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Sueurs Froides - Le magazine du cinéma off

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John Carpenter a essayé de se souvenir de deux-trois trucs sur ses bandes-son John Carpenter et Alan Howarth. John Carpenter ne se laisse pas emmerder. Ni par Michael Myers dans Halloween, ni par le ballon de volley géant de Dark Star, ni par les créatures extraterrestres de They Live. John Carpenter s’en sort toujours. Carpenter aime bien se mettre mal aussi. Noisey : J'aimerais vous parler de la bande-son de vos films. Vous souvenez-vous du matos utilisé pour Dark Star en 1974 ? Le EMS VCS-3. Vous connaissiez beaucoup de gens qui avaient accès à ces machines ? J'imagine que le coût et le temps étaient des facteurs importants. Et puis c'était LE son qui collait aux films de science-fiction, non ? Carrément. The Day The Earth Stood Still – Bernard Herrman. Forbidden Planet C'est dingue à quel point les sons électroniques peuvent être chargés d'émotions, comme s'ils mettaient à jour le désir des machines. Dans un tout autre genre, vous avez aussi écrit la chanson country de Dark Star, « Benson, Arizona ». Du népotisme pur jus ? C’était un orchestre ou des synthés ?

Un film, un objet. La Comtesse aux Pieds Nus, les chaussures chaussure [ʃosy:ʀ] n.f.: dérive du latin “calceus”, soulier. Objet fabriqué à partir de divers matériaux souples (cuir, peau, toile, matières synthétiques) et selon différents procédés d’assemblage pour recouvrir et protéger le pied. Les chaussures constituent un élément d’habillement. "Quand j’étais une petite fille, comme tant d’autres, je ne pouvais m’acheter des chaussures.Quand les bombes de la guerre civile sont tombées, je me blottissais dans la poussière des ruines.Je m’allongeais dans la poussière.Je tortillais mes orteils, j’écoutais le vacarme et je rêvais d’être un jour une grande dame avec de belles chaussures.Aujourd’hui, je déteste les chaussures. Je les porte seulement pour danser, me montrer. Maria d’Amata, née en Espagne, est la plus grande et belle des vedettes d’Hollywood. Dans La Comtesse aux Pieds Nus, les souliers sont devenus des accessoires d’apparat qui ne font qu’éloigner Maria d’Amata de qui elle est. Joseph L.

Cinéma fantastique : l'exception culturelle française ? Comme vous vous en doutez sûrement, cette semaine Hollywood dicte sa loi face à la production française. D’un côté, les Wachowskis reviennent avec Cloud Atlas et Sam Raimi réalise Le Monde fantastique d’Oz sous la bannière de Mickey, quand du nôtre Christian Duguay fait trembler le monde avec Jappeloup, un film épique hippique porté par l’inénarrable Guillaume Canet. Il est de bon ton de vilipender le cinéma made in USA, mais qu’a-t-on à lui opposer, concrètement ? Le constat est sans appel au regard du box-office. « Doit-on en conclure qu’il nous est impossible, à nous Français, de produire un cinéma de genre fantastique de qualité ? Car il n’existe pas à proprement parler de cinéma fantastique français. Doit-on en conclure qu’il nous est impossible, à nous Français, de produire un cinéma de genre fantastique de qualité, et pour quelles raisons ? Résumé des épisodes précédents Pourtant, les choses s’annonçaient bien. La tradition du mépris La barrière de la langue Emil Cioran

CATSUKA :: John Carpenter nous dit tout ce qu'il n'a pas eu le temps de nous dire la dernière fois Bien qu’il ne repose que sur trois notes, le thème principal de la B.O. d'Halloween de John Carpenter reste, à ce jour, l'une des œuvres musicales les plus flippantes et les plus obsédantes jamais produites. Pour Kevin Bergeron, co-fondateur de Waxwork Records, un label spécialisé dans la réédition vinyle de bandes originales de films d'horreur, la force du morceau tient à peu de chose : « à chaque fois que je l'écoute, je retourne en enfance. Ça te suit, tu la reconnais dès les premières notes ». On ne peut pas négliger l'importance de Carpenter en tant que compositeur et les multiples rééditions publiées au cours des 10 dernières années ont fini par convaincre jusqu’aux derniers sceptiques. Noisey : Avant de te lancer dans la composition de bandes originales, quel était ton bagage musical ? Tu as commencé par le piano ? Et tu t'es mis au synthé quand tu étais au lycée ? Au début, tu as composé toi-même les bandes originales de tes films pour que ça te revienne moins cher ?

Portail de l'horreur et du fantastique Les Ingoruptibles | Films d'horreur, films fantastiques, films d'epouvante CINEFINLANDE.COM Cinéma italien: giallo, le genre jaune devant, sanglant derrière Si noire est la série policière française, l’Italie elle a choisi le jaune (giallo) pour recouvrir les jaquettes des séries policières en vogue dès les années 1920. Les romans d’Agatha Christie ou de Simenon furent ainsi associés à cette couleur. Ces ouvrages aussi nommés «Whodunit», ressemblent à ces parties de Cluedo où l’enjeu de lecture se résume à démasquer le tueur. Forts de cette culture populaire, quelques cinéastes se penchent au début des années 60, sur la viabilité de transposer à l’écran ce dispositif narratif simple mais rudement efficace. publicité Il réalise ainsi La Fille qui en savait trop (1963), titre clin d’œil au pendant masculin d’Hitchcock sorti en 1956, où une jeune femme en vacances à Rome se retrouve témoin d’un meurtre à l’arme blanche et est pourchassée par le mystérieux assassin. L’arrivée de la couleur permet à Bava de créer l’écrin chromatique parfait pour le giallo. Gants de cuir noir, imperméable noir, chapeau et même masque. Le giallo de Dario Argento

Movies : Free Movies : Download & Streaming by Internet Archive Feature films, shorts , silent films and trailers are available for viewing and downloading. Enjoy! View a list of all the Feature Films sorted by popularity . Do you want to post a feature film? Science Fiction and Horror films: monsters and aliens, space and time travel, experiments gone wrong, unimagined disasters. A collection of stock footage clips submitted by Internet Archive users. Short Format Films contributed by users. "All I need to make a comedy is a park, a policeman and a pretty girl." - Charlie Chaplin A collection of feature or short silent films uploaded by archive users. A collection of film trailers contributed by users. Expressionistic crime dramas of the 40s and 50s: tough cops and private eyes, femme fatales, mean city streets and deserted backroads, bags of loot and dirty double-crossers. by Ace of Spades movies eye favorite 25 comment 0 A batch of stock clips made for publicvideos.org. by Marcio Galli favorite 10 comment 1 favorite 6 favorite 9 comment 2

Une introduction aux films d'horreur, par Alexandre Aja Illustration : Donnie Ka Depuis l’apparition conjointe du pop-corn en sachet micro-ondable et de la critique Internet pour tous, n’importe quelle personne sur Terre est en mesure de dresser une liste de ses films d’horreurs préférés et de la soumettre au reste du monde. Si le reste du monde a généralement tendance à s’en moquer, on se demande fréquemment ce que les réalisateurs spécialisés dans l’horreur peuvent eux-mêmes regarder pour que leurs cerveaux malades accouchent régulièrement de bonnes idées. Alexandra Aja est un réalisateur français connu pour avoir mis en scène des tueurs en série armés de rasoirs, des mutants victimes d’irradiations nucléaires et des piranhas préhistoriques. On en a profité pour s’entretenir avec le réalisateur et lui demander de nous parler de ses films d’horreurs préférés, qui s’avèrent être exactement les mêmes que tout le monde. SHINING, STANLEY KUBRICK (1980) Il y a plusieurs niveaux de lecture sur ce film, c’est une œuvre qui mélange les genres.

Torso - Torso La revue de Cinéma de Genre MIDI-MINUIT FANTASTIQUE | une intégrale dirigée par nicolas stanzick et michel caen Play This Only at Night : « Phantasm » et le rap Le rap et les films d'horreur, une histoire qui commence à dater. Quoi de mieux pour instaurer une ambiance sombre et oppressante que des bons vieux samples angoissants de synthé piqués à Carpenter ou Alan Howarth, hein ? Le Dirty South en a même fait sa marque de fabrique en propageant leur style de gangsta rap méga-glauque plus connu sous l'appellation horrorcore : atmosphère sordide, paroles brutales, flows macabres, et l’impression à chaque refrain de voir Jason surgir pour trancher la gorge d'une étudiante frivole. Ni pitié, ni subtilité. Les sorties successives des films Halloween en 1978 et Phantasm en 1979 ont certainement marqué des générations de gamins qui allaient plus tard s’adonner au rap, car ce sont les thèmes qui ont été le plus repris dans le genre. Le premier, composé par John Carpenter, a été adapté par des tas de pointures : à commencer par le psychopathe de Houston, Gangsta NIP (« Horror Movie Rap »), et Ice-T (« The Tower »), tous deux datant de 1991.

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