background preloader

De quels metiers parle-t-on ?

De quels metiers parle-t-on ?
Conseiller(e) d'accueil et de services à la clientèle Le conseiller d'accueil et de services à la clientèle est un généraliste dont le rôle est d'accueillir les client... En savoir + Conseiller(e) clientèle de particuliers Junior Le conseiller clientèle de particuliers junior est un commercial dont le rôle est de vendre des produits et ser... En savoir + Conseiller(e) clientèle de particuliers Le conseiller clientèle de particuliers est un commercial dont le rôle est de vendre des produits et services b... En savoir + Conseiller(e) clientèle banque à distance Les centres de relations clientèle correspondent à une organisation récente que les banques ont mise en place pou... En savoir + Technicien(ne) des opérations bancaires et d'appui commercial Les "bases arrières", ou "services après-vente" ou "pôles services clientèle" constituent un rouage essen... En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + Related:  Découverte des métiersSalons, Forums & Guides

Banque Un community manager, ça fait quoi ? Témoignages et fiche métier Le community manager a beaucoup fait parler de lui ces dernières années dans le microcosme du web. Nous avons eu l’occasion de prendre la parole régulièrement à ce sujet, que ce soit à travers nos enquêtes sur ce métier ou via des billets dédiés (Arrêtons de parler du community manager, la quête de sens des community managers). Dans le cadre d’une série d’articles sur les métiers du web (différences agences-annonceurs, se former aux métiers du web, le triple défi de la culture web pour la fonction RH et bien d’autres), nous vous proposons de retrouver des fiches métiers consacrées aux travailleurs du web. Après le développeur web et le chef de projet web, c’est au community manager de passer sous notre loupe. Présentation générale : Le métier de community manager est encore très récent mais il s’est progressivement imposé avec l’émergence des médias sociaux, très vite devenus incontournables pour les entreprises et les marques. Les missions du community manager : Et concrètement ?

Les DUT (diplômes universitaires de technologie) Envie de poursuivre des études en DUT ? Le déroulement des études, les spécialités proposées par les universités, l’examen final… retour sur l’essentiel à savoir sur le diplôme universitaire de technologie. © Banana Le DUT, une formation professionnalisante à l'université. À lire aussi Durée des études | Organisation des études | Admission | Au programme | Validation des études | Diplôme | Rythme de travail | Découverte professionnelle | Insertion professionnelle | Poursuite d'études | DUT/BTS : quelle différence ? Durée des études 2 ans d’études au sein d’un institut universitaire de technologie (IUT). À noter : quelques IUT proposent la formation en 1 an pour les candidats ayant déjà effectué deux années d'enseignement supérieur. Organisation des études Les DUT se préparent à l’université dans un IUT. L’IUT offre les avantages de l’université, avec un supplément d’encadrement : accès à la bibliothèque, au laboratoire de langues... Haut de page Admission Avec le bac. Au programme Diplôme

Emploi immobilier, offres d'emploi, recrutement Les informations qui peuvent vous être demandées sur ce site sont destinées à Laforêt. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et libertés »). Pour l’exercer, adressez vous à Laforêt Franchise : Editeur : LAFORET FRANCHISE SAS au capital de 1 149 204 euros Siège social : 20/24 rue Jacques Ibert, 92533 Levallois Perret Cedex, France RCS Nanterre B 378 838 692 N°TVA : FR 68 378 838 692 Directeur de la publication : Elix Rizkallah Responsable de la rédaction : Jean-Philippe Dauviau Téléphone : +33 (0)1 47 59 29 00 Fax : +33 (0) 1 47 59 29 29 Email : webmaster@laforet.com Hébergeur : Siège social : 20 rue Jacques Daguerre 92500 Rueil-Malmaison. Réalisation : Siège social : 1, avenue de la Cristallerie - 92310 Sèvres (France). Siège social : 38, rue du Sentier – 75002 Paris (France). Concernant les cookies : Laforet.com implante un cookie dans votre ordinateur.

Justice Interviews : 22 community managers expliquent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. St Michel : la biscuiterie familiale arrive sur Twitter, 110 ans après son lancement. La police de Londres : retransmettre ses interventions en live sur Periscope, il fallait oser… La police de Londres nous explique pourquoi c’est pertinent et nous présente les coulisses de sa communication sur les médias sociaux, de Facebook à Twitter en passant par YouTube et Periscope. IBM : Constance Bordes et Sandrine Durupt, respectivement directrice de la communication et team leader communication externe, présentent la stratégie digitale et Social Media d’IBM France. Durex : Sur les réseaux sociaux, le ton de Durex détonne. Citroën : Olivier Rubellin présente sur le blog la stratégie de Citroën sur les réseaux sociaux.

Taux d'insertion professionnelle des diplômés 2010 de l'université Les résultats présentés sont issus de la quatrième enquête nationale sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’université réalisée entre décembre 2012 et avril 2013. Celle-ci a porté sur les diplômés 2010 de D.U.T., de licence professionnelle et de master. Elle a pour objet d’évaluer la situation professionnelle, 30 mois après l’obtention du diplôme, des diplômés français issus de la formation initiale, entrés immédiatement et durablement sur le marché de l’emploi après l’obtention de leur diplôme, représentant respectivement 12%, 57% et 39% de l’ensemble des diplômés de chacun de ces diplômes. Cette évaluation est faite au travers de six indicateurs : le taux d’insertion, la part d’emplois de niveau cadre ou profession intermédiaire, la part d’emplois stables, la part d’emplois à temps plein, le salaire net mensuel médian des emplois à temps plein et un salaire brut annuel estimé à partir du salaire net médian.

CIO de l'université Panthéon-Assas - Les métiers de l'immobilier Les métiers du secteur de l'immobilier sont nombreux. Ils vont de la construction à la vente, la location et la gestion des logements occupés. Echappent aux formations dispensées par l'université Panthéon-Assas les métiers relatifs à l'ingénierie civile ou tout autre métier très spécifique relatifs à la construction des bâtiments. Les métiers relatifs à la gestion immobilière sont très complexes car ils exigent des connaissances et des compétences juridiques, fiscales, techniques, promotionnelles ou financières. Pour travailler dans l'immobilier, il faut être disponible et expérimenté. Les métiers que nous avons sélectionnés supposent des connaissances générales de niveau universitaire dans les domaines juridique, économique et fiscal.

Informatique Bienvenue | Les métiers de la Biodiversité Quels métiers porteurs d'ici 2022 ? - Les études sur les métiers, les rémunérations, les emplois 1 – Points de repère Cet exercice de prospective s’appuie sur trois scénarios : un scénario plutôt optimiste (appelé « cible »), un deuxième plutôt pessimiste (appelé « crise ») et un troisième qualifié de « central ». Selon le scénario envisagé, entre 735 000 et 830 000 postes par an seraient à pourvoir entre 2012 et 2022. Sur cette période, les 20 métiers qui offriraient le plus grand nombre de postes à pourvoir présentés dans le graphique 4 ci-après. Lecture du graphique : sur la période 2012-2022, 387 000 postes d’agent d’entretien seraient à pourvoir, dont 375 000 pour remplacer des départs en fin de carrière et 12 000 pour répondre à des créations nettes d’emploi. Départs en fin de carrière et créations d’emploi Entre 2012 et 2022, les départs en fin de carrière devraient atteindre près de 6,2 millions, soit environ 620 000 par an en moyenne, contre environ 540 000 sur la période 2008-2012, et donc 80 000 départs de plus par an à l’horizon 2022. Sources Aller plus loin :

Banque et assurance : la garantie d'un emploi Confrontées aux départs à la retraite, la banque et l'assurance recrutent toujours, en dépit de la crise financière. Des commerciaux et des jeunes en priorité. Malgré la révolution Internet, l'agence "en dur" reste le principal lieu d'exercice. © J.Pallé/Onisep - Crise financière ? Recherche jeunes commerciaux Poids lourd de l'économie avec ses 450 banques différentes, le secteur bancaire emploie près de 370 000 personnes. Quels sont les profils recherchés ? Si les banques et les assurances sont désormais multicanaux (sur Internet, téléphone, smartphone, agences), les clients restent attachés à la relation en face à face avec leur conseiller en agence. En front et back office Qu'ils exercent en agence ou dans un centre d'appels, les conseillers de clientèle, les téléopérateurs et les responsables de point de vente constituent l'essentiel des troupes. À l'arrière - on parle de back-office -, des techniciens traitent les opérations bancaires ou boursières, gèrent les contrats d'assurance...

PASSINFORMATIQUE: Home

Related: