background preloader

DGEFP

DGEFP
Les missions Construire et ajuster le cadre juridique et financier des politiques de l'emploi et de la formation professionnelle, Piloter la mise en oeuvre des dispositifs en concertation avec l'ensemble des acteurs de l'emploi et en évaluer les résultats. La DGEFP est organisée en 5 sous-directions rattachées au Délégué général. Les missions et départements transversaux comme le département Pôle emploi sont rattachés à l'un des deux chefs de service, adjoints au Délégué général. Arrêté d'organisation de la DGEFP (août 2013) Télécharger le rapport d'activité de la DGEFP en 2013. La Sous-direction des parcours d’accès à l'emploi La sous-direction est chargée de la conception et de l'animation des dispositifs de l’État en faveur de l'accès et du retour à l'emploi des personnes qui, compte tenu de leurs difficultés sociales et professionnelles, liées à l'âge, à la qualification ou aux ruptures professionnelles sont éloignées provisoirement ou durablement du marché du travail.

http://www.emploi.gouv.fr/acteurs/dgefp

Related:  bilan actuel de la FranceidéesNumérique

Selon une étude, créer une entreprise en France n'est pas si difficile Contrairement aux idées reçues, et malgré les lourds handicaps que constituent encore sa fiscalité réputée confiscatoire et sa bureaucratie considérée comme "tatillonne", la France constitue plutôt un cadre favorable à la création d'entreprise, assure le cabinet de conseil et d'audit Ernst & Young dans une étude parue mercredi 28 août. Il est "beaucoup plus simple de créer une entreprise en France qu'ailleurs, en termes de coût, de délais et de démarches admnistratives", selon un baromètre (PDF en anglais) du cabinet comparant les pays du G20, reposant à la fois sur des indicateurs et sur une enquête auprès de 1 500 entrepreneurs. "Il suffit de 5 procédures administratives et 7 jours en France pour créer une entreprise, contre 7,6 procédures et 22 jours en moyenne dans les pays du G20. Le coût pour créer une entreprise en France est de 0,9 % du revenu moyen par habitant, contre 9 % en moyenne dans les pays du G20", a calculé le cabinet de conseil.

Définition de l'innovation managériale Selon un sondage mené pour IBM en 2010, 79% des dirigeants mondiaux prévoyaient une très forte augmentation de la complexité du contexte économique dans les 5 années à venir et environ 50% de ces patrons avouaient que leurs organisations n’y étaient pas préparées. Tous les dirigeants s’accordent à dire que la pérennité d’une entreprise repose à présent principalement sur sa capacité d’innovation. Mais à quel type d’innovation font-ils référence ? Les 5 niveaux d’innovation en entreprise 4 outils pour créer une veille et recevoir des alertes par mail Pour des besoins simples de veille, nul besoin de faire appel à des outils complexes et couteux. Il existe plusieurs solutions en ligne gratuites qui offrent la possibilité de recevoir un email à chaque fois qu’un nom ou un terme apparait sur le web. Plus ou moins puissants, ces outils peuvent être une solution souple et pratique pour des besoins limités de veille sur un nom une marque. Voici quatre de ces outils en ligne qui vont vous permettre de créer une veille simple et de recevoir des alertes automatiques par mail.

Une étude contredit les idées reçues sur la création d'entreprise en France Une étude du cabinet de conseil Ernst & Young affirme que la France est le pays du G20 où il est le plus simple et le plus rapide de créer son entreprise. La France passe par ailleurs du quinzième au neuvième rang au baromètre de la "culture entrepreneuriale". La France, un paradis pour entrepreneurs ? L'étude dévoilée ce 28 août par le cabinet Ernst&Young ne va pas jusqu'à l'affirmer, mais dévoile des données surprenantes sur la création d'entreprise en France. "Contrairement aux idées reçues, il est beaucoup plus simple de créer une entreprise en France que partout ailleurs , en termes de coût, de délais et de démarches administratives", indique le cabinet de conseil et d'audit.

Les 7 compétences clés du travail de demain Michel Serres nous rappelait récemment que l’évolution des technologies nous force à être intelligents. Les technologies révolutionnent en effet notre environnement de travail et nous poussent à développer de nouvelles compétences. De nombreuses prospectives alimentent le débat et mettent en lumière les compétences qui feront la différence sur le marché du travail de demain. Quelles sont les évolutions dans les compétences distinctives ? Quelles doivent être les priorités en termes de développement des compétences ? Essayons de creuser. Comment écrire un bon article Comment écrire un bon article qui sera lu et diffusé sur les médias sociaux ? Un texte attrayant et cohérent ? Voici quelques conseils issus de mon expérience de journaliste… et qui devraient vous faciliter la vie.

La France a le plus fort taux de création d'entreprises du G7 — Paroles d’entrepreneurs · Le taux de créations d’entreprises en France est quatre fois supérieur à la moyenne du G7 (1) selon une étude menée par RSM, 7ème réseau mondial d’audit, de conseil et d’expertise comptable, dans 35 pays entre 2007 et 2011. Le régime de l’auto entrepreneur contribue à soutenir cette croissance. Le nombre de créations d’entreprises au sein de l’Union Européenne est trois fois plus important qu’aux Etats-Unis et au Canada, Selon les experts de RSM, l’ensemble des gouvernements cherche un moyen d’encourager la création d’entreprises dans un contexte de crise financière, mais l’étude révèle clairement que face à la hausse des impôts et des difficultés d’accès aux financements, beaucoup reste encore à faire pour soutenir la création et la survie des entreprises.

motivation des organisations post modernes Management Postmoderne ou « Comment s’adapter aux nouveaux leviers de motivation de ses collaborateurs ? » Le monde économique et l´entreprise changent. mvp/ Vous en avez marre de galérer avec vos présentations ? Vous êtes cadre et vous devez régulièrement faire des présentations devant vos hiérarchiques et vos collègues ?Vous êtes consultant ou formateur et tout votre professionnalisme repose sur vos présentations ? Le Journal des entreprises actualité entreprise vie économique pme lettre information - National Mercredi 7 Septembre 2016 mercredi 07 septembre 2016 Gibmedia : jde:www:national --> 0 Nord - ajouté le 08 septembre 2016 à 15:00

ToyBoard: le surf à la maison! présenté par Ti'Board Présentation détaillée du projet La ToyBoard c’est quoi ? Une planche de surf qui ne va pas dans l’eau ! Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres. Ajoutez à cela une petite dose de narcissisme et une implication de plus en plus profonde dans les réseaux sociaux, et vous avez la recette pour l’idée sympathique du jour : un générateur d’infographie qui représente de façon graphique vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. La petite moulinette, conçue par Intel, qui a bien sûr trouvé là un bon moyen de se faire un peu de pub à moindres frais, requiert simplement que vous autorisiez l’accès à l’application sur Facebook, Twitter et YouTube.

Le régime fiscal général / Entreprises / Mécénat / Politiques ministérielles Lorsqu’une entreprise assujettie à l’impôt en France fait un don à un organisme d’intérêt général, elle bénéficie d’une réduction de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu, mais peut aussi bénéficier de certaines contreparties en communication et relations publiques. Pour les entreprises, la réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants. Il est à noter que les mécènes sont soumis à des obligations déclaratives. Voir à ce sujet :

Related: