background preloader

Cadre

Cadre
Encadrez, c'est crocheté ! Des bracelets, du coton, un crochet... et voilà le résultat... De petits cadres à décorer selon son envie, avec de belles images, ici trouvées sur Graphics Fairy, ou pourquoi pas à personnaliseravec des portraits d'être chers ou autres photos fétiches... Crochetés en gris, sur une idée de Lola Nova à partir de simples bracelets-bijoux fantaisie. Mais comme les miens correspondaient àune taille adulte et non une taille enfant, j'ai dû ajuster le modèle :(j'ai au passage légèrement modifié la forme de la frise) 1er rang - Faire 77 mailles serrées autour du bracelet2ème rang - 3 mailles en l'air, 1 bride sur chaque maille serrée, 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du départ.3ème rang - 3 mailles en l'air, *sauter 3 mailles, faire 5 brides dans la 4ème maille, 1 maille serrée dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et terminer par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du départ. Commentaires sur Encadrez, c'est crocheté !

http://unfilsurlatoile.canalblog.com/archives/2013/01/17/26072854.html

Related:  decotapis,coaster,maisonakkasllaartesaniasbricoles

pompons - borlas - clothogancho2 Ces ribambelles-là, vous en rêviez aussi... Ne protestez pas, vous l'avez dit chez les Granny Maniac. Voici donc, en images, le tuto (clic sur les photos pour pouvoir lire les instructions ! Clotho est fâchée avec le langage HTML, la présentation laisse donc à désirer...) Une fois la boule refermée, reprenez : 6ml, formez la boule suivante en piquant dans la 3ème ml. Vous pouvez en faire des mètres... Housse de Tabouret enfant Mandala - Tuto DIY - Mardi 20 mars 2012 2 20 /03 /Mars /2012 00:00 Quoi de mieux pour fêter le premier jour du printemps que de ressortir un tabouret enfant Ik* relégué au sous-sol (un peu trop plastique ! brrr !)... pour le colorer... lui donner une seconde chance !... en lui confectionnant sur mesure une housse Mandala !

Recycler les sacs plastiques - Oxhydryle Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je reviens du marché chaque semaine avec un bon stock de sacs en plastique. Vous savez, les petits sacs tout fins, roses, verts ou blancs.Je les stocke quand il ne sont pas déchirés, ça peut toujours servir ... Mais pas tant que ça en fait.La dernière fois, faisant des pompons avec ma fille, j'ai eu une idée lumineuse : et pourquoi pas des pompons en plastique ? Avouez qu'il présente bien ! Et en plus ça ne me ruine pas mes stocks de laine ... qui dit mieux ? Et comme aujourd'hui je suis gentille, je vais vous montrer comment j'ai fait.

La confiture - La confiture Cache-couvercle, création "Tsitsa Bulle d'Oz" Je vous propose les explications pour grand modèle de couvercle (diamètre 9 cm) et petit modèle de couvercle (diamètre 6 à 7 cm). Tawashis partie Pas besoin d’épiloguer sur ma longue absence, trop de choses à faire, un peu la flemme, voilà ! Pour fêter mon retour, je vous propose des petits tutos de tawashis. J’ai découvert leur utilité en lisant un billet sur le blog few stitches a day. J’ai trouvé l’idée géniale et m’en suis aussitôt fait quelques uns. Le hic fut de trouver de la 100 % total pur acrylique et ce dans des couleurs pas pourries, pas facile, Mais, j’ai trouvé !

p´tit zoziau Le tuto de Lucy +++ Un p’tit Tuto pour un p’tit zoziau … Avec l’aimable autorisation de Lucy (from Attic 24 !!), voici la traduction (j’espère correcte) du petit oiseau …. (allez, si il y a des fautes, Potiron pourra me corriger…) C’est parti ! Winnie l'ouson et ses amies avec leurs grilles gratuites Voici les visages de Winnie l'ourson et ses amis , le tout en mailles serrées , trouvés sur la page facebook de " Uncinetto and crochet " , avec ses grilles gratuites .

Créations recyclage artistique - Cicia Hartmann, Upcycling, Recyclage artistique, Bouchon plastique, Plasticienne, Eco design, fleurs en bouchons plastique recyclés, le plastique, plastic caps, cité des sciences Cliquer sur les photos pour les agrandir Dans les pays où je vis, lorsque je ne suis pas en France, il y a rarement un ramassage régulier des ordures et encore moins de tri sélectif. Et les enfants des pays en voie de développement, surtout en milieu rural, ne reçoivent que très peu de jouets. En utilisant divers objets destinés aux ordures ménagères tels que des bouchons, flacons et boites en plastique puis en les assemblant, je réalise des personnages, des boites, des fleurs, des véhicules, des jeux, des jouets, etc. accueillis avec joie dans les villages reculés ainsi que chez les enfants de nos pays baignant dans la société de consommation. Plasticienne, animatrice d'ateliers créatifs (notamment sur le thème du recyclage des objets) je propose et anime des activités ludiques et très appréciées de tous, aux chefs d'établissements scolaires des pays dans lesquels je vis depuis vingt ans maintenant.

Rosalie's Potholder! Dimanche 24 avril 2011 7 24 /04 /Avr /2011 00:00 Un "potholder"??? Vous vous demandez ce que c'est! (les accrocs au crochet savent déjà!) Et bien il s'agit de maniques pour la cuisine! Depuis le temps que j'en voyais plein sur Granny-mania,

Related:  Crochet