background preloader

INDIGO

INDIGO
Capital iconographique unique de plus de 50 000 photographies sur les pays du Sud - Afrique, Asie, Amérique latine, Océanie et ROM-COM - la photothèque sauvegarde et diffuse les images prises et légendées par les scientifiques de l'Institut. Ces images de terrain ou de laboratoires couvrent des disciplines diverses : sciences de la vie et de la terre, sciences de la santé, sciences de l'homme et des sociétés. Que vous soyez journaliste, éditeur, chercheur, enseignant ou étudiant, inscrivez-vous vite sur notre site !

http://www.indigo.ird.fr/fr

Related:  Banques d'imagesBanques d'imagesAA3lou247Ressources en ligne

Images pour la classe Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Le Louvre : Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Oeuvres à la loupe Œuvres à la loupe Banques d'images Les répertoires Trouver des images sur le web Le site de l'académie de Rouen propose un répertoire très complet de banques d'images, classées thématiquement, libres de droit ou utilisables librement pour un usage personnel ou dans un cadre pédagogique. Bases et banques d'images : sélection thématique Educasources Prodig - Développement et environnement [fr] Collection des publications HAL Base HAL Emergences capitalistes aux Suds Alain PIVETEAU, Eric Rougier, Dalila Nicet-Chenaf Malgré une visibilité nouvelle et une médiatisation croissante des pays émergents, les changements en cours dans ces économies restent mal connus. Dépourvu de visée normative, l’ouvrage a pour ambition première de donner à comprendre ce qui se construit à l’arrière-plan des performances économiques auxquelles on associe l’émergence.

Clic images Le 29 septembre 2015, mise à jour de Clic images 2.0.29 nouveaux dessins comportant principalement des illustrations de visages visant à travailler la description de personnages.Voir les nouveautésSuite à cet ajout, Clic images 2.0 contient à ce jour 1049 images. L’adresse de Clic images a changé : pensez à mettre à jour vos favoris. Illustrations : Manuel TrahardRéalisation : Pôle infomédia – Département Ressources, Technologies et Communication – Canopé académie de Dijon Licence : Toutes les images sont mises à disposition sous licence Creative Commons niveau paternité 2.0En conséquence vous pouvez utiliser les images en citant la source de cette manière : Illustration provenant de Clic images 2.0 - Canopé académie de Visite guidée

Ministère de la culture - Direction générale des patrimoines - Service des musées de France - Joconde, portail des collections des musées de France DAHL Nils Carl Michaelies Flindt, Vue du port de Korsor, huile sur toile, 1863, Beauvais, musée de l’Oise © Réunion des musées nationaux-Grand Palais, MUDO - Musée de l’Oise, Martine Beck-Coppola - Utilisation soumise à autorisation1/20 GISLEBERTUS, La tentation d’Eve, calcaire taillé, 1140, Autun, musée Rolin © S. BOURDEL Edouard, Nasse à anguilles, osier, 1ère moitié 20e siècle, Caudebec-en-Caux, MuséoSeine, © ALAIN HUON - utilisation soumise à autorisation20/20

La révocation de l’Edit de Nantes - L'Histoire par l'image Contexte historique Le 18 octobre 1685, Louis XIV signe à Fontainebleau la révocation de l’édit de Nantes de 1598. Compte tenu de l’importance de l’événement à célébrer, on comprend qu’on ait fait appel à la gravure pour en répandre l’annonce. L’estampe est en effet le meilleure moyen de diffuser à cette époque une information : elle peut être répandue à des milliers d’exemplaires et se vend à un faible prix : quelques sous pour une image pieuse de petit format, jusqu’à une livre ou même deux pour une scène plus importante. Le peintre qui a composé la scène ni le graveur qui l’a gravée ne sont connus, mais on peut supposer, qu’on est ici très près de la révocation de 1685.

Photodiversité Photodiversité est une banque de photographies permettant de traiter les différents aspects de la biodiversité pour les niveaux d’enseignement collège et lycée. Accéder directement aux photographies : L’accès à ces images peut se faire soit par le nom de l’être vivant directement dans le moteur de recherche, soit par les groupes de classification, soit par les collections thématiques. Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Sur Photl, vous pouvez rechercher une photo gratuite et libre de droit avec un mot clé.

Les demeures royales - L'Histoire par l'image Contexte historique Versailles à la charnière de deux règnes Cette série de tableaux de Pierre-Denis Martin (1663-1742) s’insère à une période charnière de l’histoire du château de Versailles. Le premier tableau est réalisé en 1713, à la fin du règne de Louis XIV, alors âgé de 75 ans. Deux ans plus tard, à la mort du souverain, le Régent Philippe d’Orléans transfère la Cour à Paris, afin de rompre avec l’étiquette versaillaise.

Related:  sciencesRessources documentairesBanques images