Conseils aux « cybernuls » pour éviter de se faire « cyberespionner »
Tribune Pour la première fois de ma vie, j’ai effectué une recherche pour trouver un « bed and breakfast ». Depuis, les pubs sur le sujet abondent sur les pages ou les vidéos que je consulte. Me voilà confronté à l’effrayante réalité : malgré moi, je suis « cyberespionné ». Pourtant, j’ai désactivé mon compte Facebook – trop chronophage et tellement 2007. Comment un nul en informatique comme moi peut-il échapper à la sombre coalition de « Big Brother » et « Big Business » ? Je me suis donc adressé à des geeks. Noyez-vous dans la masse Jérémie Zimmermann est cofondateur et porte-parole de l’organisation citoyenne La Quadrature du Net. « Globalement, il faut essayer d’apprendre la technologie et de ne pas subir. Il rappelle un principe très simple : « Lorsqu’un service est gratuit, le produit, c’est vous. » Justement, mon cher Jérémie, moi qui ne veux plus être un produit, comment faire pour que l’industrie du « bed and breakfast » me laisse dormir tranquille ? Facile.
Vie de bureau : Internet, e-mails, Facebook: ce qui est permis au bureau
Gare au dérapage : plusieurs jugements rendus ces derniers mois définissent les contours de ce que les salariés peuvent et ne peuvent pas faire au travail. • Internet: trop surfer peut justifier un licenciement Sites de tourisme, de comparaison de prix, de prêt-à-porter, de magazines féminins… Ce cadre a effectué en tout 10.000 connections à Internet depuis son bureau, en l'espace de deux ou trois semaines, sans rapport avec son travail. La Cour de cassation a validé, au début du mois, le licenciement immédiat de l'employé. L'usage personnel d'Internet au bureau, s'il est raisonné, n'est pas interdit par le Code du travail. • Réseaux sociaux: ils constituent des preuves de faute Ce qui se dit sur Facebook est loin d'être privé, des dizaines d'affaires le prouvent. L'usage de Facebook au bureau n'est pas interdit mais déconseillé, surtout s'il est excessif, toujours en raison du principe de loyauté au travail. • Courriels: protégés si identifiés comme «personnels»
Vivian Maier slideshow in HD
Les expressions françaises décortiquées - Avoir la foi du charbonnier
Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche. Expression du mercredi 24 octobre 2007Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie' « Avoir la foi du charbonnier » Avoir une conviction absolue, inébranlable et naïve. Quand on sait que les charbonniers (ceux qui livraient dans les villes, pas ceux qui fabriquaient dans les bois), à l'époque où ils existaient encore, étaient très souvent des piliers de bar, on ne peut souhaiter à personne d'avoir le foie du charbonnier, car pour lui, la vie n'était pas si rose. Fleury de Bellingen, grammairien du XVIIe siècle, explique l'origine de l'expression par l'extrait d'un conte que voici : « Le Diable un jour demanda à un malheureux charbonnier :- Que crois-tu ?
Demandeurs d'emploi | Nations Unies
Le monde attend de l’ONU des solutions aux problèmes épineux qui se posent partout. Les questions inscrites à notre programme sont multiples et diverses, tout comme les carrières que nous proposons, de la paix et la sécurité aux droits de l'homme, à l'action humanitaire, au développement. Travailler à l'ONU est stimulant et gratifiant, parce que l'on ne travaille pas que pour l'ONU. On travaille pour l'humanité. On essaie de créer un monde meilleur. Comment poser sa candidature Les avis de vacance de poste sont publiés sur le Portail des Carrières des Nations Unies. Que faites-vous pour la paix ? Le Département de l'appui aux missions mène une campagne de sensibilisation mondiale aux métiers de terrain : différentes opportunités de carrière et différents lieux d'affectation sont offerts dans les opérations de paix à travers le monde. Informations sur les ressources humaines Concours Programme d'experts associés Programme de stages au Siège de l'Organisation Avis à l'intention des candidats
Oum, l'inclassable chanteuse marocaine
«Sa musique, c’est elle.» C’est ainsi que la chanteuse marocaine Oum, diminutif de Oum el Ghaït «Mère de la délivrance», définit ses chansons. Sur la scène parisienne du Petit Bain, le 29 mai dernier, la chanteuse de Casablanca a offert un spectacle innovant et audacieux devant un public conquis. Entourée de ses musiciens, Oum joue avec les sonorités africaines, sahraouis, jazzy et touareg. Claquement de doigt, mouvement du bassin, ondulation des bras se suivent, au gré des morceaux. Elle ne veut pas être dans un créneau, réduite à un style ou un genre vestimentaire. «La langue arabe offre la liberté de jouer avec les sonorités. Cet amour de la langue, Oum la doit notamment à ces soirées où, petites, elle n’arrivait pas à s’endormir. Si Oum confie chanter le Maroc tel qu’elle le ressent, elle n’oublie pas sa dimension plurielle, fruit d’un enchevêtrement d’influences multiples au cours de l’histoire. «Les mots rencontrent les sens. Nadéra Bouazza