background preloader

Collectionneuse - PIQUE & pique & colle & gramme

Collectionneuse - PIQUE & pique & colle & gramme
Défi13 toutes à l'eau... Alors ici y'a du bleu y'a du châle y'a du qui tient chaud au cou y'a du qui protège des vents froids de Novembre y'a (aussi à la limite en se le mettant sur la tête) du qui empêche les cheveux de frisotter sous la bruine de Novembre Oui c'est un chèche pour changer du snood Pas du très original, du déjà vu sur la blogo, du déjà fait Mais ce que j'ai fait ou vu, je ne le trouvais pas assez long car fait en 140 de large Je le voulais plus long Et puis certains tissus imprimés de designers sont en 110 de large Et j'hésitais à commander 2m de tissu multiplié par 2 (dessus et doublure) pour un chèche... un peu cher!! Equation à résoudre ???? J'ai trouvé une astuce 100% économique, tissu 100% utilisé Alors j'ai pas hésité, j'en ai fait deux... l'un en plumetis coton noir et imprimé Paperweight cobalt Kaffe Fasset avec des pompons bleus l'autre en Liberty Mitsi bleu et voile de coton bleu avec du croquet rouge (fournitures Ma Petite Mercerie) à porter enroulé les pans libres ou noués

http://piquecollegramme.canalblog.com/archives/2012/11/12/25565670.html

Related:  COUTURE

[DIY] Sac de courses réutilisable et pliable J'avais déjà cousu un sac de course réutilisable mais je le trouvais un peu petit puis il ne se pliait pas. Cet aprèm j'ai pris quelques dizaine de minutes pour m'en coudre un autre plus grand et avec un système d'attache qui permettrait de le tenir une fois plié. J'ai utilisé un tissu fin pour qu'il soit encore plus compact. Voici le tuto ! Matériel : Les marges de couture sont comprises, tout est indiqué dans le tuto ci-dessous Résine en seringue et joli dôme, technique pour réaliser des bijoux tome 4 Suite à mes différents tutoriels sur les techniques de réalisation de bijoux avec de la résine (tôme 1, tôme2, tôme 3), j’ai proposé récemment dans ma boutique une résine présentée sous la forme d’une seringue. J’en parle d’ailleurs en détails sur mon blog d’actualités ICI. J’ai testé ce nouveau conditionnement et par la même occasion cette résine, je suis conquise.

Tutoriel sac pyramide - Eclats Voici un petit tutoriel pour une petite pochette ou même avec de grandes dimensions un grand sac de rangement ! C'est la souris à plume qui souhaitait en réaliser... elle nous a contaminées ! (Cette pochette n'est pas une invention de ma part. Il s'agit d'un modèle très classique, je ne vous fais part que des explications ;-) ) Etape 1 : on découpe deux triangles équilatéraux (oui, 3 côtés égaux pour les allergiques à la géométrie!!). Ici j'ai pris 21 cm (20cm + 2 x 0,5 cm de "marge") mais c'est pour faire une petite pochette.

Blogue de couture DIY de la Fabrique éthique Dans un tissu de 150cm-40cm de tissu contrastant pour la pièce de renforcement au bas du sac et les bretelles-75 mètre de tissu pour l'extérieur du sac-75 mètre de doublure La première étape est d'assembler les bretelles de votre sac. Il s'agit ici de plier le tissu en 2, endroit contre endroit et de poser quelques épingles pour stabiliser le tout. Par la suite, il faudra faire une couture au point droit en respectant une valeur de couture de 1cm et presser les valeurs de couture ouvertes au fer. Une fois assemblées, vous allez devoir retourner vos ganses de côté. Comment faire des canes fleurs en pâte fimo - TUTO VIDEO Je vous montre rarement mes petites bricoles en pâte fimo et pourtant je tripatouille régulièrement ! Ma dernière réalisation motivée par le challenge "Noir et Blanc" chez "parole de pâte" est ce collier à fleurs : Les fimoteuses reconnaitront un modèle de "cane fleur" des plus simples ...

La pochette hexagonale - tuto - La souris à plumes A partir de la pochette pyramide, j'ai imaginé une nouvelle forme. Regardez la magnifique version de Vanessa (et son joli blog)Lin et Liberty une superbe association, difficile à coudre à cause de la différence d'épaisseur mais quel beau résultat ! Le fond est un hexagone prolongé de 6 triangles aux pointes arrondies. Cela ressemble franchement à une étoile :-) Il vous faut 2 carrés de tissu identiques ou assortis de 55 cm x 55 cm + 30 cm de ruban DIY : La valisette Laetibricole TUTO : Réalisez le joli sac besace de Laëtibricole Réalisez pour vos enfants un superbe sac besace à porter à l’épaule. Son gabarit facile à porter sera idéal pour accompagner vos bambins en voyage ou à la sortie de l’école. Vos petits ne le lâcheront pas tant il est pratique beau et poétique ! Son style signé Laetibricole s’aura également vous séduire. Cette petite valisette est facile à réaliser avec son pas à pas.

Ma boîte a sARTdine - Page 1 - Ma boîte a sARTdine Écharpe Katia Triana Bonjour ! Un bon plan ? Top 5 des tutos gratuits pour coudre une trousse Des tutos pour faire des trousses, j’en ai cherché ! des tas !! Il y a des modèles payants… Il y a des photos de trousses payantes… Pire encore, il y a des photos de bloggeuses très douées qui nous montrent juste leur travail : c’est sympa mais nous on se retrouve un peu frustrées ! Et puis il y a des bloggeuses très douées ET sympas qui font le lien vers le tuto d’origine… mais le tuto n’existe plus ! Donc, pour vous faciliter la tâche, voici un post dédié au top 5 (sans classement parmi ces 5 !)

Tutoriel trousse à Bijoux.pdf Mes petites remarques avant de commencer: - Lavez et repassez vos tissus - Avant de couper, bâtir, piquer, vérifiez bien le sens de votre tissu. A - Le dos de la trousse Un sweat shirt... - je transforme ....pour mon adorable toutou ! Il a aussi le droit à son ptit confort...non? Et puis les coussins sont souvent bien trop chers et..non déhoussables! Alors, hop, je pique le sweat de mon homme : Je le garnis de morceaux de tissus ... Pour les bras, je fais en sorte de faire un gros boudin qui passe d'une manche à l'autre

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de :

Related: