background preloader

Infogreffe - Registre du commerce et des sociétés - Greffe du tribunal de commerce

Infogreffe - Registre du commerce et des sociétés - Greffe du tribunal de commerce
0 mises à jour effectuées le 21/04/2014 Registre du Commerce et des Sociétés Rechercher Entreprise (nom, nom + code postal, SIREN, dirigeant) Recherche avancée Personnaliser mon espace

https://www.infogreffe.fr/societes/

Related:  C6 les risques clientVeille Commercial

Définition de la gestion d’entreprise La notion de gestion d’entreprise est bien plus complexe qu’il n’y paraît, à première vue. En effet, la gestion d’entreprise est un concept qui renferme tout un ensemble d'éléments qui tendent à définir le mécanisme de mise en marche du projet, devenu entreprise. De façon générale, la gestion d’entreprise signifie de mettre en application la stratégie commerciale que l’on s’est fixée, lors de l’élaboration du plan d’action de l’entreprise, en s’appuyant sur tous les moyens dont celle-ci dispose, afin de réaliser les objectifs préalablement établis. Pour ce faire, la notion de gestion d’entreprise repose sur trois idées principales qui doivent être rigoureusement appliquées : Prévoir les objectifs à atteindre et définir les actions à entreprendre Assurer le suivi de la stratégie adoptée et contrôler sa mise en œuvre Réagir face aux imprévus et prendre les mesures correctives nécessaires pour maintenir le cap et atteindre les objectifs fixés.

Ratio d’endettement : définition, utilité et calcul L’une des méthodes fondamentales pour étudier la situation financière d’une entreprise, c’est d’évaluer son indépendance financière c’est-à-dire son niveau d’endettement. Dans cet article le blog du dirigeant vous explique ce qu’est un ratio d’endettement, comment le calculer et pourquoi le calculer. Qu’est-ce que le ratio d’endettement ? Comptabilité des commerçants : quelles sont les obligations ? Les commerçants sont astreints à des obligations comptables particulières. Il s’agit de celles prévues pour les titulaires de BIC – bénéfices industriels et commerciaux. Ces professionnels doivent présenter une comptabilité sincère et régulière et peuvent bénéficier d’allègements sous certaines conditions. Compta-Facile fait le point sur la comptabilité des commerçants : quelle est l’étendue de leurs obligations comptables ?

Fiche entreprise PROCOVES Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. La société par actions simplifiée (SAS), un statut souple et une responsabilité limitée aux apports Qu'est-ce que la SAS ? Dans une société par actions simplifiée (SAS), les associés fondateurs déterminent librement dans les statuts le capital social et les règles d'organisation de la société, notamment la nomination et la révocation des dirigeants et les modalités d'adoption des décisions collectives : conditions de quorum et de majorité, droit de veto… Les apports peuvent être en numéraire ou en nature. La moitié au moins du montant des apports en numéraire doit être libérée à la constitution, le reste dans les 5 ans. Certaines décisions doivent néanmoins obligatoirement être prises collectivement comme l'approbation des comptes et répartition des bénéfices, la modification du capital social, la fusion, la dissolution de la société, la nomination des commissaires aux comptes… La loi impose le choix d'un président, représentant de la SAS vis-à-vis des tiers. La désignation d'un commissaire aux comptes dans les SAS n'est pas obligatoire sauf cas particuliers.

Risque financier global : Nouveaux enjeux à la trésorerie, ...nouveaux savoir-faire. La gestion des risques et la gestion de trésorerie sont très souvent considérées comme deux métiers différents, alors que la gestion des risques financiers au sens large, impactent les décisions financières stratégiques des entreprises et leur gestion opérationnelle au quotidien. De plus en plus, les fonctions requièrent des profils à fort potentiel au sein de la Direction Financière et de la Trésorerie. Ces nouveaux talents ont pour mission d’identifier et quantifier les différentes natures de risque afin d’élaborer une stratégie de maîtrise de leurs impacts sur le résultat financier de l’entreprise. Ils devront contribuer à la stratégie financière par leur apport à l’élaboration du business plan, du budget et des prévisions de trésorerie à court, moyen et long terme. La gestion globale des risques repose sur :

Fonds de commerce : comptabilisation de l'achat et d'une dépréciation Certaines entreprise achètent des fonds de commerce pour créer leur activité, la maintenir ou la développer. En comptabilité, ces acquisitions génèrent des écritures particulières. Compta-Facile vous propose une fiche complète sur la comptabilisation de l’achat d’un fonds de commerce et sa dépréciation. Comptabiliser l’acquisition d’un fonds de commerce Un fonds de commerce est composé d’immobilisations corporelles et d’immobilisations incorporelles permettant de concourir au maintien ou au développement de l’activité d’une entreprise. Procoves – Produits Gants protection thermique GANTS PROTECTION THERMIQUE : Bonjour, nous devons manipuler des pièces qui sortent du four, elles ont environs 300°c et sont de petites tailles. Nous cherchons des gants avec lesquelles nous gardons une bonne dextérité. Merci de nous renseigner sur vos possibilités, prix et délais. Meilleures salutations.

Définition management Même si le terme management nous vient de la langue anglaise, l’Académie Française l’a déjà inclut dans notre langue. Cependant la définition du terme est relativement vaste et englobe l’ensemble des techniques d’organisation de ressources (financières, humaines, matérielles…) mises en œuvre pour la gestion et l’administration d’une organisation (entreprise, association, administration…). Cela englobe l’art de diriger des individus afin d’obtenir une performance satisfaisante en termes de rendement, de productivité et de synergie des moyens matériels et des ressources humaines. Les valeurs mobilières de placement ou VMP Les valeurs mobilières de placement, ou VMP, sont des titres financiers. Ce type d'investissement est généralement utilisé afin d'optimiser un excédent de trésorerie. Comment définir les VMP ? Les valeurs mobilières de placement est une catégorie de titres de placement financier gérée en comptabilité.

Related: