background preloader

Visite virtuelle

Visite virtuelle
Related:  VISITES VIRTUELLES

Grand Palais - Accueil En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe Traduction anglaise: Alan Fell Direction de projet : Sandrine Langlet Conception et gestion de projet : Corinne Langeron Direction artistique : Matthieu Corgnet Direction technique, développement Flash, HTML, PHP : Arnaud Gatouillat Recherche et développement Flash : Christophe Choffel DA - Compositing 2D : Jean-Philippe Leclercq Photographe - Infographiste 3D : Jean Silvant Superviseur 3D : Francois Mourre Infographistes 3D : Denis Garin, Alban Barré, Frederic Burdy, Thomas Bouquin, Laurent Reynaud Matt Painter : Eric Reddad Compositeur : François-Eudes Chanfrault Monteur son : Sébastien Savine

Les musées parisiens 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

British Museum - Welcome to the British Museum Géopolitique des murs: Mondialisation de la fortification et la militarisation des frontières. | Analogie complète Des barrières militarisées sur plusieurs frontières interétatiques dans un monde de plus en plus divisé, insécure et paranoiaque, une mondialisation mise échec et mat. (Photo: Mur érigé sur la frontière Inde-Bangladesh) La paranoïa s’est emparée de quelques chefs d’État dans le monde dont l’un, Viktor Orban, vient d’annoncer que son pays, la Hongrie, construira une clôture de 4 mètres de haut qui s’étendra sur 175 kilomètres au sud, sur sa frontière avec la Serbie. Il est évoqué qu’éventuellement une autre sera construite sur sa frontière avec la Croatie. Les murs se multiplient dans le monde. Avec la peur générée par le contexte géopolitique global ou régional un nouveau mur apparaît à tous les trois mois et on a le droit de se demander si tous les pays seront murés de façon étanche de manière à empêcher désormais tout mouvement migratoire non contrôlé entre les États. I. Les murs-frontières prennent différentes formes en fonction du rôle que l’on veut leur faire jouer. Figure 1. II.

Visite virtuelle : grottes, peintures rupestres Le site d'Arcy-sur-Cure (Yonne), site majeur pour l'étude du Paléolithique moyen et supérieur de la France du Nord, se situe au sud du Bassin parisien, entre Auxerre et Avallon. Il est constitué par un ensemble de cavernes creusées par la Cure dans un massif calcaire corallien émergé à la fin du Secondaire. Onze grottes préhistoriques dont la première fut explorée, il y a 150 ans, constituent les vestiges des occupations humaines qui se sont succédés pendant plus de 200 000 ans. Les peintures rouges, les plus nombreuses, se répartissent en panneaux distincts sur lesquels plus de cent quarante unités graphiques, dont une soixantaine d'animaux, ont été distinguées. Le bestiaire, dominé largement par les mammouths (50 pour 100) est principalement constitué par des espèces peu fréquentes dans les autres grottes ornées mais que l'on retrouve sensiblement dans les mêmes proportions à la grotte Chauvet en Ardèche (ours, rhinocéros, félin, oiseau). >>> Visite virtuelle

Reconfiguring an African Icon: Odes to the Mask by Modern and Contemporary Artists from Three Continents Yaëlle Biro, Assistant Curator, Department of the Arts of Africa, Oceania, and the Americas «The current exhibition Reconfiguring an African Icon: Odes to the Mask by Modern and Contemporary Artists from Three Continents reflects the dynamic intersection of two areas of the Museum's permanent collections—it is presented in the spacious passageway between the galleries of modern art and those dedicated to the arts of Africa, Oceania, and the Americas.» View of the installation. © The Metropolitan Museum of Art Recent sculptural works by Romuald Hazoumé and Calixte Dakpogan, who live and work in the Republic of Benin, and by American artists Lynda Benglis and Willie Cole attest to a shared engagement with the African mask as a source of inspiration across the global contemporary art scene. Left: Man Ray (American, 1890–1976). Noire et Blanche, 1926. Romuald Hazoumé (Beninese, b. 1962). The stall of a gasoline street vendor, Route des Pêches, Cotonou, Republic of Benin, 2011. © Yaëlle Biro

Lascaux La découverte de Lascaux en 1940 a ouvert une nouvelle page dans la connaissance de l’art préhistorique et de nos origines. Œuvre monumentale, la grotte continue de nourrir l’imaginaire collectif et d’émouvoir les nouvelles générations du monde entier. C’est à ce haut lieu de la Préhistoire qu’est dédiée la nouvelle publication multimédia du ministère de la Culture et de la Communication, publication qui réactualise autant la forme que le contenu scientifique de ce site mis en ligne en 1998, à la lumière des dernières avancées de la recherche archéologique. Au delà de l’émotion et à la lumière des recherches les plus récentes, le site internet est destiné à faire comprendre les secrets des artistes qui ont peint et gravé le bestiaire de Lascaux il y a 19000 ans et à présenter les orientations actuelles de la recherche scientifique sur les grottes ornées. Vache rouge à tête noire. Haut de page

::. Visites virtuelles - Rome en photographie panoramique et visite virtuelle Colisée Romain et Rome antique en visite virtuelle interactive Le Forum Romain près de l'arche de Septimius Severus à Rome Temple de Castor et Pollux au Forum Romain de Rome Place Saint-Pierre de Rome en visite virtuelle interactive Place Navona à Rome en photographie panoramique interactive Panthéon de Rome en photographie panoramique interactive Panorama de Rome sur le Pont Saint-Ange devant le château Saint-Ange Panorama de la Basilique Saint-Pierre de Rome près du pont et château Saint-Ange

Related: