l’environnement. Comment réduire cet impact dans un contexte de crise pour l’aviation européenne et alors qu’on s’attend à ce que le trafic aérien mondial double d’ici les quinze prochaines années ? Quelles sont les actions prévues par le secteur aérien pour limiter son impact ? Intervenants: Animation: Frédéric BENHAIM, co-président d'Entreprendre Vert

About us The initial observations for 2018 seem to indicate excellent results for international tourism ; a record could even be reached with 90 million visitors welcomed in France. Results that are in line with the objectives set by the Government. At the inter-ministerial meeting on tourism on January 2018, the Prime Minister reiterated the government's objectives (100 million visitors to France in 2020 and revenue of €50 billion) and confirmed Atout France's role in its missions: - Renew the offering and maintain its quality, through engineering and the funding for major tourism projects in the French regions; - Encourage the development and promotion of destination brands (and their businesses) on international markets. Atout France guides and supports the French regions with their development strategy and helps set up investment projects in order to boost the tourism offering and raise its quality.

InterRail Europe Pass, Voyager en train en Europe et Billets de train pour l'Europe Agence de financement des infrastructures de transport de France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’agence de financement des infrastructures de transport de France (abrégé en AFITF) est un établissement public administratif national (EPAN) français chargé de coordonner le financement de grands projets d'infrastructures de transport[1] et dont la tutelle de l'État est exercée par la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer[2] du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. En principe, les investissements de l'AFITF doivent se répartir de la manière suivante : 70 % pour le fer, 25 % pour les routes et 5 % pour les projets fluviaux. Création[modifier | modifier le code] La création de l'AFITF est décidée lors du comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire (CIADT) du 18 décembre 2003[3]. L'agence a été créée par décret daté du 26 novembre 2004[4]. Financement[modifier | modifier le code] Présidence[modifier | modifier le code] Anciens présidents :

Green Cross France et Territoires La loi Novelli "tourisme" est définitivement adoptée - Le Quotidien du Tourisme Le texte a été définitivement adopté lors de sa seconde lecture au Sénat.Fin du feuilleton parlementaire. Le Sénat a adopté définitivement la loi "tourisme" qui est composée de "seulement" 35 articles. Quatre réformes majeures sont issues de cette loi. - La modernisation et la simplification de la règlementation de la vente de voyages. - La réforme du système de classement des hébergements touristiques, en partie confiée au secteur privé.

Voyages-sncf BIO CONSOM'ACTEURS | Agir pour une bio locale et équitable Les conventions collectives du tourisme et des voyages Le tourisme est un secteur qui comprend de nombreux métiers différents comme l’activité d’agence de voyage, les organismes de tourisme, ou encore l’activité de guide accompagnateur. Il existe donc plusieurs conventions collectives liées au tourisme applicables aux entreprises du secteur. Les agences de voyage et de tourisme La convention collective des agences de voyages et de tourisme (personnels et guides) regroupe deux anciennes conventions : la convention du personnel des agences de voyages et de tourisme et celle des guides accompagnateurs au service des agences de voyages. Les autres conventions des guides accompagnateurs Les guides accompagnateurs sont donc généralement concernés par la convention des agences de voyages que nous venons de voir. Les organismes de tourisme Retrouvez toutes les conventions collectives du tourisme : Photo : Pixabay

Related: