background preloader

Tuto du sac noué

Tuto du sac noué
Premier tuto et premier jeu de l'année : celle qui trouvera un nom sympa pour ce "sac noué" recevra une surprise ! Pour réaliser ce sac, vous devrez reproduire le patron ci-dessous en tenant compte de l'échelle (1 carreau = 1 cm). Edit du 9/01 : rosepompon m'a demandé le métrage nécessaire. Pour avoir un sac des mêmes dimensions que le mien, vous devrez prévoir un coupon de 110 x 40 cm pour l'intérieur et un autre pour l'extérieur. Tracer en bas du tissu la partie anse, puis au-dessus les 2 parties sac. N'oubliez pas que ce patron peut être agrandi ou réduit à volonté pour vous permettre d'obtenir un sac dont la taille correspond à vos besoins ! Le premier trait à l'intérieur correspond au patron d'origine du magazine. Il vous faudra prévoir 1 cm de plus pour les coutures. Couper 2 parties "sac" et une "anse" dans le tissu extérieur. Marquez à la craie ou au feutre effaçable, le milieu de chaque pièce. Cranter la partie arrondie du sac intérieur et du sac extérieur. Et voilà !

http://boiteatresor.canalblog.com/archives/2008/01/06/7466791.html

Related:  coudre des sacs en tous genreTuto sac 2TUTO(S) COUTURESac, besace, ...trousses_sacs

Un sac Ballon - La P'tite Crapule 18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 10:00 Couture pour moi fait il y a quelque temps déjà mais le temps me manque pour vous montrer tout ce que je fais (et puis j'ai pas grand chose à vous montrez en plus). J'avais envie d'un nouveau sac à main, avec des couleurs gaies pour remplacer mon VVEB pas tout à fait réussi de l'année dernière, et avant de devoir ressortir mon sac à langer OiOi en cuir quand le totoro sera là... Tuto sac à gogo - Cielenstock Un petit post récapitulatif pour résumer mes pérégrinations du net, et éviter à celles que ça intéresse de chercher pendant des heures (comme moi !) l'inspiration et la manière de faire. Des sacs, des pochettes, des sacoches, et tout le tralala. attention, il y a du talent à revendre là dessous ! Un pochette pyramidale toute mignonne qui fait son petit effet, chez 400 coups : ici Chez la souris à plumes :

biais liberty « Blog des Cigognes Framboise & liberty Ce n’est pas encore la saison des framboises, mais la demoiselle leur emprunte déjà leur couleur ! - Taille réalisée : 18 mois – patron de couture Robe chasuble Atelier des cigognes - Tissu choisi : un lainage rose framboise et 2 morceaux de biais liberty Meadow E pour agrémenter le pli plat réalisé sur le devant - Le p’tit plus que vous avez apporté : avant de découper l’empiècement du devant, j’ai réalisé un pli plat, inséré une bande de biais liberty de chaque côté et piqué le tout des deux côtés. Cousette pour essuyer les frimousses DIY (ou tuto) du sac pour petite fille - A tout petit point... DIY (ou tuto) du sac pour petite fille Lors de la petite fête d'anniversaire de ma princesse, j'ai offert aux copines un petit sac: Avant de lancer cette mini production, deux versions béta ont été proposé à ma fille. J'ai réalisé la version rose avec la marche à suivre du tuto: Je vous l'accorde, choisir un fil contrasté n'étais pas une fameuse idée, sans parlé du surjet hyper visible... Pour le second j'ai revu tout ça à ma sauce:

Tuto poche à fermeture - Claire & Coutures Ce soir, en exclusivité...je livre mes petits secrets sur ...La poche "c'est facile et ça ferme" !!! Découper un tissu de 20 cm x 36enfin, tout ça, ça dépend de votre fermetureEpingler la fermeture d'un côtéendroit contre endroitPiquer arrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du pied Ouvrir la fermeture épingler l'autre côté endroit contre endroitpiquerarrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du piedet là, c'est plus galère !! Retourner et faire un pli pour placer votre poche ainsi retourner sur l'envers Replacer votre poche grâce aux pliset tracer de chaque côtéjuste avant la fin de la fermeture

Tutoriel Roses en tissus J’ai voulu tester les roses en tissus pour mettre sur un chapeau pour mon costume XIXe, j’ai combiné plusieurs tutos trouvés sur le net et les ai mis à ma sauce. Je vous propose donc un petit tuto assez simple pour obtenir ceci : Pour commencer il nous faut une bougie, de quoi l’allumer, une paire de ciseaux, un pistolet à colle chaude (ou une aiguille et du fil pour les plus courageuses) et évidemment du tissus. Plier un bout de tissus en deux et y découper des demi-pétales. Vous pouvez utiliser des gabarits en carton pour tracer les pétales, mais personnellement je préfère les couper aléatoirement pour que ça fasse plus naturel. Il en faut des gros, des petits, des allongés…

*Tadaam !: DIY / Tuto : Sac de petite fille Pâques arrivant à grand pas, j'ai pensé à la course aux œufs qui nécessite un panier pour récolter le maximum de chocolats ! J'ai donc adapté le tuto de mon sac à tricot en modèle réduit pour coudre un sac de petite fille qui pourra aussi bien servir à ramasser les œufs qu'à frimer tous les jours de l'année... Pour coudre ce petit cabas, il vous suffira de suivre le tuto dessiné que je vous ai préparé ci-dessous. Il ne faut qu'un tout petit bout de tissu et environ une heure pour le coudre. A vos marques, prêts, partez ! (tissu pommes Michael Miller : La Farandole des Tissus / coton rouge : Les Coupons de St Pierre / entoilage : Mondial Tissus / barquette en céramique : Bazar & Co)

tuto du sac VVEB J'avais vu chez Fanfreluches & co un joli petit sac très mimi et facile à faire comme son nom l'indique Very Very Easy Bag !!! J'ai alors décidé de me lancer puisqu'il y avait aussi toutes les explications ! j'ai d'abord tracé puis coupé un carré de 60 X 60 cm dans deux tissus différents (mon beau tissu pour l'extérieur et un lin marron glacé pour l'intérieur) j'ai ensuite cousu 4 boutonnières en suivant le schéma de Fanfreluches et en prenant les deux épaisseurs de tissus. puis j'ai plié au bord des boutonnières ...

Sac Un patron gratuit pour faire ce sac très simple mais qui fait son petit effet, tout est dans l’art de choisir le bon tissu ! Un projet qui peut très bien convenir à une couturière débutante car c’est un jeu d’enfant. Retrouvez le patron par ici ! Posté par: Natalia Tutos de sacs à croquer Autant pour celles qui débutent dans la couture que pour celles qui ont peu de temps, Cousette vous proposera chaque mois une sélection de tutos de pièces faciles à réaliser. Car quoi de plus réjouissant que d’utiliser au quotidien nos bidouillages persos ? Quant aux couturières confirmées, elles peuvent trouver ici des pistes pour s’inspirer, pour occuper une heure ou deux, et pour se faire plaisir – car c’est bien ça qui compte. Cette semaine donc, les sacs et besaces. On commence par le sac Fly sur le blog Mes Petites Choses, un sac sans fermeture éclair ni poches compliquées :

Tuto de sac besace Dans un premier temps, télécharger le patron sac besace disponible en pdf et faites un patron sur papier. Il y a une grande pièce (rabat+ dessus+ dos+dessous+devant), les côtés, la anse et les poches. Vous devez donc avoir 8 pièces de papier (ou 12 si vous n’avez que du papier A4). Posez votre patron sur le tissu que vous avez choisis et marquez une marge de 2 cm a u crayon tout autour de chacun des patrons. Crantez votre tissus ou passez le au zigzag pour éviter effilochement. PG2S - Page 1 - PG2S Une belle chambre Grise, marine et Blanche pour Jules Il y a quelques temps j'ai eu la joie de confectionner la décoration de la chambre d'un petit bébé Jules. La maman voulait des étoiles, des pois, du bleu marine, du blanc, du gris avec une touche de bleu ciel. Grande fan des éléphants et des baleines, ces motifs se sont retrouvés sur plusieurs coussins et doudous...

Related: