background preloader

Petit Prezi Guide - French by Zoli Radnai

Petit Prezi Guide - French by Zoli Radnai

Emaze. Un nouvel outil pour creer des presentations pour la classe Emaze est un nouvel outil en ligne pour créer des slides et présentations pour vos cours ou formations. Lancer ce genre d’outil de nos jours est un sacré pari tant le secteur est déjà occupé par des mastodontes comme l’historique PowerPoint ou le très à la mode Prezi. Je vous invite cependant à tester Emaze, ce dernier venu en effet ne manque pas d’arguments. Emaze permet de créer et aussi de stocker des présentations en ligne. Ce dernier menu est un bon point de départ, les slides créées par d’autres utilisateurs peuvent être une bonne source d’inspiration. À vous de jouer. Une fois terminée, vous pouvez visualiser votre présentation et la sauvegarder sur Emaze. Je vous le disais, Emaze ne manque pas d’arguments pour se faire une petite place au soleil des solutions TICE disponibles pour créer des slides et des présentations en ligne. Lien : Emaze Sur le même thème

Optimisez vos présentations PowerPoint Tout d'abord, avant de débuter la création de votre fichier, définissez précisément l'information que vous souhaitez transmettre. La présentation doit captiver l'auditoire et favoriser la compréhension du propos. La construction de l'exposé doit répondre à plusieurs questions: * Quel est le message à transmettre? * Suis-je clair? * Suis-je attrayant? Faites apparaître uniquement les éléments essentiels et non répétitifs dans la présentation. Évitez de faire une simple lecture des textes ou de dupliquer par la parole les images affichées à l'écran. Si des questions sont susceptibles d'être posées pendant la présentation, vous pouvez donner l'information verbalement et ensuite diriger vers des documentations plus détaillées (Vous pouvez par exemple joindre des annexes qui seront remises aux participants en fin de réunion ou créer des liens hypertextes de vos présentations vers d'autres documents de référence stockés sur un serveur, sur le net...). II-B-1. II-B-2. Privilégiez l'infinitif.

Annuaire Prezi Hive Reader, une alternative gratuite, prometteuse et fidèle à Google Reader Plus que quelques jours avant la disparition de Google Reader, le lecteur RSS emblématique de ces dernières années. Les alternatives se démultiplient, les positionnements évoluent et les offres nouvelles voient le jour. Le dernier en date s’appelle Hive Reader. Si le projet existe et se construit depuis 2011, c’est depuis quelques semaines que l’interface a été disponible pour quelques utilisateurs, puisque Hive Reader est encore en béta privé. Le principe est simple, reproduire de manière intelligente l’expérience utilisateur avec Google Reader, en y apportant certaines fonctionnalités supplémentaires ou disparues. Les sources proposant de nouveaux contenus non encore consultés sont visibles en gras, les autres en gris, avec un compteur du nombre d’articles non lus, ainsi que l’icône de la source. Et là où Hive Reader apporte un plus, c’est dans ce qu’il est possible de faire avec le contenu. Articles similaires:

Faire des présentations avec PREZI PREZI c’est quoi ? Eh bien Prezi est un outil en ligne, qui permet de créer une présentation dynamique, et soit-dit-en passant, d’épater tous vos contacts ! Mais qu’est-ce qu’il a de mieux que powerpoint ? Eh bien au lieu de couper les visuels en petits morceaux limités par la taille d’une diapositive on peut s’exprimer en utilisant une surface "infinie" sur laquelle on passe d’une partie à une autre avec un mécanisme de translation, de rotation et de zoom. Alors si vous aussi vous voulez apprendre à faire de jolies présentations animées, voici un petit guide ! Bon alors d’abord, on s’inscrit sur Prezi, c’est très simple, on peut même se loguer avec facebook. Ensuite, c’est parti pour la création d’un nouveau Prezi, on choisi le fond que l’on souhaite, enfin le "Templates" pour être précis. Une fois le templates choisi, on peut ajouter du texte dans tous les espaces déjà présents (entre crochets, et dans les bulles). On double clique dessus et hop, c’est magique, on peut taper son texte !

Utiliser les TICE pour la rentrée prochaine ou pas !… | Retrouvez sur cette page 100 outils numériques utilisables dans toutes les disciplines toujours au service de la pédagogie et non l'inverse et + 100 000 livres à lire en ligne gratuitement, Visites virtuelles 3D ou le Jardinage. Cordialement l'équipe du réseau Canopé – académie d'Amiens – site de Beauvais (CDDP de l'Oise). Nous écrire pour suivre des formations gratuites sur ces outils via notre plate-forme ORDIDACTIC60 (bonne année numérique) NOUVEAU 2015 : Accéder aux 400 outils sur notre Flipboard ou Le cahier numérique d'outils Web 2.0 : TUICNumerique Vous aussi créez votre Flipboard J'AIME LIRE (+ 100 000 livres en ligne) "Jardinage pour les écoles" et Observatoire des saisons (être acteur de notre planète) L’exploration en réalité virtuelle – 3D More from my site

Leçon de PowerPoint avec Steve Jobs et Al Gore Le logiciel de Microsoft est un enfer. Sauf si on sait l'utiliser. Combien de vies ont été brisées par PowerPoint? Difficile de fermer les yeux plus longtemps sur cette réalité, surtout après lecture d'un article du New York Times dans lequel une flopée de gradés descendent le cultissime logiciel de présentation de Microsoft. Et plus qu'ennuyeuses, leurs présentations sont réellement dangereuses, indiquent certains soldats. Permettez-moi de répondre à ces accusations d'une manière qui sera familière aux gens de l'armée: J'ai mis moins d'une minute à faire la slide ci-dessus, avec les modèles tout prêts et les cliparts de PowerPoint. Mais à qui la faute, PowerPoint, ou bien nous-mêmes? Ce qui est faux, bien évidemment. Alors comment bien s'en servir? Tout d'abord, assurez-vous que votre sujet colle avec PowerPoint. Mais alors, quand faut-il utiliser PowerPoint? Oubliez les puces. Vous remarquerez que la prés' d'Al Gore ne contient aucune liste à puces. Il suffit de regarder Bill Gates.

Trafic internet mondial en temps réel Peut-on visualiser le trafic Internet mondial en temps réel ? L’entreprise américaine Akamai (spécialisée dans la mise à disposition de serveurs de cache pour les professionnels) propose une datavisualisation du trafic Internet mondial sur le globe : le Real-Time Web Monitor par zones géographiques qui « consomment du Web ». Que voit-on ? Il est possible via une loupe de connaître les pourcentages d’utilisation de l’Internet (par rapport au trafic mondial). On peut présélectionner différents modes : « attacks » pour attaques informatiques ; « latency » pour ralentissement du réseau ; « traffic » pour utilisation de la capacité des tuyaux du Web ; ceci afin d’afficher la datavisualisation idoine. Datavisualisation pédagogique Ce module de datavisualisation aide à comprendre les régions du monde les plus utilisatrices du mode connecté, la fracture numérique (dans sa capacité d’accès par la population de l’Internet) et plus largement les enjeux numériques via l’affichage géographique.

Laurène Castor – Bonne Pratique – Transformez vos PowerPoint Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Présentation. Qu'est-ce que Scoop.it ? Scoop.it est un service de curation et de partage de veille de contenus web sur un sujet ou une thématique ciblés, présenté sous la forme d'un journal en ligne actualisable en temps réel. Son fonctionnement s'articule en trois étapes : Pour quels professionnels et quels usages ? Il peut-être utilisé : Notre vidéo Ouvrir un compte Scoop.it, choisir un sujet et créer son journal Dans tous les cas :

10 agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader Google abandonne son célèbre lecteur de flux RSS « Google Reader » à partir du premier juillet 2013. Vers quels outils se tourner pour organiser sa veille d'informations ? Voici une dizaine de solutions web et mobiles pour remplacer avantageusement l'agrégateur de news de Google. Feedly Cet agrégateur de news décliné en versions web (extensions pour navigateurs Chrome et Firefox) et mobiles (Android, iOS) permet d'organiser simplement sa veille d'informations sur un tableau de bord personnalisable, en ajoutant les sources d'informations de son choix parmi différentes thématiques. Les actualités sont présentées dans un format « magazine » avec les actualités les plus importantes en tête de page. Fonctionnalités Par ses fonctionnalités avancées, Feedly se rapproche de certains outils de curation (ex : Scoop.it, Paper.li). Le lecteur RSS existe en version pro, disponible sur abonnement (5$/mois ou 45$/an) Cette version inclut : Taptu Application pour Android Application pour iOS Essayer Taptu

Portail Blogs Pédagogiques

Related: